Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et les voici les nouvelles du SGEN....

Bonsoir,

Je rentre à l'instant de l'audience au Rectorat, et comme je le craignais, nous n'avons malheureusement pas avancé d'un pouce : la secrétaire générale du Recteur était mandatée pour nous redire ce qui nous avait déjà été dit....

J'ai noté textuellement ses propos, qu'elle a répété sous plusieurs formes, pour répondre à nos demandes insistantes... :

- "Monsieur le Recteur n'a pas décidé l'arrêt du recrutement" ; "il n'a jamais dit qu'il arrêtait le recrutement" ; "il a conscience qu'il y a des urgences, il n'a pas stoppé le recrutement par principe",

- "il va poursuivre le Recrutement, mais de façon rationnelle, et non plus dans la logique de répondre à toutes les demandes des IA" ; "il veut affiner la gestion prévisionnelle des besoins".

Nous avons longuement argumenté, et notamment demandé :

- qu'on ne change pas les règles du recrutement en cours de route : qu'on s'y prenne autrement l'an prochain, pourquoi pas, mais pas pour cette année

- qu'on nous dise quand le recrutement pourrait reprendre => refus de donner une date : "nous y travaillons avec les IA" ; est-ce qu'on peut espérer avoir une réponse à la rentrée des congés de février => "c'est l'affinement de la gestion qui permettra une décision"

- qu'on nous précise si le Recteur avait un problème de budget => "non, pas plus que les autres Recteurs"

En conclusion, "je vous redis que :

- le Recteur n'avait pas décidé l'arrêt du recrutement

- qu'il va poursuivre le recrutement, de façon rationnelle, avec une méthode, des rythmes de recrutement rationnels"...

Voilà, je vous ai dit tout ce qui s'est dit d'important pour vous.

Il nous reste à espérer que le Recteur prendra sa décision rapidement, pour reprendre le recrutement début mars.

Nous continuerons de l'interpeller autant que nécessaire...

Bien cordialement

Annie-Laure GIRARDIN

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Bonsoir

Quand la sncf est en grève la télé SARKO- DARKOSIENNE nous dit qu'ils prennent les usagers en otage :lol::lol:

Et quand le ministre et le recteur ne remplace pas les enseignants malades ils ne prennnent pas les parents qui bossent en otage??? :devil_2::devil_2:

Si le ministre manque de crédits il peut mobiliser ceux qu'ils s'apprete à verser à l'école privée!!!!

bonne soirée bonnes luttes :wink:

Posté(e)

Bonsoir,

Je rentre à l'instant de l'audience au Rectorat, et comme je le craignais, nous n'avons malheureusement pas avancé d'un pouce : la secrétaire générale du Recteur était mandatée pour nous redire ce qui nous avait déjà été dit....

J'ai noté textuellement ses propos, qu'elle a répété sous plusieurs formes, pour répondre à nos demandes insistantes... :

- "Monsieur le Recteur n'a pas décidé l'arrêt du recrutement" ; "il n'a jamais dit qu'il arrêtait le recrutement" ; "il a conscience qu'il y a des urgences, il n'a pas stoppé le recrutement par principe",

- "il va poursuivre le Recrutement, mais de façon rationnelle, et non plus dans la logique de répondre à toutes les demandes des IA" ; "il veut affiner la gestion prévisionnelle des besoins".

Nous avons longuement argumenté, et notamment demandé :

- qu'on ne change pas les règles du recrutement en cours de route : qu'on s'y prenne autrement l'an prochain, pourquoi pas, mais pas pour cette année

- qu'on nous dise quand le recrutement pourrait reprendre => refus de donner une date : "nous y travaillons avec les IA" ; est-ce qu'on peut espérer avoir une réponse à la rentrée des congés de février => "c'est l'affinement de la gestion qui permettra une décision"

- qu'on nous précise si le Recteur avait un problème de budget => "non, pas plus que les autres Recteurs"

En conclusion, "je vous redis que :

- le Recteur n'avait pas décidé l'arrêt du recrutement

- qu'il va poursuivre le recrutement, de façon rationnelle, avec une méthode, des rythmes de recrutement rationnels"...

Voilà, je vous ai dit tout ce qui s'est dit d'important pour vous.

Il nous reste à espérer que le Recteur prendra sa décision rapidement, pour reprendre le recrutement début mars.

Nous continuerons de l'interpeller autant que nécessaire...

Bien cordialement

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône

214, Avenue Félix Faure

69441 LYON Cedex 03

Tél : 04 78 54 17 66

Fax : 04 72 33 44 09

e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr

sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org http://www.sgen-cfdt-plus.org

site confédéral : http://www.cfdt.fr

Posté(e)

Bizarrement je ne suis même pas surprise, je la sentais pas du tout cette réunion sans recteur...

Sincèrement j'apprécie énormément le travail des syndicats mais je crois que je vais maintenant prendre ces infos avec des pincettes.

Pour ce qui est d'envoyer des mails quotidiens au recteur, je suis partante :devil_2: !!

Il faudrait peut être qu'on se mette d'accord sur le texte à envoyer et quand commencer.

