shimano Posté(e) 25 octobre 2007 Posté(e) 25 octobre 2007 Bonsoir je débute et je voudrais savoir ce que vous donnez en devoirs au Ce1? moi je pensais leur donner un texte 'mini-loup le petit loup tout fou" avec 2 questions de compréhension +une poésie à apprendre et soit des problèmes ou les doubles àapprendre. Vous en pensez-quoi?
gwenadroop Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Moi je donne quasiment tout le temps de la lecture sauf si bcp de leçons à revoir. Une leçon à revoir. La poésie je la fais apprendre en plusieurs fois (4 vers en gros à chaque fois si elle n'est aps trop dur). Je ne donne pas de questions de compréhension à la maison on les fait en classe. Je donne peu de travail écrit.
Franjoe Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Je donne le texte de lecture à relire, mais jamais de question de compréhension à faire à la maison; les leçons à apprendre (très courtes),; la poésie (la moitié pour le jeudi, l'autre moitié pour le lundi) et lesmots de la semaine pour le lundi. Je ne donne que très exceptionnellement du travail écrit, parfois une ou deux opérations à poser ou des nombres à ranger quand vraiment je sens qu'ils ont besoin d'en faire un peu plus qu'en classe. Je me dis qu'après leur journée de classe, ils n'ont pas besoin qu'on les assome à la maison. Je préfère qu'ils se détentdent, qu'ils passent du temps en famille à jouer lutôt qu'à travailler. Enfin, c'est mon point de vue.
nanou24 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 je leur donne de la lecture, une leçon à apprendre, la poésie, quelques opérations (pas tout en même temps!), mais jamais de questions de compréhension. Je pense qu'il ne faut pas les surcharger, une journée d'école, c'est déjà beaucoup et il faut aussi penser aux élèves en difficultés.