isamarseille Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 J ai reçu cette semaine une fiche de candidature pour être correcteur du CERPE.J ai propose ma candidature sans trop savoir de quoi il retourne. J aimerais savoir si quelqu un l'a déjà fait et si vous pouvez me donner des détails. Merci
jojoba Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 J ai reçu cette semaine une fiche de candidature pour être correcteur du CERPE.J ai propose ma candidature sans trop savoir de quoi il retourne.J aimerais savoir si quelqu un l'a déjà fait et si vous pouvez me donner des détails. Merci Tu es titulaire? comment as-tu fait pour recevoir cette offre?
[Zaz] Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Il s'agit de corriger les copies de plusieurs candidats dans une discipline donnée (donc hist-géo ou sciences ou maths ou français). Normalement, les correcteurs ont des grilles de correction. Vous êtes 2 à corriger une copie et ensuite il y a mise en commun pour décider de la note finale. Dans mon académie il y a pour chaque matière 1 PE+ 1 PLC. Si une note éliminatoire est attribuée, il peut y avoir une 3ème correction (mais je ne sais pas si ça se fait partout). Pour les épreuves, il y a : Français : synthèse, grammaire, partie didactique Maths : exos + parties didactiques HG : 6 points de connaissances sur 2 questions courtes. Sciences : 6 points de connaissances sur environ 3 questions courtes. HG ou sciences majeure : 8 points sur une partie didactique.
savy Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 J ai reçu cette semaine une fiche de candidature pour être correcteur du CERPE.J ai propose ma candidature sans trop savoir de quoi il retourne.J aimerais savoir si quelqu un l'a déjà fait et si vous pouvez me donner des détails. Merci Je ne pense pas que tu poste au bon endroit... Ici fréquent des personnes dont l'objectif est d'avoir le concours cette année... donc on n'est pas correcteur (ce serais trop beau de pouvoir corriger sa propre copie :P )
isamarseille Posté(e) 26 octobre 2007 Auteur Posté(e) 26 octobre 2007 POUR REPONDRE A JOJOBA C EST MON IEN QUI M A TRANSMIS LA FICHE MAIS ELLE EST AUSSI SUR LE SITE DE L IA DES BOUCHES DU RHONE
Dominique Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 ELLE EST AUSSI SUR LE SITE DE L IA DES BOUCHES DU RHONE Sur quelle page du site ?
Anwamanë Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 ELLE EST AUSSI SUR LE SITE DE L IA DES BOUCHES DU RHONE Sur quelle page du site ? C'est par ici Dominique : Appel candidature jury CERPE - Session 2008 C'est sur la page d'accueil, il faut que tu cliques sur Flash.
Dominique Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 C'est par ici Dominique : Appel candidature jury CERPE - Session 2008C'est sur la page d'accueil, il faut que tu cliques sur Flash. Merci.
kaloo Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 est ce que c'est rémunéré ? et comment les candidats (à la correstion) sont ils choisis ?
isamarseille Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) 28 octobre 2007 c est exactement les questions que je me pose :comment sont choisis les correcteurs et par qui ?est ce payé ?l'oral fait il parti de la correction en question?
Messages recommandés