Aller au contenu

Classe découverte de mer en mars?

Messages recommandés

Posté(e)

Je pars avec 49 élèves en classe découverte. Avec ma collègue, on voulait choisir un séjour avec voile, char à voile, pêche.. Le problème est que ce séjour n'est disponible que mi mars (toutes les dates sont déjà réservées). Qu'en pensez vous? Ne risque t-il pas de faire trop froid?

Posté(e)

Pas évident de te répondre, surtout que maintenant il n'y a plus de saison!!

Ca dépend aussi du coin où tu vas...

Puis tu sais, bien couverts ils n'auront pas froid surtout qu'ils seront euphoriques dans l'effort

Posté(e)

Je suis partie en classe de mer en mars :) Effectivement, nous avons eu froid, c'était des enfants de GS et il y a des choses qu'on a du raccourcir au niveau temps parce que le vent était glacial.

Posté(e)

Leur dire de prévoir des coupes vent genre K-Way :)

Posté(e)

Tout dépend de la météo et de l'endroit ;)

Mon fils va en faire une en janvier.

Ma fille faisait de la voile et l'an dernier il a fait super beau en janvier (mieux qu'en mars !). Ok il fait frais, mais s'il n'y a pas de vent c'est tout à fait jouable. C'est sur qu'avec le mistral, pas question de mettre le bout du nez en mer :cry: <_<

Posté(e)

En fait, c'est à Prefailles (Pays de la Loire 44). Les élèves sont en CE et CM.

Posté(e)

Il est possible qu'il fasse beau... c'est pour dire, cette année à Belfort, on a frolé la canicule en avril! :P

Pis en bord de mer, vu qu'il y a toujours un peu de vent, ca chasse les nuages, donc il est fort probable que le soleil soit au rdv, c'est toujours ca!

Par contre, comme je te dis, marque bien dans la liste de prendre un coupe vent parce que ce sera le vent le plus frais

Posté(e)

Je suis allée dans les Landes du 15 au 22 mars l'an dernier. Il a fait beau mais on a eu très froid. Avec 2 degré le matin il faut être bigrement motivé pour partir faire de la voile et mettre les mains dans l'eau... C'était sur un lac mais on a eu très froid.

C'est sympa de partir en mars car ça laisse du temps pour exploiter après, mais c'est décidé cette année pour moi ce sera en juin! (j'aurais préféré mais mais comme vous, plus vraiment le choix!)

Si vous êtes motivées, faites quand même mais prenez des gants et des pulls (les cirés sont souvent fournis)

Posté(e)

Suite à une discussion avec mon conseiller péda EPS, j'abandonne l'idée..Trop risqué au niveau du temps, je pourrais dégouter certains gamins de l'eau.

Posté(e)

:( Dommage car y'a de belles journée en mars...

Vous allez faire quoi à la place?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Dommage en effet! Je viens juste de voir ce post...

Ici (Côte d'Azur), on fait de la voile toute l'année, et les classes mer sont organisées en toutes saisons.

J'ai moi-même fait de la voile et je peux t'assurer que même sans combi, je suis souvent tombée à l'eau en plein hiver et je n'ai jamais rien attrapé, il suffit de se changer dès qu'on rentre. Tant qu'on est sur l'eau, on n'a pas froid, par contre, dès qu'on est à terre, ça gèle! Enfin, c'est l'impression... ;)

Maintenant, je comprends qu'avec toute une classe, on engage sa responsabilité aussi. Mais as-tu appelé ceux qui organisent? Qu'en disent-ils?