titecaro Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 voila je viens d'obtenir mon congé parental... Mais comme je n'aurai plus mon salaire, je ne cotiserai plus pour la mutuelle MGEN!!! Serai-je encore assurée?, dois-je les prévenir????? merci de m'éclairer...
sandrine66 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 voila je viens d'obtenir mon congé parental...Mais comme je n'aurai plus mon salaire, je ne cotiserai plus pour la mutuelle MGEN!!! Serai-je encore assurée?, dois-je les prévenir????? merci de m'éclairer... Bonsoir Je ne sais pas comment cela se passe exactement Je suis en congé depuis septembre et j'ai reçu il y a peu une demande de déclaration de ressources (fournir les trois derniers bulletins de salaire) afin qu'ils revoient ma cotisation (si je ne leur envoie pas avant le 31/10, ils appliquent le plafond le plus haut) Mais je me suis dit aussi que 2.6% du salaire brut quand le salaire est égal à 0 ben ça fait 0 :P
lolirire Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 bonjour, j'étais en congé parental jusqu'en septembre et je viens de recevoir un courrier dans lequel on me demandait de régulariser ma situation ( courrier datant du 20 octobre soit 7 mois après le début du congé parental et donc de l'arrêt des cotisations!!) enfin bref... Je me suis rendu au centre mgen pour régulariser ma situation et l'on m'a répondu qu'il fallait signaler tous changements pour qu'ils puissent réévaluer nos cotisations qui ne sont plus bassées sur notre salaire mais sur un forfait (j'ai donc règlé la somme de 250 et quelques euros pour 7 mois). A contrario j'ai toujours été assurée et ai toujours été remboursée de mes frais médicaux. en espérant avoir éclairé ta lanterne!!
Naia Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Je viens de demander un congé parental de 6 mois et j'ai téléphoné à ma section MGEN pour avoir des infos. Ils m'ont dit qu'il fallait leur envoyer une lettre pour déclarer le changement de situation et qu'ensuite la cotisation serait prélevée sur un compte au choix (je ne sais pas encore de combien par contre). Donc apparemment aucun changement si ce n'est que ce n'est plus prélevé sur le salaire mais sur ton compte
titecaro Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 merci a vous.... pas donnée cette mgen!!!
krystyne Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 A propos de MGEN et enfants, je viens de trouver sur le site de l ' IA 77 la réponse à une question que je me posais (les 2,6 % du salaire brut, c'est : AVEC ou SANS le supplément familial ?): eh bien, depuis le 1er juillet 2007 (ça vient de sortir ! ), c'est AVEC maintenant !!! (encore un moyen de faire baisser notre salaire ....GRRRRR....) cf une lettre datée du 10 septembre et qui a dû circuler ds les écoles du 77..mais je ne l'avais pas eu celle-là... Autre question que je me pose : j'ai vu qu'il y a une extension pour les enfants à charge : 60 E (sans plus de précision) : - c'est par mois ou par an ?? - c'est par enfant ou qq soit le nombre ? (parce que avec 4, c'est pas le même prix ! et jusqu'à présent, notre complémentaire prend enfants et conjoint sans supplément...) j'ai un peu peur du montant final.... merci pour vos infos...
sandrine66 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 A propos de MGEN et enfants, je viens de trouver sur le site de l ' IA 77 la réponse à une question que je me posais (les 2,6 % du salaire brut, c'est : AVEC ou SANS le supplément familial ?): eh bien, depuis le 1er juillet 2007 (ça vient de sortir ! ), c'est AVEC maintenant !!! (encore un moyen de faire baisser notre salaire ....GRRRRR....) cf une lettre datée du 10 septembre et qui a dû circuler ds les écoles du 77..mais je ne l'avais pas eu celle-là... Autre question que je me pose : j'ai vu qu'il y a une extension pour les enfants à charge : 60 E (sans plus de précision) : - c'est par mois ou par an ?? - c'est par enfant ou qq soit le nombre ? (parce que avec 4, c'est pas le même prix ! et jusqu'à présent, notre complémentaire prend enfants et conjoint sans supplément...) j'ai un peu peur du montant final.... merci pour vos infos... Je peux juste te dire que les 60 euros c'est par an
krystyne Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 A propos de MGEN et enfants, je viens de trouver sur le site de l ' IA 77 la réponse à une question que je me posais (les 2,6 % du salaire brut, c'est : AVEC ou SANS le supplément familial ?): eh bien, depuis le 1er juillet 2007 (ça vient de sortir ! ), c'est AVEC maintenant !!! (encore un moyen de faire baisser notre salaire ....GRRRRR....) cf une lettre datée du 10 septembre et qui a dû circuler ds les écoles du 77..mais je ne l'avais pas eu celle-là... Autre question que je me pose : j'ai vu qu'il y a une extension pour les enfants à charge : 60 E (sans plus de précision) : - c'est par mois ou par an ?? - c'est par enfant ou qq soit le nombre ? (parce que avec 4, c'est pas le même prix ! et jusqu'à présent, notre complémentaire prend enfants et conjoint sans supplément...) j'ai un peu peur du montant final.... merci pour vos infos... Je peux juste te dire que les 60 euros c'est par an Bon, ça me rassure déjà un peu...(même si c'est 60 E / Enfant et par an, ça fait 240 E / an = 20 euros par mois ) merci !
Nävis Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 A propos de MGEN et enfants, je viens de trouver sur le site de l ' IA 77 la réponse à une question que je me posais (les 2,6 % du salaire brut, c'est : AVEC ou SANS le supplément familial ?): eh bien, depuis le 1er juillet 2007 (ça vient de sortir ! ), c'est AVEC maintenant !!! (encore un moyen de faire baisser notre salaire ....GRRRRR....) cf une lettre datée du 10 septembre et qui a dû circuler ds les écoles du 77..mais je ne l'avais pas eu celle-là... Autre question que je me pose : j'ai vu qu'il y a une extension pour les enfants à charge : 60 E (sans plus de précision) : - c'est par mois ou par an ?? - c'est par enfant ou qq soit le nombre ? (parce que avec 4, c'est pas le même prix ! et jusqu'à présent, notre complémentaire prend enfants et conjoint sans supplément...) j'ai un peu peur du montant final.... merci pour vos infos... Je peux juste te dire que les 60 euros c'est par an Bon, ça me rassure déjà un peu...(même si c'est 60 E / Enfant et par an, ça fait 240 E / an = 20 euros par mois ) merci ! Oui, si je me souviens bien, ils ont essayé de me faire changer de mutuelle à la rentrée en me disant qu'en plus qu'un enfant c'est que 5€/mois en plus .
Messages recommandés