Aller au contenu

enregistrer les élèves


babel835

Messages recommandés

J'ai participé à un stage pour la certification C2I2E et en sortant de là, j'avais plein d'idées en tête dont celle d'acquérir un enregistreur numérique. J'en ai acheté un de marque SONY (UCX71, environ 95 euros) très simple d'utilisation.

Je confie régulièrement l'appareil à deux enfants (des GS) qui vont s'enregistrer dans un coin calme de l'école pour raconter un événement. Je récupère le fichier MP3 sur mon ordinateur pour écouter. Depuis l'appareil sans casque, le son est mauvais mais très satisfaisant quand installé sur l'ordinateur.

Sur le site de l'école, vous pourrez entendre la qualité du son (classe 3). Je trouve ça très correct. Je récupère directement sur l'ordinateur le fichier MP3, quelques coupes avec Audacity et le tour est joué. Les enfants sont hyper motivés et j'ai enfin trouvé un excellent moyen pour les faire travailler en expression orale.

A bientôt

Magnifique !! :wub:

Je recherche tout de suite de quel appareil il s'agit avec mon ami "gogol" !

Sur le site de quelle école peut-on écouter tes élèves ? :bleh:

J'édite : je viens de m'apercevoir que ton site est en signature :whistling: je crois qu'il est temps d'aller au lit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zouille

    9

  • Laziza

    4

  • lul

    3

  • pium

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Zarko, je vois que tu es ici :bleh:

Zoom H2 ou sony UCX71 ?

Le site de mon école est http://ec-14-simplon.scola.ac-paris.fr/, il figure dans ma signature. Il est tout nouveau et j'ai remarqué qu'il vaut mieux être sous Mozilla que IE (avec IE, il y a des partie complètement décalées...).

L'enregistreur que j'ai acheté a déjà baissé en prix, tu le trouves ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un p'tit complément....

Pour compléter mon achat d'enregistreur numérique, je viens d'acheter une paire d'enceintes (à 30 euros) sur lesquelles je peux brancher l'enregistreur. Ainsi, nous pouvons écouter rapidement les essais des enfants en groupe classe. Ce genre d'enceintes peut aussi me permettre d'écouter des MP3 stockés sur un lecteur MP3 ou l'enregistreur lui-même qui peut servir de stockage MP3.

Ah, la technologie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laziza ! Ton info complète les renseignements que j'avais.

J'ai demandé conseil à mon Conseiller Péda en musique et voici ce qu'il me répond :

Je possède le zoom H2. C'est un matériel simple d'utilisation. Il enregistre directement sous un format lisible par un ordinateur (Wav ou MP3), permettant de réaliser ainsi rapidement un CD.

Il existe des enregistreurs numériques peut-être moins onéreux. L'important est qu'il soit lu par l'ordinateur comme un disque dur externe dans lequel tu iras chercher les enregistrements réalisés (en Wav ou MP3), que tu pourras ensuite triturer dans un logiciel gratuit téléchargeable qui s'appelle AUDACITY, et pour lequel je peux te fournir un mode d'emploi simplifié sur demande.

Lorsque je lui ai demandé si le Zoom H2 était préférable au minidisc :

Le minidisc utilise à peu de chose près la même technologie (enregistrement des fichiers sous format numérique : en bref, des 0 et des 1 !) sauf que les les fichiers ainsi créés sont dans un format que _seul _le minidisc peut lire. Une fois les enregistrements réalisés dans le minidisc, pour pouvoir les utiliser il faut les ré-enregistrer en connectant le minidisc et faire défiler les enregistrements en temps réels ( autrement dit, si tu as enregistré 1h de musique, il te faut ré-enregistrer pendant 1h sur ton ordinateur)

Le Zoom H2, lui, se comporte comme une clé USB : le format du fichier est directement lisible dans l'ordinateur : si tu enregistres pendant

1h, tu glisses ensuite le fichier dans l'ordinateur, et ça peut prendre environ 10 min pour un gros fichier, soit un gain de temps important et

diminution des problèmes de réglage. (niveau d'enregistrement par exemple).

Enfin, que nous conseillerait-il d'acheter :

Il est difficile de répondre à votre place (car il faut tenir compte de paramètres qui vous sont propres : envie et intérêt à utiliser ce matériel, organisation adopté au sein de l'école pour que ce matériel bénéficie à tous, compétences à utiliser l'informatique, choix financiers,...)

