Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pourquoi ne pas faire les choses progressivement : tout d'abord un mail commun au nom de tos les LC (pour ne pas irriter et harceler), puis si pas de réponse, petit à petit d'autres mails plus réguliers et ensuite un mail chacun sur chaque boite si rien ne bouge non ?

En tout cas je suis aussi avec vous, et je garde espoir pour voir bouger des choses début mars ...

Qu'en pensez vous ?

Je pense que Vocaju a trouvé la solution progressive adéquate (à mon avis) mais il faut se donner un calendrier de dates pour établir les envois

Je suis du même avis que Vocaju. Allons-y progressivement. Commençons par un mail et si nous n'avons pas de réponse nous aviserons. Quelqu'un a-t-il des connaissances avec la presse? Comment ça marche si on veut faire parler de nous?En tout cas je vous suis.

Amélie

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Au fait, je n'arrive pas à ouvrir le doc sur les députés. Je sais juste que vers chez moi, c'est Pascal Clément et Yves Nicolin.

Posté(e)

Je viens de regarder le site de France 3. Voici un moyen peut etre d'alerter ce média là

http://relations.france3.fr/

Visiblement on peut contacter la rédaction par un lien se trouvant sur cette page internet. De source sure, je sais que les mails des journalistes de France 3 sont : prenom.nom@france3.fr

Je ne regarde jamais cette chaine, donc je ne connais pas les noms de journalistes à interpeller (comme celui qui fait l'emission en directe du matin) mais si vous avez des noms en tete, mettez les ici. On pourra leur envoyer également un courrier dans le fameux mailing députés...

Je vais voir si je trouve quelque chose pour M6, et TF1 ca doit etre moins facile dans le privé...

Posté(e)

Voici un bref apercu des media que l'on peut contacter en plus de France 3 que j'indiquais dans mon post précédent.

M6 Lyon :

Fax : 04.78.92.82.85

Mail : m6lyon@m6.fr

TLM

4 rue Montrochet

69002 Lyon

Tél : 04 72 71 10 90

tlm@tlm.fr

20 minutes

Lyon

Club de la Presse

4, Rue de la Charité 69002 Lyon

Fax: 04 78 42 73 10

http://www.20minutes.fr/contact.php (il y a un lien sur ce site pour envoyer un mail directement au service Grand lyon par exemple)

Metro (journal gratuit)

Rédaction

• Florence Santrot : florence.santrot@publications-metro.fr

• Nicolas Rauline : nicolas.rauline@publications-metro.fr

• Judith Korber : judith.korber@publications-metro.fr

• Renaud Ceccotti-Ricci : renaud.ceccotti@publications-metro.fr

Standard : 01-55-34-45-00 | Fax : 01-55-34-45-03

Adresse postale : 35, rue Greneta 75002 Paris

metrofrance@gmail.com <metrofrance@gmail.com>

Le Progrès

rhone@leprogres.fr <rhone@leprogres.fr>

La Confluence - 4 rue Montrochet - 69002 Lyon

Tél. : 04 72 22 23 23- Fax : 04 78 14 76 20

loire@leprogres.fr <loire@leprogres.fr>

16 place Jean Jaurès - 42000 Saint-Etienne

Tél. : 04 77 91 47 47 - Fax : 04 77 91 48 99

ain@leprogres.fr <ain@leprogres.fr>

6 place Joubert - 01006 Bourg-en-Bresse cedex

Tél. : 04 74 21 66 66 - Fax : 04 74 32 00 87

redactionenchef@leprogres.fr <redactionenchef@leprogres.fr>

Direction de la rédaction

La Confluence - 4 rue Montrochet - 69002 LYON

Posté(e)
J'ai cru lire à un moment donné que les FCPE n'etaient pas au courant du blocage et que le directeur de la Loire venait d'en etre informé. Quelqu'un a-t-il des contacts avec ceux du Rhone et de l'AIN ? Il faudrait peut etre aussi les prévenir, ainsi que la PEEP non ?

