Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que c'est aujourd'hui Laeti69...alors Joyeux Anniversaire !!!!!!!!!!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Je confirme c'est aujourd'hui l'anniversaire de laeti69.

Je lui ai fait un mp.

Sinon dans un registre bien moins léger.

Est-ce que vous arrivez à travailler plus d'une heure d'affilée?

Pour ma part, en dehors des maths je n'arrive à rien. Mais vraiment rien. :cry:

PAME

Posté(e)

Salut Pame

J'avoue que ca dépend des matières (pour moi Francais et Histoire sont plus difficiles à travailler) et ca dépend des jours. Hier, j'ai pu avancer mon programme de math en passant plusieurs heures dessus, mais aujourd'hui c'était différent. Et puis, ca ne veut rien dire. On a chacun notre rythme, nos disponibilités....Bref, c'est pas évident, et j'ai pris beaucoup, beaucoup de retard de trop croire à cette embauche de décembre.

De plus, voici le dernier mail du SGEN (peu rassurant...)

Bonjour les LC,

Petite déception pour l'audience de demain, vendredi soir : j'ai appris que nous serions reçus par le secrétaire général du Rectorat et par le chef de la division des concours et examens (qui gère la LC), et pas le Recteur : donc par des "administratifs" (même si ce sont les plus "haut placés"), et pas par des "politiques"...

J'espère qu'ils auront néanmoins une bonne nouvelle à nous annoncer, et qu'ils ne seront pas là uniquement pour qu'il ne soit pas dit que les syndicats n'ont pas été reçus... Espérons, espérons...

Dans les autres académies, les recrutements sont variables : certaines ont cessé de recruter, d'autres avaient cessé et ont réouvert leur liste, d'autres ne l'ont pas épuisée mais ne recrutent plus, d'autres l'ont épuisée ce qui ne s'était pas produit depuis longtemps... Cela ne sert à rien de comparer : chaque Recteur doit gérer ses besoins. Mais en tous cas, tout est possible, dans un sens ou dans l'autre, et c'est à la fois angoissant et source d'espoir.

En attendant demain, pour savoir où le Recteur de Lyon en est de sa réflexion, voici le "clic écoles" du jeudi soir.

La période est plus à s'occuper de ceux qui attendent d'être appelés, mais je n'oublie pas les LC recrutés, qui continuent d'en baver, sans formation. Je n'ai quasiment plus de vos nouvelles ! Est-ce parce que tout va bien, ou est-ce parce que vous n'osez pas vous plaindre, dans la période ?... Merci de me faire part de vos expériences...

A tous ceux qui en ont, je souhaite de bonnes vacances !

A tous ceux qui révisent leur concours, bon courage !

A très bientôt

AL Girardin

Posté(e)

Moi aussi je travaille pendant 1 heure en général car au-delà, je sature. ça promet si je dois m'y remettre à fond! Mais bon, espérons que nous n'ayons pas à nous replonger dans nos bouquins. Le pire, c'est l'hist et les sciences pour ma part car j'ai du mal à mémoriser mais les maths restent un cauchemar car je me suis quand même tapée un 5,75 au concours. Alors, il faut que je m'active.

Vivement demain. J'espère que le sgen nous informera tout de suite après la réunion. Il faut y croire en tout cas car pour tous les instits que je croise, les écoles ne peuvent pas tenir jusqu'à la fin de l'année. Alors croisons les doigts,croyons à notre bonne étoile et tout ce que nous voulons. :angel_not:

Amélie

Posté(e)

Je crois que oui nous aurons un compte rendu assez rapide de cette réunion. Le SGEN nous soutient vivement (je n'ai que leurs mails à eux) et je sais que Mme Girardin nous enverra des nouvelles, meme tard dans la nuit de vendredi à samedi. Pour ceux qui ne recevraient pas les mails des syndicats, nous le mettrons en ligne dès qu'on l'aura recu. Mais un conseil : n'attendez pas toute la soirée de vendredi devant votre écran. Le temps passe beaucoup plus vite quand on est occupé. Je suis en plein déménagement et les journées passent plus vite (meme si je ne peux m'empecher de venir sur le forum plusieurs fois par jour...)

Prévoyez une soirée, comme ca vous aurez le mail en rentrant chez vous (vous n'aurez pas perdu votre soirée !)

