audreyg Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 Bonjour! Comme je l'expliquais sur la rubrique maths, mon congé maternité prend fin ce soir; donc je reprends le chemin de l'école le 08 Novembre. Et là, galère car je n'arrive pas à boucler mes préparations (mon p'tit bout d'chou n'aime pas voir sa maman travailler au lieu de faire des risettes avec lui... ) Là, où j'ai le plus de souci, c'est aussi pour bâtir une séquence sur les déterminants, niveau CM1. Je ne sais pas comment m'y prendre... Alors, si vous avez des suggestions à me proposer, je suis preneuse... Merci d'avance!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blsm Posté(e) 26 octobre 2007 Partager Posté(e) 26 octobre 2007 _ Recherche des déterminants dans un texte et classement : défini, indéfini, possessif, démonstratif, autre _ À partir d'un groupe nominal, faire varier le déterminant _ Réécrire un GN avec le déterminant donné. _ Faire varier le déterminant mais en restant dans la même catégorie (par exemple possessif) _ Faire des tableaux : masculin, féminin, singulier, pluriel Voir la grammaire sans se prendre la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés