linallis Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Je suis en train de préparer une classe découverte et je me demandais comment trouver les financements? Et si certains ont déjà vécu cette préparation, combien ça vous a couté par gamins?
Olivier67 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Un sujet qui devrait t'intéresser (surtout à partir de la page 2)
Olivier67 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 De rien : je trouve dommage que les gens partent moins en classe de découvertes, alors que c'est une expérience tellement riche. Mais je sais que les obstacles sont multiples, alors si je peux donner un petit coup de main
zozito Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Bonjour, je suis T1 et ma fille est en GS. Sa classe va partir en classe verte, je sais que la mairie donne des subventions, peut-être le conseil régional. Parallèlement à cela, il y eu des ventes de bulbes de fleurs dans l'école pour participer au financement. Au moment de la chandeleur, il y aura des ventes de crêpes...voilà quelques actions ponctuelles. Les enfants partent 3 jours et tout compris, cela va revenir à priori à 100 euros pour les familles. Bon courage.
°Vanille° Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Notre voyage l'an dernier revenait à 300 euros par enfant, que nous avons réussi à baisser à 150 euros par enfant, grâce aux différentes actions (loto, vente de cartes, de bulbes) et à la mairie qui avait donné 40 euros par enfant. Le voyage, c'était 5 jours en montagne, avec dominante théâtre. 150 euros c'est encore beaucoup MAIS dans cette école, chaque élève ne partait qu'une seule fois de toute l'école primaire, donc les parents savaient qu'arrivés au cycle 3, il fallait mettre un peu de côté, ce serait l'unique fois.
Anwamanë Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Mon fils part 10 jours en classe de neige-découverte en janvier. Coût réel du séjour par enfant : 627 euros ( nous sommes dans le nord, ils partent dans les hautes-alpes à la frontière italienne). Le coût pour les parents : entre 90 et 228 euros. ( selon quotient familial) avec possibilité de payer en 3 fois (et emême en chèque vacances), et éventuellement participation de l'employeur. Lors de la réunion, il a bien été précisé qu'aucun enfant ne doit rester sur le carreau pour cause financière et de ne pas hésiter à se rapprocher des CCAS. Il me semble que c'est la communauté de communes qui aide cette classe de neige.
linallis Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Merci pour tous ces renseignements. On va partir à la mer sur 5 jours ( en gros: visite de l'île de Noirmoutier, création de cerfs volants et travail autour du vent (visite d'un musée sur le vent), ateliers autour des dunes, des marais salants et d'habitats traditionnels maraîchins (avec ateliers laine)...) Le voyage coûtera 208 euros par enfant. J'ai préparé mon budjet et je compte demander 75 euros aux familles. Le pays donne 14 euros par jour par enfant Les parents d'élèves devraient donner environ 20 euros par gamins. Si besoin, je taperais un peu dans la coop (mais il n'y a pas grand chose). Le seul truc qui m'énerve, c'est que les mairies (RPI) refusent de me donner un ordre de prix de financement ce qui me fait flipper. Je n'ai pas envie de me prendre la tête et de m'entendre dire qu'il va falloir trouver des financements ailleurs après avoir tout prévu (ils n'ont pas le droit de financer mais le font via les parents d'élèves.)
Namas Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 ils n'ont pas le droit de financer Si, ils ont le droit : il leur suffit d'accorder une subvention exceptionnelle à la coop. C'est ce qu'ils font dans mon RPI.
linallis Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Posté(e) 31 octobre 2007 Ils financent déjà le pays, c'est pour cela qu'ils n'ont pas le droit chez nous, ça ferait doublon. Ils trichent donc en passant par les PE mais je suppose qu'ils pourraient aussi passer par la coop.
Fanoue Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Moi j'attends, il faut que ça bouge encore, je compte 300 euros par enfant et je demanderai 100 euros aux familles avec paiement en trois fois si besoin, j'espère que la commune donnera une subventions, elle l'a toujours fait...Il me reste à me renseigner auprès du conseil régional
Messages recommandés