mayyou Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bon je vais vous dire ce à quoi j'ai pensé. Surtout on ne se moque pas et on ne me prend pas pour une illuminée.Notre but premier c'est de ne pas repasser le concours et être intégrés en PE2 à la rentrée !? Les caisses seraient vides ?!.... Bon comme nous sommes des gens compréhensibles et soucieux de l'argent publique. Et bien, le recteur nous dispensent TOUS de repasser le concours. On se tient à sa disposition. Et il nous appelle au coup par coup pour des remplacements (dans un périmètre raisonnable autour de de chez nous) et ne nous paie que les jours travaillés. Ainsi, économies et donc gestion au plus juste des comptes et nous ON NE REPASSE PAS CE FICHU CONCOURS ET ON EST EN PE2 A LA RENTREE !!!!!!! Je vous avais bien dit que j'avais des idées d'illuminée ! Mais bon, parfois on est prêt à tout !!!!!!! Non seulement les syndicats ne seront pas ok mais le recteur non plus n'accepterait pas. Dans ton message tu sous entends qu'on ne travaillerait pas tous les jours. Or ça ne serait pas le cas. Je pense que les Lc qui ont été recrutés ont toujours eu un remplacement à faire. Les ZIl de l'école où je travaille ont toujours eu un remplacement cette année. Il y de forts besoins dans les écoles. Mais moi j'avais penser à qqch d'encore pire que toi: c'était de faire du bénévolat (et qu'on nous paye juste des indemnités de déplacements) mais alors là ça ouvrirait la porte à bien des absurdités... je pense donc que je remporte la palme de l'idée la plus illuminée lol!!
goulphar Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bon je vais vous dire ce à quoi j'ai pensé. Surtout on ne se moque pas et on ne me prend pas pour une illuminée.Notre but premier c'est de ne pas repasser le concours et être intégrés en PE2 à la rentrée !? Les caisses seraient vides ?!.... Bon comme nous sommes des gens compréhensibles et soucieux de l'argent publique. Et bien, le recteur nous dispensent TOUS de repasser le concours. On se tient à sa disposition. Et il nous appelle au coup par coup pour des remplacements (dans un périmètre raisonnable autour de de chez nous) et ne nous paie que les jours travaillés. Ainsi, économies et donc gestion au plus juste des comptes et nous ON NE REPASSE PAS CE FICHU CONCOURS ET ON EST EN PE2 A LA RENTREE !!!!!!! Je vous avais bien dit que j'avais des idées d'illuminée ! Mais bon, parfois on est prêt à tout !!!!!!! Non seulement les syndicats ne seront pas ok mais le recteur non plus n'accepterait pas. Dans ton message tu sous entends qu'on ne travaillerait pas tous les jours. Or ça ne serait pas le cas. Je pense que les Lc qui ont été recrutés ont toujours eu un remplacement à faire. Les ZIl de l'école où je travaille ont toujours eu un remplacement cette année. Il y de forts besoins dans les écoles. Mais moi j'avais penser à qqch d'encore pire que toi: c'était de faire du bénévolat (et qu'on nous paye juste des indemnités de déplacements) mais alors là ça ouvrirait la porte à bien des absurdités... je pense donc que je remporte la palme de l'idée la plus illuminée lol!! Je serai prête aussi à faire du bénévolat pour ne pas replonger dans le concours ! En tout cas, il y a quelques années, même si LC n'étaient pas appelés dans l'année, ils étaient intégrés d'office en PE2 l'année suivante. Il fallait juste patienter un an pour aller en PE2 !!
joliesoleil Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Je serai prête aussi à faire du bénévolat pour ne pas replonger dans le concours ! En tout cas, il y a quelques années, même si LC n'étaient pas appelés dans l'année, ils étaient intégrés d'office en PE2 l'année suivante. Il fallait juste patienter un an pour aller en PE2 !! C'est interessant ca... comment ont -ils fait? Quelles sont tes sources? peux tu nous expliquer en détail ca m'interesse
goulphar Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 C'est une enseignante qui m'a expliqué cela. En fait c'était inscrit dans les textes. A partir du moment où tu étais inscrite sur la LC, tu étais à leur disposition pour toute l'année scolaire (exactement comme nous actuellement) seulement si tous les LC n'avaient pas été appelés dans l'année et bien ils étaient intégrés quand même en PE2, comme s'ils avaient été appelés. Et pourquoi ne pas espérer que les textes changent pour nous cette année. L'année dernière ils ne se sont pas privés de changer les textes concernant les personnes dispensés en EPS et c'était à peu près à cette époque voire même plus tard. (j'en ai d'ailleurs fait les frais : 0 en course, rupture d'un ligament + cartilage abîmé au niveau d'une cheville). En effet, quelques semaines avant le concours, ils ont changé les textes : les personnes dispensées ont obtenu 0 en lieu et place de la moyenne des candidats qui couraient !