Et puis c'est la St Valentin, alors Bonne fete à tous les amoureux !!!! Profitez de cette soirée pour vous détendre

Posté(e)
Bonjour les LC,

Petite déception pour l'audience de demain, vendredi soir : j'ai appris que nous serions reçus par le secrétaire général du Rectorat et par le chef de la division des concours et examens (qui gère la LC), et pas le Recteur : donc par des "administratifs" (même si ce sont les plus "haut placés"), et pas par des "politiques"...

J'espère qu'ils auront néanmoins une bonne nouvelle à nous annoncer, et qu'ils ne seront pas là uniquement pour qu'il ne soit pas dit que les syndicats n'ont pas été reçus... Espérons, espérons...

Salut,

je suis déçue! J'avoue que j'attendais beaucoup de cette réunion. Vous ne pensez pas que si ces "administratifs" avaient de nouvelles infos, ils nous l'auraient dit lorsqu'on appelle le rectorat? Pourquoi attendre de rencontrer les syndicats? Je ne trouve pas ça logique et du coup je suis un peu pessimiste :cry:

Mais bon vivement demain quand même!

Posté(e)
Bonjour les LC,

Salut,

je suis déçue! J'avoue que j'attendais beaucoup de cette réunion. Vous ne pensez pas que si ces "administratifs" avaient de nouvelles infos, ils nous l'auraient dit lorsqu'on appelle le rectorat? Pourquoi attendre de rencontrer les syndicats? Je ne trouve pas ça logique et du coup je suis un peu pessimiste :cry:

Mais bon vivement demain quand même!

En apprenant cette nouvelle, je deviens aussi dans ce meme état d'esprit : pessimiste.... allez courage à nous

Posté(e)

coucou!!

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire hier!!!!

Je ne sais pas trop ce que signifie cette audience depuis le début alors que ce soit le recteur ou pas qui nous reçoit peu importe,pourvu qu'on ait des nouvelles!!!

Je ne crois pas que le rectorat soit autorisé à nous divulguer des informations,c'est peut etre pour ça qu'ils n'ont rien dit....

ALLEZ courage,si ça ne se débloque pas aujourd'hui tout n'est pas perdu.

Laetitia.

Posté(e)

Je me balade parfois sur les postes des autres LC.

A Creteil, comme à Lille les listes ne sont pas fermées mais par moment "gelées" (tient j'ai déjà entendu ça!!!). Puis les appels se font au compte goutte ..........

Par ailleurs dans le secondaire il y a également de grosses réductions budgétaires. Le gouvernement à fait des effets d'annonce pour inciter la mise en place d'un accueil des élèves après leurs cours mais le budget pour les heures sup vient d'être revu à la baisse.

Aussi vite que les budgets fondent au soleil (ce qui est mauvais signe pour nous) la colère monte.

Je vous joints un message du poste des LC de lille qui comme à Creteil envisagent des actions.

Je pense qu'à Lyon selon ce qui va être dit ce soir il va être temps de dire STOP.

Nous ne sommes pas informés. Ou alors on nous dit d'attendre les info qui vont arriver la semaine prochaine.

Depuis 2 mois nous attendons et dans 2 mois c'est le concours. Je me demande si la consigne du gouvernement n'est pas de jouer la montre.

Contenir la pression et retenir les sous : qui ne sont même plus dans les caisses car les caisses sont vides.

Je commence à fulminer. Pas vous?

Bonne soirée et croisons fort les doigts.

PAME

Une personne de la L.C. de Lille a écrit ce message hier:

J’étais à la réunion de ce matin, nous n’étions malheureusement pas nombreux mais la réunion était très intéressante et voici ce qui c’est dit.

J. Dehaynin nous a d’abord expliqué le fonctionnement de la liste complémentaire, répondu à nos questions et il nous a fait un état de la situation : après la CAPD du 8 février, et donc après le recrutement de la dernière vague, il reste, pour le nord 106 postes équivalents temps plein non pourvus auxquels il faut ajouter les remplacements non effectués, qui sont, en moyenne de 120 enseignants non remplacés par jour !!! (avec un pic jusqu’à 150 !!)

Pour le moment, le recteur s’oppose à d’autres recrutements sur la liste pour une question de budget. En fait, les postes sont accordés (voilà pourquoi nous sommes 300 sur la liste, parce que les besoins existent), mais il n’y a pas le budget complet pour payer les enseignants. C’est une erreur du Ministère pour la région Nord Pas de Calais, une erreur qui traîne depuis trois ans déjà et que le Ministère refuse toujours de reconnaître et de réparer…

Habituellement le recrutement s’arrête fin février. Mais seul le nouveau jury du prochain concours clôture officiellement la liste complémentaire de l’année précédente (donc en juin 08 pour nous). La liste reste ouverte, mais les recrutements peuvent quand même s’arrêter, ce qui revient au même !

Actuellement, personne ne sait si il y aura un autre recrutement et plus les jours passent, et moins on a de chances, surtout si on attend sans rien faire ! Il faut donc se bouger et faire connaître la situation !

C’est pourquoi, nous avons décidé de mener trois types d’actions afin de tenter de nous faire entendre.

1 : proposition que chaque liste co non appelé envoie un mail au recteur, TOUS LES JOURS. Il est surtout important de le faire tous les jours et que TOUT LE MONDE le fasse car si il reçoit 5 mails par jour, ça n’aura pas d’impact mais si c’est 100 mails… !!!

Je pense que ce n’est pas quelque chose de contraignant, surtout que nous vous proposons un mail type, il n’y a qu’à indiquer son rang et signer. On n’a pas encore l’adresse mail où l’envoyer mais on la mettra bientôt sur le forum.

« Monsieur le Recteur,

Lors de la réunion du 8 février 2008 à l’Inspection Académique du Nord, l’Inspecteur d’Académie a annoncé que 106 équivalents temps pleins n’étaient pas pourvus après la dernière vague de recrutement de la liste complémentaire pour le Nord. La situation est quasiment identique dans le Pas de Calais.

Je suis placée XXX sur cette liste et je suis prêt(e) à prendre un poste dès demain matin afin de pallier les effectifs manquants et de permettre à l’Education Nationale de remplir son rôle de façon optimale.

Dans l’attente, je vous prie Monsieur le Recteur, l’expression de mes salutations dévouées. »

2. Parce que on vit une situation stressante, que le rectorat ne nous informe sur rien, que l’on n’a pas connaissance de notre place véritable et que l’on nous informe même pas toutes les modifications du classement, de la liste réelle des personnes appelées, des désistements, des congés maternités des listes co… Et que cette opacité entame la confiance que nous avions dans le service public, nous vous proposons de demander l’intervention du Médiateur de la République pour demander une vraie communication. Une démarche va être faite par le SGEN mais nous devons aussi en faire une. Il faut écrire une lettre signée par un maximum de personne (pas besoin de vraie signature mais il faut juste le nom et l’adresse, donc même pas besoin de se déplacer).

On vous proposera bientôt un texte pour avoir vos avis, qui accepterait de la signer ? Il faut savoir que cette action est également valable pour les personnes déjà recrutées.

3. Pour faire connaître notre situation, on va faire une conférence de presse avec la FCPE (parents d’élèves) avec le maximum de journalistes. Et là aussi, en tant que liste co nous ne serons crédible que si beaucoup de monde se bouge et est présent ! On voudrait faire la conférence de presse au plus vite, la date proposée est le lundi 25 février dans l’après-midi sous réserve de la présence de la FCPE et d’un max de liste co.

Donc qui peut s’engager à être là ?

Si vous avez des questions concernant la réunion ou d’autres idées... Et dites nous ce que vous pensez de toutes ces actions.

Je crois que si il reste un petit espoir de se faire entendre, il faut le faire, mais comme on n’est pas sûr de déboucher sur quelque chose, ne négligeons nos révisions pour avoir une autre chance d’être en PE2 l’an prochain…

Posté(e)

je suis bien d'accord avec l'idée d'envoyer un mail par jour, même deux s'il le faut.

qui serai partant également?

c'est peut être une façon de faire bouger les choses un peu.

pewee

Posté(e)

[Même si je pense que je n'ai plus aucune chance d'être appelée, je me joins à cette merveilleuse idée surtout parce que depuis un mois et demi je suis dans une magnifique petite dépression à cause de cette lc. Merci mr le recteur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...