fida1 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour, voila j'ai fait des recherches sur le forum à ce sujet mais aucun post ne répond à pas question. Je suis dans une école qui a la chance de posseder une BCD bien fournie, mais qui n'est gerée par personne. je voudrais l'utiliser avec mes élèves pour des emprunts. Auriez-vous des conseils à me donner quant à l'organisation à mettre en place (fiches d'emprunt, créneau dans l'emploi du temps doit-il être régulier ou bien ponctuel...) merci pour les réponses
alloelisa Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Bonjour, voila j'ai fait des recherches sur le forum à ce sujet mais aucun post ne répond à pas question.Je suis dans une école qui a la chance de posseder une BCD bien fournie, mais qui n'est gerée par personne. je voudrais l'utiliser avec mes élèves pour des emprunts. Auriez-vous des conseils à me donner quant à l'organisation à mettre en place (fiches d'emprunt, créneau dans l'emploi du temps doit-il être régulier ou bien ponctuel...) merci pour les réponses Dans mon école aussi il y a une BCD que personne ne gère, alors on prend tous des livres pour mettre dans nos classes, ou de temps en temps on trouve des livres qui nous intéssent et on les emprunte pendant un moment pour la classe. Sinon l'an dernier BCD bien classée mais non gérée, j'y allais chaque semaine avec les enfants, ils empruntaient un livre, je notais le titre en face de chaque élève sur une liste , comme ça je savais qui l'avait rendu ou pas la fois d'après, etc. Je ne m'embarrassais pas de l'informatique, ça allait très bien sans ça.
fida1 Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) 25 octobre 2007 Bonjour, voila j'ai fait des recherches sur le forum à ce sujet mais aucun post ne répond à pas question.Je suis dans une école qui a la chance de posseder une BCD bien fournie, mais qui n'est gerée par personne. je voudrais l'utiliser avec mes élèves pour des emprunts. Auriez-vous des conseils à me donner quant à l'organisation à mettre en place (fiches d'emprunt, créneau dans l'emploi du temps doit-il être régulier ou bien ponctuel...) merci pour les réponses Dans mon école aussi il y a une BCD que personne ne gère, alors on prend tous des livres pour mettre dans nos classes, ou de temps en temps on trouve des livres qui nous intéssent et on les emprunte pendant un moment pour la classe. Sinon l'an dernier BCD bien classée mais non gérée, j'y allais chaque semaine avec les enfants, ils empruntaient un livre, je notais le titre en face de chaque élève sur une liste , comme ça je savais qui l'avait rendu ou pas la fois d'après, etc. Je ne m'embarrassais pas de l'informatique, ça allait très bien sans ça. merci pour toutes ces précisions
Messages recommandés