loulou59 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 voila un élève de maternelle se blesse, , impossible de joindre les parents. problème: qui doit accompagner l'enfant? l'enseignant de la classe, le directeur, personne? quelle est la procédure , bien que le bon sens soit que l'enseignant parte avec l'enfant aux urgences. Merci d'avance pour vos réponses.
EstelleM Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 voila un élève de maternelle se blesse, , impossible de joindre les parents.problème: qui doit accompagner l'enfant? l'enseignant de la classe, le directeur, personne? quelle est la procédure , bien que le bon sens soit que l'enseignant parte avec l'enfant aux urgences. Merci d'avance pour vos réponses. Il me semble justement que non, tu n'as pas à partir avec lui. Ton rôle se limite à essyaer de contacter les parents. Quand le SAMU l'emmène, je crois que c'est seul. On nous l'a redit à la rentrée, et j'avais vu une réponse ministérielle à ce sujet.
loulou59 Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Posté(e) 25 octobre 2007 voila un élève de maternelle se blesse, , impossible de joindre les parents.problème: qui doit accompagner l'enfant? l'enseignant de la classe, le directeur, personne? quelle est la procédure , bien que le bon sens soit que l'enseignant parte avec l'enfant aux urgences. Merci d'avance pour vos réponses. Il me semble justement que non, tu n'as pas à partir avec lui. Ton rôle se limite à essyaer de contacter les parents. Quand le SAMU l'emmène, je crois que c'est seul. On nous l'a redit à la rentrée, et j'avais vu une réponse ministérielle à ce sujet. je te remercie pour ta réponse mais si quelqu'un pouvait confirmer avec un texte à l'appui ce serait vraiment génial!
Moustache Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 des pistes : http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-v...%E8ve.htm#trans http://artic.ac-besancon.fr/ia25/ia/conste...infsaele_06.htm http://www.ac-noumea.nc/eps/textes/securite/urgence.htm
mapie42 Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 D'après les textes il part seul, mais il faut se mettre à la place du minot qui a mal et se retrouve pris en charge par des gens qu'il ne connait pas! Lorsque le problème s'est posé il y a deux ans dans mon école, les parents ne répondaient au téléphone, j'ai demandé l'autorisation à l'IEN de l'accompagner dans l'ambulance des pompiers, mes élèves ont été répartis entre les collègues et tout le monde a été plus serein : la petite fille, moi et la maman lorsqu'elle nous a rejoint à l'hopital. Bien sur ce n'est pas possible en classe unique mais je pense qu'il est important que quelqu'un de connu de l'enfant l'accompagne.
Maïs Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 La semaine dernière, je suis partie avec les pompiers et le gamin, pas question de laisser ce p'tit bout tout seul
Moustache Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 J'aurais peut être du préciser... quels que soient les textes, en ce qui me concerne, la question ne se pose même pas, j'y vais (après m'être assuré que les autres gamins seront répartis dans les autres classes) et je demande l'autorisation après
Anwamanë Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 La semaine dernière, je suis partie avec les pompiers et le gamin, pas question de laisser ce p'tit bout tout seul J'aurais peut être du préciser... quels que soient les textes, en ce qui me concerne, la question ne se pose même pas, j'y vais (après m'être assuré que les autres gamins seront répartis dans les autres classes) et je demande l'autorisation après Je n'apporte rien au post mais j'ai juste envie de vous dire que cela fait un bien fou de vous lire.
garba Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Bah moi toute seule dans mon école le loulou partirai seul
dada Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Bah moi toute seule dans mon école le loulou partirai seul Ici école à 2 classes donc la collègue peut difficilement doubler son effectif, c'était l'atsem qui était partie avec la petite dans le camion des pompiers. Attention dans ce cas à bien prévenir la mairie.
EstelleM Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Bien sûr que je suis assez d'accord, on devrait pouvoir partir avec l'enfant... Mais dans mon école on est 2, inutile de te dire que ça m'étonnerait que l'IEN me donne l'autorisation de partir, que si je partais seule je me ferais souffler dans les bronches, et que pour le coup je pense que je mettrais en danger le fonctionnement de l'école... Alors ça dépend des contextes. mais dans les petites écoles de l'Ardèche, on ne part pas avec les élèves....
Messages recommandés