goulphar Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Que devons nous écrire exactement? (ca peut paraitre un peu idiot comme question...).Leur transmettre notre lettre?PS: j'ai ajouté les contacts des 3 mails du SNUipp dans notre boite mail. Leur transmettre la lettre et leur expliquer que l'on souhaite qu'ils soient au courant de notre démarche actuelle (politiques, presse, etc...) puisqu'ils se battent pour nous depuis le début. Je ne voudrais pas jeter un vent de panique, mais je pense que pour les 72 derniers de la liste c'est foutu (je fais partie de ceux-là). Je suis en effet très pessimiste quand je vois la réaction des politiques : aucun message sur notre boite mail ! (sans parler de leur récation à la réunion du Modem hier à Lyon !).
lore2 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Je viens d'envoyer un mail à RMC pour l'émission "Bourdin & co", c'est une émission nationale qui traite des différents faits d'actualité et de société, elle passe tous les matins de la semaine. Je leur ai transmis la lettre pour la presse avec comme contact l'adresse Gmail de la LC. On verra s'ils nous recontactent rapidement. Au moins on aura essayé. A bientôt Restons motivés !!!
camarg Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Je ne voudrais pas jeter un vent de panique, mais je pense que pour les 72 derniers de la liste c'est foutu (je fais partie de ceux-là). Je suis en effet très pessimiste quand je vois la réaction des politiques : aucun message sur notre boite mail ! (sans parler de leur récation à la réunion du Modem hier à Lyon !). Je pense qu'il faut être patients... je sais, c'est dur!... les réactions vont arriver! (j'essaie aussi de m'en convaincre!) Les plus suceptibles de faire avancer les choses restent à mon avis les parents d'élèves. Si eux nous soutiennent et mettent la pression sur le rectorat (s'ils s'énervent du manque de remplaçants), le recrutement peut reprendre, sinon (désolée pour ce que je vais écrire) j'en doute. C'est pour ça que j'attends avec impatience une réponse de la FCPE et de la PEEP (ils sont en vacances?) Et puis on aura tout tenter.... Gardons espoir et motivation! Bon courage à tous Merci à Lore pour le mail à RMC, espérons qu'ils nous répondent vite. On va bien finir par "toucher" quelqu'un!
camarg Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Concernant le SGEN, Melmorgon s'en est chargée. De mon côté, j'ai demandé à une fille élue au Conseil d'Ecole de l'IUFM, sur le liste UNSA, de bien vouloir leur faire passer le message. Je pense qu'elle l'a fait puisque de son côté elle s'est inscrite sur notre liste de souien. Il faudrait par contre en informer le SNUIPP. Qui s'en charge ? J'ai rédigé un mail à destination du SNUipp, mais avant de l'envoyer je voulais avoir votre avis. N'hésitez pas. Modifiez si certaines choses ne vous semblent pas claires ou pas appropriées. "Bonjour, Après les nombreuses actions que vous avez menées et menez encore en notre faveur, nous, les 122 LC non encore recrutés, souhaitions vous informer de notre démarche. En début de semaine, nous avons lancé une action d’information pour appeler tous les partenaires de l'école à se mobiliser en faveur du recrutement des LC. Nous avons pour cela rédiger une lettre (jointe à ce message) qui a été envoyée aux médias, aux fédérations de parents d’élèves, aux politiques (maires et députés) ainsi qu’aux écoles. Notre objectif étant d’alerter et de relancer le recrutement des 122 LC restants. Afin de crédibiliser notre action, nous sommes également en train de construire une liste de contacts de personnes qui nous soutiennent. Cordialement Tous les recrutés de la liste complémentaire CRPE 2007-listecomplementairelyon@gmail.com"
mayyou Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Concernant le SGEN, Melmorgon s'en est chargée. De mon côté, j'ai demandé à une fille élue au Conseil d'Ecole de l'IUFM, sur le liste UNSA, de bien vouloir leur faire passer le message. Je pense qu'elle l'a fait puisque de son côté elle s'est inscrite sur notre liste de souien. Il faudrait par contre en informer le SNUIPP. Qui s'en charge ? J'ai rédigé un mail à destination du SNUipp, mais avant de l'envoyer je voulais avoir votre avis. N'hésitez pas. Modifiez si certaines choses ne vous semblent pas claires ou pas appropriées. "Bonjour, Après les nombreuses actions que vous avez menées et menez encore en notre faveur, nous, les 122 LC non encore recrutés, souhaitions vous informer de notre démarche. En début de semaine, nous avons lancé une action d’information pour appeler tous les partenaires de l'école à se mobiliser en faveur du recrutement des LC. Nous avons pour cela rédiger une lettre (jointe à ce message) qui a été envoyée aux médias, aux fédérations de parents d’élèves, aux politiques (maires et députés) ainsi qu’aux écoles. Notre objectif étant d’alerter et de relancer le recrutement des 122 LC restants. Afin de crédibiliser notre action, nous sommes également en train de construire une liste de contacts de personnes qui nous soutiennent. Cordialement Tous les recrutés de la liste complémentaire CRPE 2007-listecomplementairelyon@gmail.com" Je le trouve très bien ce mail, j'aurai juste rajouter les actions concrètes qu'il y a eu au jour d'aujourd'hui: diffusion sur hits et sports, article dans 20min et dans le progrès. Peut être s'en serviront-ils dans une éventuelle réunion avec le recteur... Bonne soirée