Pour ma part, je suis arrivée à la date limite que je m'étais fixée pour réviser tranquille et voir ce qu'il se passe du côté de la LC. Mais je cois qu'il faut vraiment s'y mettre désormais. Si on s'est retrouvé sur cette Lc c'est qu'il y a des chances pour qu'on finisse par être sur la liste principale, mais pour cela il faut arrêter de se bercer de fausses illusions et se mettre au boulot :sad:

Bonnes révsiosn à tous!

Posté(e)

Bizarrement je ne suis même pas surprise, je la sentais pas du tout cette réunion sans recteur...

Sincèrement j'apprécie énormément le travail des syndicats mais je crois que je vais maintenant prendre ces infos avec des pincettes.

Pour ce qui est d'envoyer des mails quotidiens au recteur, je suis partante :devil_2: !!

Il faudrait peut être qu'on se mette d'accord sur le texte à envoyer et quand commencer.

Pour ma part, je suis arrivée à la date limite que je m'étais fixée pour réviser tranquille et voir ce qu'il se passe du côté de la LC. Mais je cois qu'il faut vraiment s'y mettre désormais. Si on s'est retrouvé sur cette Lc c'est qu'il y a des chances pour qu'on finisse par être sur la liste principale, mais pour cela il faut arrêter de se bercer de fausses illusions et se mettre au boulot :sad:

Bonnes révsiosn à tous!

Posté(e)

Pour la lettre, je suis partante aussi ! quelqu'un est motivé pour faire une lettre type et la mettre sur le forum? et quelqu'un a l'adresse mail du recteur en personne?

Posté(e)

tout ce qui pourra aider à le faire bouger, je suis pour.

les vacances vont être studieuses....

Posté(e)

je suis très pour la lettre.

Si personne ne fait de brouillon d'ici dimanche, je pense avoir le temps dimanche donc, pour en pondre un...

Ces vacances vont-être stressantes !

Posté(e)

Je crois qu'il y a des lettres types sur d'autres postes du forum (LC Lille ou LC creteil mais aussi dans "courrirers et pétitions" dans "les listes complémentraires du CRPE").

DE+ si vous ne trouvez pas le mail du recteur je devrais l'avoir à mon travail.

Bon WE

PAME

Posté(e)

Voici le dernier mail du SGEN reçu il y 10 minutes :

Dans mon message d'hier au soir, je n'ai fait que vous relater les faits : ce que l'on nous avait dit en audience.

En réponse, vous êtes plusieurs à me demander d'en dire plus, de donner mon avis sur la hauteur du recrutement qu'on peut espérer...

Je vais essayer de vous répondre, mais en vous rappelant que toute tentative de pronostic est forcément réservée...

Sans vouloir faire une analyse de texte, on peut noter que la secrétaire générale a prêté au Recteur des propos à la forme négative : "il n'a jamais dit qu'il arrêtait le recrutement". On est obligé d'entendre qu'il n'a pas dit non plus qu'il le reprendrait...

Mais personnellement, même s'il ne l'a pas dit formellement, je continue de croire que le Recteur va recruter.

En revanche, je ne suis pas très optimiste sur la hauteur du recrutement : je pense que, pour calmer les esprits (des IA qui frappent à sa porte, des syndicats qui revendiquent, des parents qui manifestent sous ses fenêtres), il va se résoudre à appeler un minimum de LC. Et je serais étonnée qu'il aille au delà de la 50aine, à cette période de l'année. Car début mars, on sera à 2 mois du concours suivant ; et tout recrutement étant long à devenir effectif, ça ne vaudra bientôt plus la peine.

Je peux me tromper ; j'espère qu'il ne recrutera pas moins, mais davantage.... Mais voilà ce que j'en pense.

Si vous n'avez pas encore été appelé-e, il me semble raisonnable, quel que soit votre rang, de vous concentrer sur la préparation du concours 2008, pour ne pas prendre de risques...

Je sais que c'est dur, je vous souhaite plein de courage.

Et aussi de bonnes vacances, si vous en avez un peu...

Bien cordialement,

AL Girardin

D'autre part, plus je réfléchis et parle autour de moi aux collègues de l'idée d'envoyer des mail au recteur, plus je pense qu'il ne faut pas agir sans concertation avec les syndicats. Depuis le début il travaillent pour nous et font le maximum.

Pour ne pas court-circuiter leurs actions il faut leur demander leur avis.

PAME

Posté(e)

Bonjour!

Nouvelle inscrite. 198ème sur la LC externe donc 14 ème actuellement (sauf erreur).

Voeux d'affectation: Loire Rhône Ain

Je suis aussi d'avis qu'il faut prendre contact avec les syndicats avant d'agir.

Ne pensez vous pas que nos mails pourraient être interprétés comme du harcelement et jouer en notre défaveur?

Quel impact pourrions nous avoir sur le recteur? Je suis septique...

Bon courage à tous.

Posté(e)

coucou à tous et toutes

plein decourage.... je passe voir l'avancement de la lc ici, je sais que c'est dur et je croiseles doigts pour vous....

Coucou ma p'tite milou....

biz

celine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...