Aller au contenu

psychologue scolaire


Marylily

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je suis T3 et suis interessée par la formation de psychologue scolaire ... Je pense faire ma demande en décembre !

J'aimerai commencer à lire un peu sur le boulot de psy sco...

Quels ouvrages me conseillez-vous ???

D'avance merci

++

Marylily :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi je suis T3 et je pense faire ma demande de formation sur le site de bordeaux mais j ai quelques questions:

j'ai lu que la formation dure 700h dont 300h de TP et cours 240h pour le mémoire et 160h de stage.

quelqu un a t il fait cette formation récemment pour me dire concretement s il est possible de faire ses stages sur son académie d'origine (pour moi Toulouse) ... bref me donner des infos précises sur l'organisation de cette formation

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
tout d'abord, il te faut une licence en psycho... est-ce que tu l'as ?

bah justement je suis très interessée aussi mais je n'ai pas la licence psy :cry:

ma question est de savoir si la préparetion de cette licence est "prise en charge"? :huh:

c'est à dire est ce qu'on peut la faire dans le cadre d'une formation spécifique?

autrement comment faire pour la préparer dans les meilleurs conditions? par correspondance ça ne doit pas être évident? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour ceux qui serait interessé... jai rencontré des psychologues scolaires en exercice, voici des références d'ouvrages recommandés :

* Le psychologue scolaire et la famille Guichard

* Le manuel pratique du psy en milieu éducatif

* Le travail du psy dans l'école

* Intro à la psy sco

bonne lecture ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi je suis T3 et je pense faire ma demande de formation sur le site de bordeaux mais j ai quelques questions:

j'ai lu que la formation dure 700h dont 300h de TP et cours 240h pour le mémoire et 160h de stage.

quelqu un a t il fait cette formation récemment pour me dire concretement s il est possible de faire ses stages sur son académie d'origine (pour moi Toulouse) ... bref me donner des infos précises sur l'organisation de cette formation

merci d'avance

Sur Toulouse, tu peux faire tes 3 premières années via le SED, par correspondance. Normallement en étant PE et en ayant fait des études avant, tu dois pouvoir faire la L1 et la L2 en 1 an.

J'ai aussi croisé une instit qui avat obtenu un congé de formation ou qqc dans le genre mais c'était bizare car ce n'était pas d'un an, plutôt de 2 fois 6 mois, renseigne-toi...

Vous savez si la licence suffit encore ou si devant le nombre de personnes qu veulent devenir psychlogue, ils demandent plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend peut être des cadémies mais dans la mienne, ils vont bientôt manquer de psy et celui de mon secteur essaie de me recruter!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as raison. Sur toulouse même c'est la galère mais vers le sud (à 100-1500 km) il n'y a pas l'air d'y avoir trop de monde qui se bousculent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...