Malgré ses défauts (petitesse de l'écran, accession aux divers menus) je trouve que le Zoom H2 est simple d'utilisation. Il est assez autonome quand il fonctionne sur pile, il n'est pas nécessaire de lui adjoindre un micro avec des fils qui trainent partout, bref, il me semble adapté pour une utilisation en classe.

Cependant il est onéreux et renvoie aux premières questions que l'équipe doit trancher.

J'ai trouvé ses réponses tellement claires et utiles que j'ai voulu vous les faire partager :wink:

Voilà, il ne me reste plus qu'à convaincre mes collègues d'acheter le zoom H2 :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

ma contribution : dans mon école, nous avons le zoom H2 . Nous sommes convaincues : simple d'utilisation. Je n'ai pas encore essayé de le confier aux élèves par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le message perso et le message public, mais il y a peut-être d'autres nantais intéressés...

Où l'avez-vous acheté ? ça fait plus de 6 mois qu'on a les sous, on vise le zoom H4... et comme en janvier j'ai une anim péda où on doit manipuler les fichiers sons, entre autres avec Audacity, ça ferait chic (non pas frime :bleh: ) de débarquer avec...

Maintenant, quand je peux, je choisis les animations péda qui me font plaisir, pas certain d'apprendre grand chose à la prochaine, mais au moins je pourrais jouer, surtout si j'ai un nouveau jouet :blink:

On a déjà repéré :

http://www.michenaud-nantes.com/

zoom h2 188 €

zoom h4 329 €

et http://dbmusique.fr/

pas de prix en ligne

Au plaisir de te lire, bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'étais passée à côté de ton message.

Alors bonne question.

Nous l'avions acheté sur les conseils d'un CPC Arts visuels (un qui est parti retrouver une classe dans un autre département), mais je ne sais plus où (peut être par internet). Je vais envoyer un mail à ma directrice, mais je ne te garantis pas une réponse avant la rentrée.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'étais passée à côté de ton message.

Alors bonne question.

Nous l'avions acheté sur les conseils d'un CPC Arts visuels (un qui est parti retrouver une classe dans un autre département), mais je ne sais plus où (peut être par internet). Je vais envoyer un mail à ma directrice, mais je ne te garantis pas une réponse avant la rentrée.

Bises

Acheté sur ebay à un vendeur pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le message perso et le message public, mais il y a peut-être d'autres nantais intéressés...

Où l'avez-vous acheté ? ça fait plus de 6 mois qu'on a les sous, on vise le zoom H4... et comme en janvier j'ai une anim péda où on doit manipuler les fichiers sons, entre autres avec Audacity, ça ferait chic (non pas frime :bleh: ) de débarquer avec...

Maintenant, quand je peux, je choisis les animations péda qui me font plaisir, pas certain d'apprendre grand chose à la prochaine, mais au moins je pourrais jouer, surtout si j'ai un nouveau jouet :blink:

On a déjà repéré :

http://www.michenaud-nantes.com/

zoom h2 188 €

zoom h4 329 €

et http://dbmusique.fr/

pas de prix en ligne

Au plaisir de te lire, bises.

Bonsoir

vos repérages semblent les bons. On me confirme l'achat chez Michenaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Mes collègues me suivent et nous allons acheter le Zoom H2.

Je suis allée sur le premier site proposé par Moustache ( :wub: merci) et j'étais sur le point de faire les démarches pour leur passer commande....

.... et en cherchant autre chose (des infos sur le type d'enceintes qu'il faut pour cet enregistreur :wink: Laziza) je suis tombée sur ce site qui le vend à 165€ (port gratuit, garantie 3 ans et acceptant les mandats administratifs comme mode de paiement).

Je me dis qu'il y a un hic, mais je ne vois pas lequel (ou alors je suis trop nulle.... ce qui n'est pas à exclure :bleh: ).

On dirait même qu'il y a plus de "trucs" livrés avec celui qui est moins cher :blink:

Bon, si qqun veut bien m'aider à faire les comparaisons, j'ai regroupé toutes les infos nécessaires sur le doc joint !!

Merci

ZoomH2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...