Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
voici les modification que tu as demandé Pame:

« L'éducation est la première priorité nationale. Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants. Il contribue à l'égalité des chances » (le code de l’éducation).

Cependant des enfants, des élèves restent sans enseignant alors qu’ils devraient apprendre à lire, écrire, compter et développer leur citoyenneté pour devenir les adultes responsables de demain.

Alors qu’est discutée la réforme de l’école primaire, qui a pour ambition de recentrer les apprentissages vers les fondamentaux afin de réduire l’échec scolaire, il est impensable de laisser les élèves de l’école de la République sans enseignants les pénalisant pour la suite de leur scolarité.

Comment rendre le service de l’éducation nationale égal pour tous et de surcroît efficace si l’état ne peut assumer le remplacement de ses enseignants ?

Cette problématique nous amène à considérer le non recrutement de nombreux candidats placés sur liste complémentaire après s’être présenté au concours de recrutement des professeurs des écoles.

Cette liste constitue une ressource d’individus prêts à développer une énergie incroyable pour remplir les missions qui relèvent du métier d’enseignant. En effet 306 + 12 personnes, soit le double de l’an dernier tant les besoins sont importants, étaient à disposition de l’éducation nationale à la rentrée 2007. Mais depuis le début du mois de décembre 2007 les recrutements sont gelés alors que des élèves restent sans professeur et que 122 personnes sont encore disponibles.

Malgré de nombreuses réunions entre les responsables des syndicats d’enseignants et ceux du rectorat, il y a toujours un manque criant de remplaçants sur les académies du Rhône, de l’Ain, et de la Loire.

Dans l’immédiat et DANS L’URGENCE, pour combler une partie des besoins avérés nécessaires, le recrutement de l’ensemble des individus de la liste complémentaire me semble être la meilleure des solutions.

N'OUBLIEZ PAS DE RAPPELER DANS VOTRE COURRIER DE QUELLE ACADEMIE IL S'AGIT !!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Honnêtement, je serais prête à accepter que le recteur m'appelle uniquement les jours où il y a des besoins sur le terrain et qu'il ne me paie que ces journées-là. Mon seul but : ne pas repasser le concours et entrer en PE2 à la prochaine rentrée sans repasser par la case concours !!

JE PENSE EXACTEMENT COMME TOI

Posté(e)
Bonjour à tous

Je n'ai pas encore donné mon avis, mais bien sur que je suis des votres ! Je suis un peu perdue en ce moment, et manque d'organisation, mais je suis avec vous et je participerai aux actions prévues.

Bonjour,

je suis partante aussi même si je n'ai pas beaucoup de temps entre mon travail à temps plein et mes enfants...;mais j'aimerais quand même participer.

Posté(e)

je suis pour aussi.

je pense qu'il faut tous envoyer le même mail le même jour pour que ça ait vraiment un impact, non?

Posté(e)
je suis pour aussi.

je pense qu'il faut tous envoyer le même mail le même jour pour que ça ait vraiment un impact, non?

Effectivement, comment on procède ?

J'ai donc mis sur le site le fichier excel regroupant les adresses éléctroniques des députés des 3 départements de l'académie de Lyon.

En ce qui concerne le courrier, celui qui a été proposé aujourd'hui est tout à fait adéquat (d'ailleurs merci à l'auteur!).

Cependant, si les 122 LC restants envoient le même mail à tous les députés, cela ne va-t-il pas irriter les députés. Notre premier but étant de les alerter et non pas de bloquer leur boîte mail.

Quelqu'un serait-il d'accord de créer une boite mail au nom de toute la liste complémentaire de l'académie de Lyon. (mais comment alors se faire passer les codes et identifiants de cette boîte pour lire les éventuelles réponses ?!....)

Donnez votre avis et vore vision des choses !!!!

Posté(e)
je suis pour aussi.

Effectivement, comment on procède ?

J'ai donc mis sur le site le fichier excel regroupant les adresses éléctroniques des députés des 3 départements de l'académie de Lyon.

En ce qui concerne le courrier, celui qui a été proposé aujourd'hui est tout à fait adéquat (d'ailleurs merci à l'auteur!).

Cependant, si les 122 LC restants envoient le même mail à tous les députés, cela ne va-t-il pas irriter les députés. Notre premier but étant de les alerter et non pas de bloquer leur boîte mail.

Quelqu'un serait-il d'accord de créer une boite mail au nom de toute la liste complémentaire de l'académie de Lyon. (mais comment alors se faire passer les codes et identifiants de cette boîte pour lire les éventuelles réponses ?!....)

Donnez votre avis et vore vision des choses !!!!

Je suis d'accord pour participer et me demande comme toi si envoyer un mail commun tous les jours ne seraient pas moins irritant et plus positif que de bloquer leur boite mail....

Posté(e)

J'ai cru lire à un moment donné que les FCPE n'etaient pas au courant du blocage et que le directeur de la Loire venait d'en etre informé. Quelqu'un a-t-il des contacts avec ceux du Rhone et de l'AIN ? Il faudrait peut etre aussi les prévenir, ainsi que la PEEP non ?

Posté(e)

A mon avis, il faut taper fort, tres fort et envoyer individuellement un mail aura plus de valeur ... plus il y aura des courriers mieux cela vaut (à mon sens). regrouper 1 personne derrière une adresse mail me semble peut-etre restrictif quant à notre impact.

qu'en pensez-vous?? bloquer des biotes mail de députées. Et alors??? le gouvernement nous bloque depuis des mois devant l'espoir d'etre appelé : ils n'ont aucun scrupule pour le faire..

Posté(e)

Bonjour!

Je suis plutôt d'avis de créer une boite mail commune à tous les LC (même si je ne sais pas comment procéder: identifiants..). Ou peut être se répartir les adresses?

Surcharger les boites mail des députés, à mon avis, ne plaidera pas en notre faveur. On veut leur soutien et non le contraire. Il me semble que ce n'est pas en les "harcelant" qu'on les alertera sur le problème. On risque ainsi de les retourner contre nous. Mais je reste d'accord sur le fait qu'il faut prévenir un maximum de gens (association de parents d'élèves, élus...).

C'est juste mon avis... :blush:

Il faudrait qu'on arrive à se mettre d'accord pour ensuite agir.

Donner vos avis, propositions...

Bon courage

PS: je n'ai pas pu ouvrir le lien avec les adresses mail des députés. Suis je la seule?

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire les choses progressivement : tout d'abord un mail commun au nom de tos les LC (pour ne pas irriter et harceler), puis si pas de réponse, petit à petit d'autres mails plus réguliers et ensuite un mail chacun sur chaque boite si rien ne bouge non ?

En tout cas je suis aussi avec vous, et je garde espoir pour voir bouger des choses début mars ...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
Pourquoi ne pas faire les choses progressivement : tout d'abord un mail commun au nom de tos les LC (pour ne pas irriter et harceler), puis si pas de réponse, petit à petit d'autres mails plus réguliers et ensuite un mail chacun sur chaque boite si rien ne bouge non ?

En tout cas je suis aussi avec vous, et je garde espoir pour voir bouger des choses début mars ...

Qu'en pensez vous ?

Je pense que Vocaju a trouvé la solution progressive adéquate (à mon avis) mais il faut se donner un calendrier de dates pour établir les envois

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...