J'ai effectivement téléphoné (en tant que présidente d'un conseil local) au Président de la FCPE du département de la Loire, il y a 3 semaines, pour l'informer que dans l'école où sont mes enfants, la maîtresse de maternelle (qui enseignent dans une classe unique aux 4 niveaux de maternelles) n'avait pas été remplacée lorsqu'elle a été absente une semaine. Et je lui ai également expliqué qu'on était encore 122 sur la liste complémentaire en attente d'être appelés et que les appels avaient été gelés depuis début décembre. Il a été très intéressé par ces informations car justement ils attendaient d'être reçus (le Bureau départemental) par l'inspectrice de la Loire, Mme LESKO.

Début mars, je pourrai le rappeler pour savoir s'ils ont réussi à obtenir une audience auprès de Mme l'inspectrice.

Posté(e)

Je remets la liste des députés sous format excel mais également sous format word. Dans la liste, pour certains députés, j'ai noté également d'autres adresses électroniques que celle de "l'assemblée nationale".

Dans le même style, on peut également alerter les candidats aux élections municipales. Est-ce-que le maire d'une commune apprécie vraiment de savoir que des élèves de sa commune n'ont pas d'enseignants ?

De mon côté, je veux bien continuer à garder le contact avec le Président de la FCPE sur la Loire.

Qui s'occupe de créer la boîte ? Ce serait bien qu'il y ait un ou une volontaire. Je suis un peu coincée pour le faire, en ce moment.

d_put_s___tableau.xls

d_put_s.doc

Posté(e)

Presse_R_gionale_LC.xls

J'ai récupéré un fichier d'une copine qui a toutes les adresses des médias. J'espère que l'envoi de ce fichier va être réussi.

Il y a les adresses mails de presse écrite, radio, TV... une petite mine de ressources. Allez vite voir

Par contre, comment procéde t on?

Pour résumé, nous avons

1/ la lettre à envoyer

2/ la liste des députés

3/ la liste des médias à contacter

il faudrait peut-etre avoir notre liste à nous : celles des gens qui se mobilisent avec nom + prénom + adresse + mail perso + tel

style établir une liste de pétitions avec nos données pour rendre crédible notre demande

qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Toujours Ok pour les mails aux députés, etc..., mais attention de ne pas dépasser certaines limites. C'est à dire, ce que l'on veut c'est que le budget soit revu à la hausse pour que tous ceux et toutes celles de la liste complémentaire soient appelés et que les enseignants absents soient remplacés. Mais il ne faut pas faire d'impair dans le sens où nous nous destinons à être enseignants et donc fonctionnaires : donc devoir de réserve etc.....

Donc OK pour alerter, mais "on reste polis".........

Peut-être devrions-nous demander quelques conseils aux syndicats pour savoir ce que l'on ne doit surtout pas faire : le but étant d'être appelés et non pas grillés.

Qu'en pensez-vous ? J'apprécierais que les syndicats nous indiquent vraiment nos droits, savoir jusqu'où on peut aller et comment !

Posté(e)

Ces derniers temps je n'ai pas été très active mais je me rattrape comme je peux!

Je nous ai créé une adresse sur gmail.com!!

Pour nous écrire: listecomplementairelyonXgmail.com (remplacez le "x" par "@",j'ai fait ça pour éviter les spams indésirables)

Pour consulter la boite mail:

-taper gmail.com sur un navigateur de recherche

-nom d'utilisateur: listecomplementairelyon

-mot de passe: solidarite

et voilà c'est dans la poche!!

Posté(e)

Pour alerter les media, je pense qu'il faudrait quelque peu modifier le courrier aux députés. Qu'en pensez vous ?

J'ai également démarrer un fichier excel, sur lequel j'ai indiqué comme demandé nom, prenom, adresse, mail et telphone. Je le mets en fichier joint. Si cela vous est possible, ouvrez le, enregistrez le sur votre pc, rajoutez vos coordonnées, et rattachez le en fichier joint sur le site. Attention ! Le risque c'est que des personnes soient omises si plusieurs tentent de le faire en meme temps. Veillez bien à ouvrir et enregistrer le dernier fichier mis à jour, sur le dernier post apparent...(je sais pas si je suis claire)

LC_Lyon2007.xls

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...