joliesoleil Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 C'est une enseignante qui m'a expliqué cela. En fait c'était inscrit dans les textes. A partir du moment où tu étais inscrite sur la LC, tu étais à leur disposition pour toute l'année scolaire (exactement comme nous actuellement) seulement si tous les LC n'avaient pas été appelés dans l'année et bien ils étaient intégrés quand même en PE2, comme s'ils avaient été appelés.Et pourquoi ne pas espérer que les textes changent pour nous cette année. L'année dernière ils ne se sont pas privés de changer les textes concernant les personnes dispensés en EPS et c'était à peu près à cette époque voire même plus tard. (j'en ai d'ailleurs fait les frais : 0 en course, rupture d'un ligament + cartilage abîmé au niveau d'une cheville). En effet, quelques semaines avant le concours, ils ont changé les textes : les personnes dispensées ont obtenu 0 en lieu et place de la moyenne des candidats qui couraient ! ok pourtant on est à leur disposition seulement jusqu'en avril... c'est là que je ne comprends pas !!!! en mai c'est fini. ca c'est deja vu que es lc non appelés perdent tout ou pas? suis perdue dans toutes ces infos.;;;
goulphar Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 C'est une enseignante qui m'a expliqué cela. En fait c'était inscrit dans les textes. A partir du moment où tu étais inscrite sur la LC, tu étais à leur disposition pour toute l'année scolaire (exactement comme nous actuellement) seulement si tous les LC n'avaient pas été appelés dans l'année et bien ils étaient intégrés quand même en PE2, comme s'ils avaient été appelés.Et pourquoi ne pas espérer que les textes changent pour nous cette année. L'année dernière ils ne se sont pas privés de changer les textes concernant les personnes dispensés en EPS et c'était à peu près à cette époque voire même plus tard. (j'en ai d'ailleurs fait les frais : 0 en course, rupture d'un ligament + cartilage abîmé au niveau d'une cheville). En effet, quelques semaines avant le concours, ils ont changé les textes : les personnes dispensées ont obtenu 0 en lieu et place de la moyenne des candidats qui couraient ! ok pourtant on est à leur disposition seulement jusqu'en avril... c'est là que je ne comprends pas !!!! en mai c'est fini. ca c'est deja vu que es lc non appelés perdent tout ou pas? suis perdue dans toutes ces infos.;;; Je ne comprends pas très bien ta question. Nous actuellement et ce depuis quelques années, si on n'est pas appelé avant le 28 avril 2008, on n'a plus qu'à repasser le concours. Or, il y a une dizaine d'années (voir une quinzaine), même si tu n'avais pas été appelée sur le terrain et bien tu étais quand même intégrée en PE2 au même titre que ceux qui avaient été appelés sur le terrain pendant l'année scolaire ! Est-ce que j'ai été plus claire ?
goulphar Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bon je viens d'envoyer un mail sur le site de Ségolène Royal (tant pis s'il y en a qui me tapent dessus). Mais qui n'essaie rien n'a rien ! J'ai voulu essayer de taper plus haut ! Croyez-vous que si l'on écrit à ce cher Président de la République, lui qui est sur tous les fronts, ça ferait avancer les choses ?
