Aller au contenu

Aide en musique!!


sam27

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai passé le concours l'année derniere et je suis sur liste complementaire!

la note qui m'a fait defaut est celle de l'epreuve de musique!

j'avais choisi "la mer" de charles trenet ce qui je crois n'a pas plu au jury car ils ont fait une drole de tete a l'annonce du titre (chanson trop "vieille???).

Je voulais vous demander quelle chanson vous aviez choisi pour ceux qui l'ont passé l'année derniere? je ne sais pas laquelle choisir...

Merci d'avance a tous et toutes mes felicitations aux admis et bon courage a ceux qui le prepare cette année!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai aussi passé mon concours l'année dernière avec l'option musique. Je pense qu'en règle générale, ils apprécient mieux les chansons orginales qui n'ont pas déjà été présentées 20 fois pendant l'épreuve.

L'année dernière j'avais présenté "André II" de Sansévérino (du jazz variét' assez expressif) et ça leur avait beaucoup plu, autant à l'annonce que durant mon interprétation.

Bon... je n'ai eu que 8 :P mais c'était à cause de mon attitude et de l'entretien qui a suivi...

voili voilou bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cerise47,

merci beaucoup pour ta reponse!!

ca doit etre ca, il faut innover et sortir du lot!!! il va falloir chercher alors!!!

merci!!!

Bon courage a toi!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je passais par hasard et j'ai vu ton message.

J'ai passé la session 2006 en musique avec "La chauve-Souris" de Thomas Fersen... et une très bonne note à la clé.

Plein de :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai présenté "la jument de Michao" et j'ai eu 18 donc coté difficulté et originalité je n'avais pas choisi la mise en danger

Par contre, ce qui compre surtout c'est "quand on chante est ce qu'on a l'air d'être instit ou star ac ?"

Par ce que à mon avis c'est là qu'est la différence

Bon courage

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Salut...

Je passais par hasard et j'ai vu ton message.

J'ai passé la session 2006 en musique avec "La chauve-Souris" de Thomas Fersen... et une très bonne note à la clé.

Plein de :clover:

Salut cannel j'aime bien aussi cette chanson par contre j'ai du mal à trouver des pistes pédagogiques?pourrais tu m'aider?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir, car je n'en suis pas sûr du tout, si il était vraiment possible de faire écouter des petits extraits sonores au jury pour étayer notre exposé.

Quelqu'un a t-il déjà testé?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir, car je n'en suis pas sûr du tout, si il était vraiment possible de faire écouter des petits extraits sonores au jury pour étayer notre exposé.

Quelqu'un a t-il déjà testé?

merci!

Je te conseille de regarder dans les rapports de jury de ton académie pour voir si quelque chose est mentionné à ce sujet... Personnellement, je ne connais personne qui a fait cela. Jouer d'un ou plusieurs instruments oui, mais passer des extraits audio... non...

De plus, tu dois montrer ce que TOI tu sais faire...

S'il s'agit d'extraits que tu comptes utiliser dans une exploitation pédagogique, je pense qu'il ne vaut mieux pas les faire écouter au jury, mais juste les citer dans ton exposé, en expliquant brièvement la spécificité de chacun.

J'espère t'avoir éclairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en fait oui j'avais vu ça dans un rapport de jury mais je ne sais plus lequel. C'est pour ça que je posais la question, mais c'est vrai que je trouvais ça un peu risqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...