Aller au contenu

enregistrer les élèves


babel835

Messages recommandés

bonjour,

Je souhaiterai créer un Cd de chansons et de comptines avec mes moyennes sections cette année mais je ne sais pas du tout quel outil utiliser pour le faire.

Je sais que les minidisc ( plus micro) peuvent le faire , cela dit , il y en a tellement que je m'y perd.

Pourriez vous m'aider?

merci

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zouille

    9

  • Laziza

    4

  • lul

    3

  • pium

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Le plus simple est d'utiliser un camescope, à condition que l'école en possède un (ou toi).

Sinon, dans certains départements, l'OCCE en prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je fais la même chose que toi!

j'ai emprunté à ma circonscription un enregistreur MP3. Il est fourni avec un logiciel pour que tu puisses les enregistrer sur ton PC. C'est génial!

demande à l'animateur T.I.CE. de ta cicronscription s'il y en a un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans,ma collègue avait enregistré nos élèves avec un simple micro sur son ordinateur portable,puis retravaillé le son avec un logiciel (audacity,il me semble) c'était plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend également de la qualité que tu recherches :

- micro en direct sur l'entrée micro d'un portable ou d'un PC correspond à un peu meilleur qu'une qualité radio (en moyenne)

- avec un enregistreur minidisc ou mp3 (question de marque), c'est meilleur mais vaut mieux un micro

- micro + ampli + portable : pour l'instant, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Avec Audacity, très facile, des fonctions sympa. A éviter le magnéto de Microsoft.

Petit conseil : pose ton micro sur un pied et dis aux élèves de ne pas le toucher. Le frottement des doigts sur le micro s'entend très facilement !!

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je fais la même chose que toi!

j'ai emprunté à ma circonscription un enregistreur MP3. Il est fourni avec un logiciel pour que tu puisses les enregistrer sur ton PC. C'est génial!

demande à l'animateur T.I.CE. de ta cicronscription s'il y en a un...

Pourrais tu me dire la marque de ton enregistreur ( et les références ) car mon école voudrait investir et je suis chargée de faire l'étude des prix ( et dans ma circonscription , ils n'en n'ont pas)

merci à toutes de m'avoir répondu si vite

bisous

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour !

Je relance le sujet puisque, dans mon école, nous aimerions investir dans du matériel d'enregistrement (pour les séances de langage, pour créer des CD avec comptines et chants interprétés par les élèves.....) et nous n'y connaissons absolument rien !!!

Cela dépend également de la qualité que tu recherches :

La meilleure tant qu'à faire !!!

- micro en direct sur l'entrée micro d'un portable ou d'un PC correspond à un peu meilleur qu'une qualité radio (en moyenne)

- avec un enregistreur minidisc ou mp3 (question de marque), c'est meilleur mais vaut mieux un micro

- micro + ampli + portable : pour l'instant, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

Notre situation :

- 2 classes sur 4 ont des PC (mais dans une des classes - la mienne !!! - 2 vieilles machines qui plantent constamment)

- un bon PC dans le bureau

- 3 instits sur 5 (temps partiels) qui ne maîtrisent pas l'outil informatique !! (et ne l'utilisent d'ailleurs pas !)

Nous penchons donc pour un enregistreur minidisc ou mp3..... lequel est le plus adapté pour une utilisation en classe ? Peut-on y adjoindre un micro pour une meilleure qualité d'enregistrement ?

Avec Audacity, très facile, des fonctions sympa. A éviter le magnéto de Microsoft.

Si j'ai bien compris, c'est un logiciel, il me faut quand même acheter le matériel d'enregistrement... :idontno: .....non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé à un stage pour la certification C2I2E et en sortant de là, j'avais plein d'idées en tête dont celle d'acquérir un enregistreur numérique. J'en ai acheté un de marque SONY (UCX71, environ 95 euros) très simple d'utilisation.

Je confie régulièrement l'appareil à deux enfants (des GS) qui vont s'enregistrer dans un coin calme de l'école pour raconter un événement. Je récupère le fichier MP3 sur mon ordinateur pour écouter. Depuis l'appareil sans casque, le son est mauvais mais très satisfaisant quand installé sur l'ordinateur.

Sur le site de l'école, vous pourrez entendre la qualité du son (classe 3). Je trouve ça très correct. Je récupère directement sur l'ordinateur le fichier MP3, quelques coupes avec Audacity et le tour est joué. Les enfants sont hyper motivés et j'ai enfin trouvé un excellent moyen pour les faire travailler en expression orale.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...