elisabeth2 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 le lundi pour le mardi : texte de lecture + une leçon à apprendre ou à revoirle mardi pour le jeudi : mots de dictée (5) + ( leçon ou moitié d'une poésie) le jeudi pour le vendredi : même chose que le lundi le vendredi pour le lundi : même chose que le jeudi Il y a une routine comme ça, ils savent en général ce qu'ils doivent faire et parfois, c'est eux qui me disent, maîtresse, t'as oublié de nous donner les mots de dictée :P pour ma part, nous faisons une dictée de mots tous les vendredis, de ce fait du lundi au mardi : lire les mots de la dictée du mardi au jeudi : s'entrainer à écrire les mots de la dictée du jeudi au vendredi : savoir écrire les mots de la dictée + une lecture quotidienne (un petit texte en liaison avec ce que l'on fait, ou une leçon à relire) une ou deux opérations. les années précédantes, je ne donnais jamais d'opérations à faire à la maison, mais je me suis rendue compte que si je n'en donnais pas, les parents leur en donnais plusieurs. cette année, j'en donne donc une ou deux. au moins c'est moins que les parents!!! (du moins certains parents)
Messages recommandés