Aller au contenu

oedipe schlac schlac


vialla

Messages recommandés

bonjour, j'ai choisi de présenter pour l 'oral de litterature de jeunesse le livre Oedipe schlac schlac. j aimerais savoir si il y a d'autres personnes comme moi qui ont choisis ce livre. si oui se serait juste pour me conseiller au niveau des livres à mettre en reseau avec ce livre. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai choisi de présenter pour l 'oral de litterature de jeunesse le livre Oedipe schlac schlac. j aimerais savoir si il y a d'autres personnes comme moi qui ont choisis ce livre. si oui se serait juste pour me conseiller au niveau des livres à mettre en reseau avec ce livre. merci d'avance.

salut !

j'ai choisi ce livre l'année dernière pour le concours, voici le réseau que j'ai proposé :

- humour et style d'écriture : le petit nicolas , manolito

- récit enchassé, l'histoire dans l'histoire : les contes des mille et une nuits

- les contes traditionnels où le héros est confronté à la cruauté de ses parents (allusion à blanche neige ds le livre) : cendrillon, petit poucet...

- auteur : les livres de l'auteure où l'on retrouve l'onomatopée "schlac" : minou jackson, un amour de cousine, grrrr...

si tu as des questions n'hésite pas.

il existe aussi "les dieux de l'olympe" de nadja je crois que c'est une parodie de la mythologie ms je ne suis pas sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...