joliesoleil Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 BONJOUR je voulais remercier toutes les peronnes qui y croient encore et qui se bougent pour faire avancer les choses...MERCI Je trouve votre champ d'action super car il touche tout le monde; le fait d'informer les medias est une super idée car l'opinion publique est très importante dans ce pays , surtout en période electorale... En me promenant dans les rues de Lyon hier je me suis amusée à regarder sur les facades des écoles primaires: beaucoup de PE absents et non remplacés, c'était hallucinant Maintenant il faut passer à l'action et appeler le max de monde pour que les choses bougent vite, le crpe arrive a grands pas... je suis en vacances donc j'ai du temps pour m'impliquer mais je ne sais pas par où commencer envoie- t'on le même mail aux politiques, médias, écoles.....? ps: je n'arrive pas à mettre mes coordonnées sur le fichier excel ons je les met ici BERTHIER CLEMENTINE 18 RUE RAVAT 69002 LYON berthierclemXhotmail.com 06 60 19 21 36
joliesoleil Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 BONJOUR je voulais remercier toutes les peronnes qui y croient encore et qui se bougent pour faire avancer les choses...MERCI Je trouve votre champ d'action super car il touche tout le monde; le fait d'informer les medias est une super idée car l'opinion publique est très importante dans ce pays , surtout en période electorale... En me promenant dans les rues de Lyon hier je me suis amusée à regarder sur les facades des écoles primaires: beaucoup de PE absents et non remplacés, c'était hallucinant Maintenant il faut passer à l'action et appeler le max de monde pour que les choses bougent vite, le crpe arrive a grands pas... je suis en vacances donc j'ai du temps pour m'impliquer mais je ne sais pas par où commencer envoie- t'on le même mail aux politiques, médias, écoles.....? ps: je n'arrive pas à mettre mes coordonnées sur le fichier excel ons je les met ici BERTHIER CLEMENTINE 18 RUE RAVAT 69002 LYON berthierclemXhotmail.com 06 60 19 21 36
ramion Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 je me suis rajoutée et j'ai inscrit aussi "jolie soleil" LC_Lyon2007.xls
camarg Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Bonjour Maintenant qu'on a une adresse mail commune: quel mail envoie-t-on? (celui proposé un peu plus haut me semble bien...) le même pour tous? qui s'en charge? à qui envoie-t-on? et quand? Il faut qu'on se mette d'accord sur notre façon de procéder. Merci beaucoup à tous ceux qui agissent. Rien n'est perdu!!! Le fichier dépasse désormais les 100 Ko disponibles, je ne peux pas ajouter mon nom (à moins qu'on puisse faire autrement, je ne suis pas très douée en informatique...). Je joins donc mes coordonnées dessous: LESQUIR Camille 7, rue des Royats 42610 Saint Georges Haute Ville camillelesquirXyahoo.fr
laeti69 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 nous devons nous organiser!!! Il fausrait pour cela qu'il y ait une personne qui se propose d'envoyer les mails(secrétaire)une autre de rassembler tous les contats, une autre de faire un fichier des lc etc...un peu comme dans une association afin que ça ne parte pas dans tous les sens. voici mes coordonnées: Baudet Laetitia 6 rue des Corrégiers 34080 Montpellier laetitia.baudetxgmail.com
tidav Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 moi non plus je n ai pas mis mon adresse: david gaumer 9 rue de crimée 69001 lyon gaumer.david@hotmail.com
laeti69 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 j'ai rajouté mon nom sur la liste mais on ne peux pas l'envoyer ici,je vais essayer de le compléter et de l'envoyer sur notre boite mail
milou0411 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Le fichier excel avec les noms est trop gros et on ne peut pas le mettre sur le forum zippé Voici mon adresse: ROQUES Emilie 85 rue Alexandre Boutin 69100 VILLEURBANNE milou11Xhotmail.com
celinec69 Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Bon, je vous propose de m'envoyer par mail vos coordonnées (nom, prenom, adresse, mail et telephone). Je vais avoir ma boite un peu saturée, mais je veux bien me dévouer. Je rassemblerai toutes les coordonnées, et éventuellement je pourrais envoyer ce fichier sur notre toute nouvelle adresse mail sur gmail. Voici donc mon mail : celinecoustaut@hotmail.com si ca bloque, en voici une autre : cecebio@hotmail.fr J'ai vu que certains ont mis leur adresse directement sur le forum, je ferai en sorte de les rajouter directement. On va déjà rassembler toutes nos coordonnées, effectivement pour crédibiliser peut etre notre action "courrier". Il faudrait donc ensuite, envoyer le mail aux députés (celui écrit et corrigé me semble plutot bien). Par contre, prévoir de le modifier pour les médias me semblerait judicieux. Car les médias aiment le sensationnel. Si quelqu'un se sent l'ame journalistique, je veux bien qu'elle tente de rédiger un résumé attrayant de la situation. Ce qui serait bien, ca serait que tous les LC 2007-2008 s'inscrivent sur notre liste, et pas uniquement ceux qui n'ont pas été encore appelés. Non ? Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous continuez à lire ce forum, mais ca serait sympa de vous joindre à nous, pour donner un peu plus de poids à notre action. J'attends vos mails !!!!
melmorgon Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 J'ai téléchargé sur notre boite mail "listecomplementairelyonXgmail.com" les fichiers qui sont sur d'anciennes pages Liste députés Liste médias Listes écoles publiques RHONE / AIN / LOIRE Maintenant, nous devons nous mettre d'accord sur le type de lettre à envoyer Apparemment, la lettre de TIDAV (page 124 de notre forum) semble convenir à tout le monde, en précisant (comme le souligne Basselin) de bien mettre en évidence notre academie. Cependant, cette lettre semble ne pas faire l'unanimité pour les médias : que faut-il rajouter? En ce qui concerne les envois des mails, je suis prete à tous les faire mais la tache est conséquente. Qui se propose pour des envois de mail via notre boite gmail? en plus de moi...une fois que nous serons organisé (avec les noms de chacun) nous pourrons envoyer le tout Je me propose pour des envois Mélanie AUCOEUR - maaucoeur@hotmail.com - 04 74 04 16 89 (si besoin de telephoner) :Qui d'autres?
melmorgon Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 voici les tableaux comprenant les adresses mail des écoles de l'académie : ecoles_pubique_Loire_2007.pdf ecoles_publiques_ain_2007.pdf ecoles_publiques_rhone_2007.pdf ramion, aurais-tu ces fichiers autres que sous pdf pour récupérer rapidement toutes les adresses mail, car là il faut toutes les resaisir une à une : un énorme travail!! Peux tu dire ou est-ce que tu as trouvée ces fichiers ...peut etre sur internet? Merci pour ta réponse Melmorgon
melmorgon Posté(e) 23 février 2008 Posté(e) 23 février 2008 Dans notre boite mail commune, j'ai crée 4 groupes de contacts (liste de diffusion) pour ne pas retaper tous les contacts 1 à 1 à chaque fois. Je m'engage donc à faire les mails pour les médias les députés Ain / rhone et Loire J'ai aussi répertorié toutes les mairies du Rhone (envoi de la meme lettre que pour les députés) + Fédération des Maires rhone + ain + Loire Par contre, il faut que notre liste (avec nos coordonnées) soit également mis à disposition rapidement (dernier délai mardi 26/02/08 à 12h00 pour que l'on puisse ensuite 1/ se mettre d'accord sur les types de courriers 2/ envoyer dès la rentrée Les élections approchent, je pense que nous devons faire vite et bien Qu'en pensez-vous?
Messages recommandés