yerdua23 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 (modifié) j'avais écrit un message que j'ai voulu modifier résultat tout a été éffacé: pour ceux qui ont pu le lire tant mieux mais il était assez long et je n'ai pas la force de le réécrire bon week end à tous et toutes Modifié 17 février 2008 par yerdua23
camarg Posté(e) 19 février 2008 Posté(e) 19 février 2008 1 ème: Marionnita (rhone- Ain-loire) 2ème : laeti69 (Rhône - Ain- Loire ) 3 ème: Gaëlle (Rhône-Ain-Loire) 4ème : sachil ( Loire- Rhône- Ain ) 6ème TiteMimi (Loire-Rhône-Ain) 8ème: nini42 (Loire-Rhône-Ain) 13 ème: granjp (Rhône- Loire- Ain) 14 ème: camarg (Loire-Rhône-Ain) 17 ème: marrypoppins (Rhône- Roire- Ain) 18ème : linda42 (Loire-Rhône- Ain) 19ème: vocaju (Rhône-ain-loire) 20ème: celinec (Rhône-Loire-Ain) 22 ème : lore ( Rhone-Loire -Ain ) 23 ème: Nanou26 (Rhône- Loire- Ain) 26 ème: syllau69 (rhone- loire- ain) 27 ème : Eleec (Rhône - - ) 28 ème: Mayyou (Loire-Rhone- Ain) 29ème: Math 63 30ème : pounette042 (Loire - Rhône – Ain) 32ème: Cristobal (Rhône-Loire-Ain) 33ème: Noémie (Rhone- - ) 34 ème : Pame (Rhône - Loire – Ain) 36 ème : titclairet (Rhône- Ain- Loire) 37 ème : yerdua23 (Rhône-Loire-Ain) 41 ème : milou0411 ( Rhone - Ain - Loire ) 42 ème : celie007 (loire-rhone-ain) 46 ème : wilon ( Rhône-Ain -loire ) 48 ème: Java07 (Loire-Ain-Rhône) 51 ème: sophie39 (Ain-Rhône-Loire) 54 ème : tidav ( Rhône-Ain-Loire ) 55 ème : Katia (Rhône- Loire- Ain ) 66 ème: Pitchountss (Loire-Rhone-Ain) 69ème sylol (Rhône loire ain) 73 ème: mama26 (Rhône-Ain-Loire) 80ème : Ramion ( Rhone - Ain - Loire ) 82 ème : Ckassiopee (Rhône - Loire – Ain) 84 ème : lili ( Rhône - Ain – Loire) 93 ème: Pewee (rhone-ain-loire) 94 ème: Laurinette (rhône-loire-ain) 96ème Arthuro (Ain- Rhône-Loire) 97èmè: Joliesoleil (Rhône-Ain-Loire) 105ème : melmorgon ( Rhône - Ain - Loire ) 106èmè: goulphar (Loire-Rhone-Ain) 109 ème : Tahoma ( Rhône - Loire - Ain ) 111 ème : CEC ( - - ) 115ème : djamy42 ( Loire - Rhône - Ain )
Pame Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 J'ai adressé un mail au SGEN-CFDT Bonjour, En constatant sur le forum EDP que certaines LC (Lille et Creteil) se mobilisaient pour alerter l'opinon publique et les politiques sur le non remplacement de PE et l'existence des LC, je me demandais si sur Lyon nous ne devrions pas faire de même. Néanmoins, je souhaitais votre avis car vous êtes déjà très engagés pour la LC. Pensez vous que pour compléter votre action il serait judicieux de mener d'autres actions? Merci. Voici leur réponse : Pourquoi pas une mobilisation des LC : il ne faut reculer devant aucune forme de popularisation du problème du recrutement. Quelle forme a-t-elle pris, sur Lille et Créteil ? Et ont-ils eu des résultats ? En cette période de vacances scolaires, sur Lyon, y compris pour l'administration, cela risque d'être difficile à organiser. Mais on peut y penser pour la rentrée, en essayant de jumeler ça avec des actions de parents qui vont protester contre les non-remplacements d'enseignants du 1er degré... On voit comment cela tourne à la rentrée : si le Recteur ne veut vraiment pas bouger, les LC peuvent effectivement tenter de se manifester à sa porte, avec une bonne médiatisation, pour que ça le touche... Vous me tenez au courant ? Bien cordialement AL Girardin.