melmorgon Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Réponse de Annie Laure Girargin quant à notre avancement de nos actions Merci de cette info, Mélanie. Je trouve que l'article de "20 minutes" est très bien : il résume bien la situation de déficit en PE dans laquelle se trouve l'académie, et le fait qu'une solution existe, via le recrutement des LC. Il n'y a pas besoin d'être bien long pour faire comprendre le problème et les solutions ! L'avez-vous transmis au Recteur et aux IA ? Rectorat SG <sga@ac-lyon.fr>; IA cabinet <ce.ia69-cab@ac-lyon.fr>, <ce.ia01-cab@ac-lyon.fr>, <ce.ia42-cab@ac-lyon.fr>. Ils apprécieront d'être informés, je pense ; et puis la presse fait... pression... Etes-vous en contact avec d'autres journaux ? Je ne suis pas étonnée que la rencontre avec le MoDem n'ait rien donné : 15 jours des municipales, les candidats en campagne électorale ne pensent qu'à faire des voix... Mais il ne faut négliger aucune piste : à force de frapper aux portes, il y en aura bien une qui s'ouvrira ! Bon courage, merci de continuer de me tenir au courant. A propos, pouvez-vous m'inscrire, à titre personnel, sur la liste des soutiens de votre action ? Annie-Laure.Girardin@ac-lyon.fr Merci et à bientôt de vous lire. AL Girardin Comme prévu selon Annie Laure, j'envoie aux contacts qu'elle m'a passé : peut etre les as t-on déjà mais je leur envoie le récap de ce que nous avons réussi Céline, peux tu rajouter Annie Laure sur notre liste
melmorgon Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Joliesoleil Peux-tu t'occuper du Progres? as tu besoin d'aides? Goulphar Reprends le moral sinon on va tous plonger
camarg Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Je viens à l'instant d'envoyer le mail d'information au SNUipp avec les corrections demandées par mayyou (j'ai repris une partie du mail envoyé aux IA). Bonne journée.
mayyou Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Je viens à l'instant d'envoyer le mail d'information au SNUipp avec les corrections demandées par mayyou (j'ai repris une partie du mail envoyé aux IA).Bonne journée. Merci camarg! Sinon j'ai encore appelé le rectorat ce matin (j'espère que je ne suis pas la seule à le faire parce que dans ce cas là je dois la saoûler!!) et toujours rien... J'en ai profiter pour demander jusqu'à quand ils pouvaient nous appeler et réponse: jusqu'à la veille de la première épreuve écrite. J'avais espérer que ça soit bien avant, parce que du coup je vais y croire jusqu'à la dernière minute et ça c'est pas bon pour les révisions Bonne journée
goulphar Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bon je vais vous dire ce à quoi j'ai pensé. Surtout on ne se moque pas et on ne me prend pas pour une illuminée. Notre but premier c'est de ne pas repasser le concours et être intégrés en PE2 à la rentrée !? Les caisses seraient vides ?!.... Bon comme nous sommes des gens compréhensibles et soucieux de l'argent publique. Et bien, le recteur nous dispensent TOUS de repasser le concours. On se tient à sa disposition. Et il nous appelle au coup par coup pour des remplacements (dans un périmètre raisonnable autour de de chez nous) et ne nous paie que les jours travaillés. Ainsi, économies et donc gestion au plus juste des comptes et nous ON NE REPASSE PAS CE FICHU CONCOURS ET ON EST EN PE2 A LA RENTREE !!!!!!! Je vous avais bien dit que j'avais des idées d'illuminée ! Mais bon, parfois on est prêt à tout !!!!!!!
joliesoleil Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Joliesoleil Peux-tu t'occuper du Progres? as tu besoin d'aides? BONJOUR je viens d'avoir une journaliste du PROGRES, elle va, si tout va bien, faire une brève dans le journal certainement samedi ou lundi ( jour de la rentrée). Je lui envoie notre lettre ainsi que les contacts du SGEN et une partie du mail qui faisait le compte-rendu du dernier entretien entre rectorat et syndicats.... Le sujet l'interesse vraiment, à ses dires elle va même appeler le rectorat pour "confronter" nos dires... ce qui à mon sens est une bonne nouvelle car même si elle ne l'a pas, il sera informé que la LC se bouge et mène des actions ;ol
joliesoleil Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bon je vais vous dire ce à quoi j'ai pensé. Surtout on ne se moque pas et on ne me prend pas pour une illuminée.Notre but premier c'est de ne pas repasser le concours et être intégrés en PE2 à la rentrée !? Les caisses seraient vides ?!.... Bon comme nous sommes des gens compréhensibles et soucieux de l'argent publique. Et bien, le recteur nous dispensent TOUS de repasser le concours. On se tient à sa disposition. Et il nous appelle au coup par coup pour des remplacements (dans un périmètre raisonnable autour de de chez nous) et ne nous paie que les jours travaillés. Ainsi, économies et donc gestion au plus juste des comptes et nous ON NE REPASSE PAS CE FICHU CONCOURS ET ON EST EN PE2 A LA RENTREE !!!!!!! Je vous avais bien dit que j'avais des idées d'illuminée ! Mais bon, parfois on est prêt à tout !!!!!!! j'y avait pensé aussi....mais à mon avis les syndicats vont pas être ok
Messages recommandés