Aller au contenu

Français Forprof


marion1313

Messages recommandés

Moi j'ai eu 6.25... J'avais eu 5 au concours. Si je gagne 1.25 points par devoir, à la fin de l'année, je devrais avoir une note correcte. Je vais essayer de ne pas me décourager car c'est mon premier devoir et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le préparer. Il faut que je passe plus de temps sur le prochain!

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    4

  • zorro2004

    2

  • granelo

    2

  • thesteph

    2

Je suis admirative devant votre 15 et 18.5 les filles! Autant ça me parait faisable en maths, autant en français je vois pas! Vous avez des conseils à nous donner de méthodologie notamment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non je n'ai pas de grands conseils à donner. Mon 15 en français vient du 6.5/8 à la synthèse. Pour celà j'ai fait un réel effort pour regrouper les textes: M. TRUC et M.MACHIN s'accordent àd ire que; MACHIN et TRUC s'oppose sur telle idée... tout en suivant mon plan.

Sinon pour ce qui concerne la grammaire, je travaille avec le Tomassone: Pour enseigner la grammaire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 15 mais c'est plutôt 14. Ma prof m'a bien noté car elle trouve que je vais à l'essentiel, même si la synthèse est un peu courte.

Tous ses commentaires m'ont vraiment fait plaisir car j'ai eu beaucoup de difficultés à rédiger mon devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra 3112 super ton 18.5, il faudra me donner ta recette car moi je n'ai que 9.75 et encore c'est ma deuxième année, au concours j'ai eu 7. J'espère que je vais décollée pour espérer avoir 12 le jour du concours, ça serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas s'il y a une recette...En tout cas, pour la synthèse, il faut absolument mettre en lien tous les textes (réfléchir pourquoi on nous donne ce dossier en particulier), arriver à être synthétique et donc, aller à l'essentiel sans s'épartiller!Pour le reste, les questions de grammaire et les questions complémentaires, elles sont apparemment liées à la synthèse!

Voiloà, je ne sais pas trop quoi rajouter mais en même temps, la note était un peu faussée dans la mesure où j'ai passé presque 3jours sur ce devoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai eu 12 mais ma correctrice avait l'air de dire que c'etait trop juste alors je ne sais plus trop puis si vous voulez une veritable methode pour la synthese une bonne intro c'est prendre le temps de presenter le theme principal, les textes les auteurs ainsi que le theme qui se degage de chaque texte puis poser sa problematique qui doit regrouper lensemble des textes presenter ton plan puis developper.Ca a lair banal comme ca mais c'est des points a gagner.Pour le developpement penser avant tout a effectuer un tableau sur chaque texte degager les idees principales surligner la ou il les auteurs se rejoignent en une couleur la ou il se refutent en une autre couleur et le reste sans couleur c comme ca que la synthese sera plus claire puis conclusion faire un bilan de la synthese sans apporter de reflexion perso ne pas oublier l'ouverture en fin de conclu ca jai encore du mal.Avec ca jai eu 6sur 8 c moins bien que 8 mais c deja ca mon probleme etant ma syntaxe et loubli de louverture voila!!!bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir suivant (le 3) reçu aujourd'hui. j'ai eu 12.25, bon c'est mieux que mon 9.25 mais reste encore du chemin. Ce qui m'intereserai mais je ne sais pas comment celà peut être réalisable, ce serait recevoir els copies de ceux qui ont eu 15 et plus histoire de voir où je cloche, ce que je peux ajuster dans ma rédaction notamment car j'en écris des tartines!

Un autre truc qui m'itneresserai ce serait de savoir si mon prof note large ou pas si les notes qu'il met ou a mis les années précédentes correspondent à celles eues en concours mais là encore je ne vois pas trop comment m'y prendre!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein voilà, j'aimerais savoir les mêmes choses que toi (copies de ceux qui ont 15 + notes des autres) pcq moi j'ai baissé d'un point...

J'pense demander à ma prof pour la moyenne des notes maintenant pr le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...