goulphar Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Qui s'occupe d'envoyer un mail au Président de la République ? Juste la lettre ! Ci-dessous, le site et il suffit de cliquer sur "écrire au Président" et de faire un copier coller de la lettre avec une petite introduction. http://www.elysee.fr/accueil/
noemy Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Qui s'occupe d'envoyer un mail au Président de la République ? Juste la lettre !Ci-dessous, le site et il suffit de cliquer sur "écrire au Président" et de faire un copier coller de la lettre avec une petite introduction. http://www.elysee.fr/accueil/ C'est sûr, comme on dit, qui ne tente rien n' a rien... mais personnellement je pense qu'envoyer un mail au président ne changera rien du tout. Ca m'étonnerait grandement que le sort de 122 pauvres LC de l'académie de Lyon lui importe ne serait-ce qu'un petit peu...Loin de moi l'envie d'être pessimiste hein, mais c'est juste que là je pense que ce serait une micro-goutte d'eau dans un vaste océan. Le Président et son gouvernement penchent plutôt pour les restrictions budgétaires et les suppressions de postes alors ça m'étonnerait qu'il soit touché par notre situation et qu'une lettre lui étant adressée change quoi que ce soit. Voilà, c'était juste un avis... En tout cas pour le reste je continue d'y croire et d'être optimiste et motivée à bloc! Bon week-end à tous.
goulphar Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Qui s'occupe d'envoyer un mail au Président de la République ? Juste la lettre !Ci-dessous, le site et il suffit de cliquer sur "écrire au Président" et de faire un copier coller de la lettre avec une petite introduction. http://www.elysee.fr/accueil/ C'est sûr, comme on dit, qui ne tente rien n' a rien... mais personnellement je pense qu'envoyer un mail au président ne changera rien du tout. Ca m'étonnerait grandement que le sort de 122 pauvres LC de l'académie de Lyon lui importe ne serait-ce qu'un petit peu...Loin de moi l'envie d'être pessimiste hein, mais c'est juste que là je pense que ce serait une micro-goutte d'eau dans un vaste océan. Le Président et son gouvernement penchent plutôt pour les restrictions budgétaires et les suppressions de postes alors ça m'étonnerait qu'il soit touché par notre situation et qu'une lettre lui étant adressée change quoi que ce soit. Voilà, c'était juste un avis... En tout cas pour le reste je continue d'y croire et d'être optimiste et motivée à bloc! Bon week-end à tous. Tu as entièrement raison. Mais ne serait-il pas prêt à tout par les temps qui court avec sa côte de popularité qui est au plus bas chaque jour. N'oublions que les taxis ont obtenu ce qu'ils voulaient en un temps record ! Et on approche des municipales !
mayyou Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Qui s'occupe d'envoyer un mail au Président de la République ? Juste la lettre !Ci-dessous, le site et il suffit de cliquer sur "écrire au Président" et de faire un copier coller de la lettre avec une petite introduction. http://www.elysee.fr/accueil/ C'est sûr, comme on dit, qui ne tente rien n' a rien... mais personnellement je pense qu'envoyer un mail au président ne changera rien du tout. Ca m'étonnerait grandement que le sort de 122 pauvres LC de l'académie de Lyon lui importe ne serait-ce qu'un petit peu...Loin de moi l'envie d'être pessimiste hein, mais c'est juste que là je pense que ce serait une micro-goutte d'eau dans un vaste océan. Le Président et son gouvernement penchent plutôt pour les restrictions budgétaires et les suppressions de postes alors ça m'étonnerait qu'il soit touché par notre situation et qu'une lettre lui étant adressée change quoi que ce soit. Voilà, c'était juste un avis... En tout cas pour le reste je continue d'y croire et d'être optimiste et motivée à bloc! Bon week-end à tous. Tu as entièrement raison. Mais ne serait-il pas prêt à tout par les temps qui court avec sa côte de popularité qui est au plus bas chaque jour. N'oublions que les taxis ont obtenu ce qu'ils voulaient en un temps record ! Et on approche des municipales ! Je suis du même avis que noemy. J'ai vu sur un autre poste, celui de créteil je crois, que les Lc avaient contacté le ministre X. Darcos qui les a gentiment renvoyé vers les services du rectorat. Je pense que c'est ce qui se passerait si on écrivait à Sarkozy. Quant aux taxis, ils bloquaient littéralement Paris...
Eleec Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 oui mais les taxis peuvent paralyser une ville en pas longtemps alors que nous non... En tout cas, on aura peut être des news la semaine prochaine...ça va les faire bouger, ils vont paniquer et tous nous appeler!!! (moi aussi je veux bien travailler gratos si je n'ai pas à repasser ce concours, de M...)
Messages recommandés