celinec69 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 je n'ai pas tout suivi concernant le modem. Il s'agit de candidats aux élections ou bien s'agit-il d'élus ? En effet, il faut etre pro. Je vais réfléchir aux choses à préparer (eventuellement je veux bien y aller, mais la politique et moi...) J'ai recu 2 nouveaux inscrits via AL Girardin. C'est pas encore enorme mais ca va le faire!
melmorgon Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Ratissons large dans nos connaissances pour fournir ce fichier de contacts. Pensez à des proches : PE2, prof, PE1, amis qui nous soutiennent....style pétition. Deux couleurs seront identifiés dans le fichier : noir pour les LC, et rouge pour les autres UNISSONS NOS FORCES Nous allons peut-etre mettre au point "un cri de guerre ou de rassemblement" pour se défouler un peu de temps en temps après toutes ces emotions Atteignons notre objectif : Recruter les derniers 122 perdus de la LC
joliesoleil Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 je n'ai pas tout suivi concernant le modem. Il s'agit de candidats aux élections ou bien s'agit-il d'élus ? En effet, il faut etre pro. Je vais réfléchir aux choses à préparer (eventuellement je veux bien y aller, mais la politique et moi...) J'ai recu 2 nouveaux inscrits via AL Girardin. C'est pas encore enorme mais ca va le faire! ce sont des candidats aux elections moi non plus je ne suis pas trop "politique" mais autant se servir d'eux, surtout en pleine periode des municipales
linda42 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 est ce que je peux aider? je ne sais pas trop ou vous en êtes On cherche les adresses mail des mairies de la Loire et de l'Ain afin de les ajouter à nos contacts dans notre boite mail. J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de liste récapitulant ces informations. Et je crois que celinec69 non plus. Si tu peux nous aider... Demain, j'essaye de passer à l'office du tourisme pour voir comment se les procurer je vous tiens au courant dans l'après midi. Bonne soirée à tous
camarg Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 J'ai ajouté l'ensemble des adresses mail des écoles de l'Ain dans les contacts de notre boite Gmail. J'espère ne pas avoir fait de fautes de frappes... Bonne soirée
goulphar Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Ci-joint un mail que nous avons reçu dans notre boîte commune et que j'ai reçu dans ma boîte perso (en effet, cette personne fait également partie des présidents des conseils locaux de la FCPE). Bonjour, je n'ai pas bien compris si votre action se voulait une pétition ou une liste de soutien. J'ai reçu votre lettre par le biais du Sgen - CFDT puisque je suis au jour le jour la situation de la liste complémentaire et par une personne concernée par le blocage actuel du recrutement. Bien entendu j'apporte tout mon soutien à cette démarche puisqu'effectivement des remplacements ne sont pas assurés alors que de nombreuses personnes ont leur cartable tout prêt pour intervenir dans l'école où on les affectera. En souhaitant bon courage à chacunE, Catherine Bony professeure des écoles, parent d'élèves, responsable syndicale
ckassiopee Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Je viens de rédiger une lettre donc je vous l'envoie pour voir les choses à modifier:« L'éducation est la première priorité nationale. Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants. Il contribue à l'égalité des chances » (le code de l’éducation). Cependant des enfants, des élèves restent sans enseignant alors qu’ils devraient apprendre à lire, écrire, compter et développer leur citoyenneté pour devenir les adultes responsables de demain. Alors qu’est discutée la réforme de l’école primaire, qui a pour ambition de recentrer les apprentissages vers les fondamentaux afin de réduire l’échec scolaire, il est impensable de laisser les élèves de l’école l'Ecole de la République sans enseignants les pénalisant pour la suite de leur scolarité. Comment rendre le service de l’éducation nationale égal pour tous et de surcroît efficace si l'etat l’Etat ne peut assumer le remplacement de ses enseignants ? Cette problématique nous amène à considérer le non recrutement de nombreux candidats placés sur liste complémentaire après s’être présenté au concours de recrutement des professeurs des écoles. Cette liste constitue une ressource d’individus prêts à développer une énergie incroyable pour remplir les missions qui relèvent du métier d’enseignant mais depuis la fin du mois de décembre 2007 les recrutements sont gelés. Malgré de nombreuses réunions entre les responsables des syndicats d’enseignants et ceux du rectorat, il y a toujours un manque criant de remplaçants sur les académies du Rhône, de l’Ain, et de la Loire. l'academie du Rhone (departement du Rhone Ain Loire). Dans l’immédiat et DANS L’URGENCE, pour combler une partie des besoins avérés nécessaires, le recrutement de l’ensemble des individus de la liste complémentaire me semble être la meilleure des solutions. Je pense qu il ne faut pas hesiter a montrer notre determination donc d affirmer que le recrutement de la totalite des LC EST L UNIQUE et INCONTOURNABLE SOLUTION et non ' semble etre'. Est ce que quelqu un sait si des actions de ce genre sont menees dans d autres academies ? Desolee pour l absence d accents mais j ai un clavier en qwerty, je ne suis pas en France jusqu a jeudi. Des mon retour je suis prete a me joindre a votre action. Merci pour votre mobilsation ¡! ckassiopeeXhotmail.com
Pewee69 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Bonjour à tous, je rentre tout juste de vacances, j'ai lu les nombreuses nouvelles en diagonal et je vois que ça se bouge. mes coordonnées pour la liste: Minarro Christophe 67 rue Hippolyte Kahn 69100 Villeurbanne christophe.minarro@wanadoo.fr 0662299119 n° 279 sur la liste dites moi si je peux aider bonne soirée
celinec69 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Je te rajouterai demain pewee sur la liste. Avec Melmorgon on a commencé les envois de courrier. Mais ca bloque pas mal avec gmail. Visiblement, nous serions coincé au niveau du nombre d'envoi quotidien....A retester demain du coup Bonne soirée !
Pewee69 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Je te rajouterai demain pewee sur la liste. Avec Melmorgon on a commencé les envois de courrier. Mais ca bloque pas mal avec gmail. Visiblement, nous serions coincé au niveau du nombre d'envoi quotidien....A retester demain du coupBonne soirée ! resalut si tu veux, je me débrouille bien en informatique alors n'hésites pas... bonne nuit
laeti69 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 coucou LES LC DE CHOC Ca faisait un moment que je n'avais pas consulté le forum et je suis abasourdie par toute cette énergie,si avec cela ils ne sont pas convaincus!!!!! Je n'habite pas à Lyon mais je veux bien me rendre utile!! je vais chercher tous les emails de soutien possibles!!! Allez gardons espoir!!
Messages recommandés