melmorgon Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Moi, je suis partante pour tout : plus on bouge, plus on aura aucun remords de n'avoir rien fait et d'attendre. 1 / qui a l'adresse mail perso du recteur pour envoyer régulièrement chaque jour un mail? 2/ on peut se réunir au rectorat dès la rentrée (mais rapidement) avec des gens qu'on connait pour plaider notre cause (parents, anciens LC, PE2...) Que chacun s'exprime sur le forum pour tout organiser et que nous soyons forts ensemble
mayyou Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 salut, j'ai reçu un mail du se-unsa à propos de la réunion de vendredi dernier. Y'a absolument rien de nouveau mais je le mets pour ceux qui ne le reçoivent pas. Bonjour, Les organisations syndicales signataires du courrier adressé au Recteur pour protester contre le gel du recrutement sur la liste complémentaire ont été reçues au rectorat vendredi 15 février. Martine Fougeray représentait le SE-Unsa. Ci-dessous son compte-rendu de l’audience : Compte-rendu de l’audience au Rectorat, le vendredi 15 Février : Nous( SE-UNSA ; SNUIPP ; SGEN CFDT et SNUDI FO) sommes reçus par Mme Bruschini, Secrétaire Générale, Mr Brevet et une collaboratrice de la DRH. Concernant la LC, Mme Bruschini insiste sur le fait que Mr le Recteur n’a jamais dit qu’il arrêtait le recrutement. Il regarde les demandes des IA et met en œuvre une gestion prévisionnelle sur l’ensemble de l’année. Les rythmes de recrutement ne sont pas les mêmes d’un département à l’autre, en particulier à cause des différences de tailles des départements. Il fait en sorte de répondre à la demande des IA, avec le budget qui est celui du Rectorat. Il leur est demandé de faire des choix ; Il ne s’agit pas de tirer sur la LC mais d’arriver à une gestion prévisionnelle plus affinée. Ce n’est pas un problème budgétaire (sic !ndlr) ; Les situations seront regardées département par département ; Il n’est pas certain de pouvoir assurer 100% des besoins. Le Rectorat plaide également pour plus de postes au concours. Cette lettre d’info a été élaborée par les militants de l’équipe académique Jeunes Enseignants du SE-UNSA : Marino Furno, Véronique de Haro, Martine Fougeray, Arnaud Peugnet, Gilles Mondon Pour vous abonner ou vous désabonner à cette lettre d’info: jeunes.lyon@se-unsa.org Le SE-UNSA ne vit que par l'implication militante et financière de ses adhérents. Ayez le bon réflexe : syndiquez-vous au SE-UNSA ! http://www.se-unsa.org/page_adher.html
Stéf4369 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Bonjour à tous! Juste un petit message de soutien dans cette période d'attente interminable. J'espère vraiment que la situation va se débloquer mais au vu du manque de remplaçants sur le terrain j'ai bon espoir. Je vous souhaite beaucoup de courage et je croise fort les doigts pour vous tous.
laeti69 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bien sûr qu'il faut y croire!!C'est statistique,il y a d'énormes besoin (depuis décembre!!) et il va bien falloir faire quelque chose quand même!Sinon,autant supprimer les écoles.... Allez il faut garder espoir,et prions pour qu'il y ait encore beaucoup d'appelés!!! Courage à vous tous et continuez d'écrire!!Je sens comme un vide en ce moment...c'est à cause des vacances? Haut les coeurs!
goulphar Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Moi, je suis partante pour tout : plus on bouge, plus on aura aucun remords de n'avoir rien fait et d'attendre.1 / qui a l'adresse mail perso du recteur pour envoyer régulièrement chaque jour un mail? 2/ on peut se réunir au rectorat dès la rentrée (mais rapidement) avec des gens qu'on connait pour plaider notre cause (parents, anciens LC, PE2...) Que chacun s'exprime sur le forum pour tout organiser et que nous soyons forts ensemble Bonjour, Juste une idée : ne pourrais-t-on pas alerter les politiques, c'est à dire écrire un mail à chacun des députés de la région (Ain, Loire, Rhône). J'ai un tableau récapitulatif avec le nom et le mail de chacuns d'eux. Qu'en pensez-vous ? Courage à tous. Mais franchement c'est vraiment dur dur de se dire que l'on va devoir repasser ce concours alors que les élèves se retrouvent sans remplaçant dans les écoles. Honnêtement, je serais prête à accepter que le recteur m'appelle uniquement les jours où il y a des besoins sur le terrain et qu'il ne me paie que ces journées-là. Mon seul but : ne pas repasser le concours et entrer en PE2 à la prochaine rentrée sans repasser par la case concours !!
lore2 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bonjour, Je viens d'appeler le rectorat et, comme je m'en doutais, toujours pas de nouvelles. Je ne pense pas que cela va bouger pendant les vacances. Mais j'espère de l'évolution à la rentrée. La dame qui m'a répondu n'a rien pu me dire sur une probable évolution, elle n'a aucune info alors il faut que l'on prenne notre mal en patience. En atendant bonnes vacances à celles et ceux qui en ont. Lore
camarg Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bonjour,Juste une idée : ne pourrais-t-on pas alerter les politiques, c'est à dire écrire un mail à chacun des députés de la région (Ain, Loire, Rhône). J'ai un tableau récapitulatif avec le nom et le mail de chacuns d'eux. Qu'en pensez-vous ? Courage à tous. Mais franchement c'est vraiment dur dur de se dire que l'on va devoir repasser ce concours alors que les élèves se retrouvent sans remplaçant dans les écoles. Honnêtement, je serais prête à accepter que le recteur m'appelle uniquement les jours où il y a des besoins sur le terrain et qu'il ne me paie que ces journées-là. Mon seul but : ne pas repasser le concours et entrer en PE2 à la prochaine rentrée sans repasser par la case concours !! Bonne idée. Je suis plutôt d'accord. Si ca peut avoir un impact... Peut être qu'en alertant un maximum de gens et notamment des élus, les choses pourraient jouer en notre faveur. Qu'en pensez vous? Il faudrait avoir l'avis d'un maximum de personnes avant d'agir. Restons motivés!!! Bon courage
ramion Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 MOI, JE SUIS D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés