Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C a y est j'ai fait ma premeire inteview pour hit et sport à l 'instant par tel....

on va passer sur le flash info de demain......

super non?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)
C a y est j'ai fait ma premeire inteview pour hit et sport à l 'instant par tel....

super non?

Bravo et merci beaucoup à toi. Félicitations. C'est excellent !

Posté(e)

Admirative, trop forte, super...bref que des félicitations à toi Jolie soleil ...peut-etre que ton pesudo est bien vrai

bien sur que tout le monde est d'accord pour faire du bruit et informer au maximum le commun des mortels sur notre probleme

comme tu dis fonces, foncons

goulphar regarde pour des adresses aussi de son cote

tiens nous au courant et merci à toi et pour nous tous

Posté(e)

super non?

Bravo et merci beaucoup à toi. Félicitations. C'est excellent !

joliesoleil sur tous les fronts! c'est génial bravo! je ne suis pas de lyon mais je viens de voir qu'on pourra t'écouter par leur site web donc c'est cool!

Posté(e)

bonsoir les lc

voici la version de la lettre pour les medias ... ils veulent quelque chose de poignet genre communiqué de presse

qu'en pensez vous?

« L'éducation est la première priorité nationale. Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants. Il contribue à l'égalité des chances » (le code de l'éducation).

Cependant des enfants, des élèves à l'école primaire restent sans enseignant alors qu'ils devraient apprendre à lire, écrire et compter .

On nous parle d'école de la deuxième chance, intéressons nous d'abord à l'école de la première chance, une école où chaque classe aurait un maître en face d'elle.

Il est impensable,alors qu'est discutée la réforme de l'école primaire de laisser les élèves de l'école de la République sans enseignant les pénalisant pour la suite de leur scolarité.

A l'heure actuelle de nombreux candidats placés sur liste complémentaire après s'être présentés au concours de recrutement des professeurs des écoles se retrouvent sans poste alors que l'on a besoin d'eux.

Pourquoi? pour une question de budget....

L'avenir de vos enfants a t elle un prix?

Cette liste constitue une ressource d'individus prêts à développer une énergie incroyable pour remplir les missions qui relèvent du métier d'enseignant.

En effet 324 personnes, soit le double de l'an dernier tant les besoins sont importants, étaient à disposition de l'éducation nationale à la rentrée 2007.

Mais depuis le début du mois de décembre 2007 les recrutements sont gelés alors que des élèves restent sans professeur et que 122 personnes sont encore disponibles.

Malgré de nombreuses réunions entre les responsables des syndicats d'enseignants et ceux du rectorat, il y a toujours un manque criant de remplaçants sur les académies du Rhône, de l'Ain, et de la Loire mais les choses n'avancent plus.

Dans l'immédiat et DANS L'URGENCE, pour combler une partie des besoins avérés nécessaires, le recrutement de l'ensemble des individus de la liste complémentaire est la solution incontournable et unique pour répondre aux besoins urgents.

Nous souhaitons une seule chose: TRAVAILLER ET EXERCER LE PLUS BEAU METIER DU MONDE CAR CELA EST NOTRE VOCATION.

Tous les recrutés de la liste complémentaire CRPE 2007 - listecomplementairelyon@gmail.com

Posté(e)

Sincèrement je te tire mon chapeau!

Un très grand merci pour nous tous... Si je peux je t'écouterai sur internet

Ta lettre pour les médias me semble tout à fait appropriée.

Encore merci

Bonne soirée

Posté(e)

je trouve la lettre très bien aussi et j'espere que tu vas faire un carnage!!!!! Merci beaucoup pour tout

Posté(e)

Je n'aurai qu'un mot merci ! merci à tous ceux grâce à qui ça peut encore bouger !!

j'envoie cette lettre à tous mes contacts pour qu'ils se rajoutent sur notre liste.

N'étant pas sur lyon, j'attends avec impatience le compte-rendu de la reunion avec le modem

Bonne soirée à tous et vive les lyonnais :bleh:

[

Posté(e)

joliesoleil, peux tu nous donner la fréquence de la station et l'heure de diffusion ? Je suis un peu à la rue ce soir...mais demain, c'est reparti !!!

Posté(e)
joliesoleil, peux tu nous donner la fréquence de la station et l'heure de diffusion ? Je suis un peu à la rue ce soir...mais demain, c'est reparti !!!

bonsoir

hit et sport: 98.4 FM

Je ne connais pas les heures de diffusion, je sais juste que ce sera pendant le flah info donc on sera diffusé plusieurs fois dans la matinée.

Pour ceux qui ne captent pas cette station on peut l'ecouter sur internet

Tout ce que j'espoere c'est qu'au montage studio le journaliste ne deforme pas mes propos pour ne pas ecorcher l'info (c'est une pratique courante et c'est même pour cela que j'ai arrêté mes etudes de com)

sinon je reviens de l AG du MODEM. comme je le prevoyais c'etait nul, court et sans interet.... les politiques ne pensent qu'à la politique, il m'a dit qu'il ne pouvait pragmatiquement rien faire pour nous mais que dans son programme s'il etait élu BLABLABLA.....

on n'y arrivera autrement

a plius

clementine

Posté(e)

Pas grave pour la réunion ...bravo pour la lettre si bien tournée, bravo pour tous les LC doués en informatique (pas mon cas, sinon vous auriez eu mon aide volontiers) et qui se sont bougés pour faire tous les listings ...Quelle belle énergie ! Le mot de passe de notre boîte porte bien son nom : solidarité !

Posté(e)

L'ensemble de nos contacts ont recu notre lettre. Tous les IEN (Ain + Rhone + Loire) et les IA (Rhone + Ain + Loire) ont été informé ce matin par mail.

Pour ce qui est de la remarque de joliesoleil sur la presse éctrite, je t'informe que dans notre fichier Médias (1), il y a le Progrès, +++d'autres encore qui ont recu le mail...Effectivement par téléphone c'est certainement plus efficace

Pour info, je renvoie tout début de semaine prochaine aux écoles, IA et IEN après le retour des vacances

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...