goulphar Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Oui ressaisis toi , je suis du même avis que célinec, et dis toi que tu as de la "chance" d'être à l'Iufm déjà, pense à ceux qui, comme moi, préparent ce concours difficile seuls (seuls au monde, sans info !), entièrement seuls, comme il est dur chaque jour, chez soi, de se dire "allez je bosse, je révise", avec tous les soucis à côté (finances, enfants etc etc ...) ... Même si je comprends que l'état d'esprit là bas ne doit pas être sympa, au moins tu es "dans le bain" et tu te poses moins de questions ... peut-être !Maintenant, moi je garde grand espoir que des choses bougent en mars, et rappelons nous juste, encore une fois, qu'en décembre la cinquième vague de recrutement était "sur le feu" ... ! Allez courage Goulphar et tous les autres ! Tu as raison sur certains points. Quant aux problèmes des enfants et des finances, bienvenue au club. Quant à l'iufm, je suis très déçue notamment en français, les cours ne répondent pas aux attentes du concours. Prends les Hatier, et tu perdras moins de temps. Et en passant 8 heures par jour à l'iufm, en perdant franchement mon temps certains jours, en rentrant pas le temps de bosser, les enfants etc... Et je n'ai pas réussi à avoir une aide financière (pas droit au fongecif car fonctionnaire, pas droit à une participation de ma collectivité, je suis fonctionnaire territoriale : on ne mélange pas les torchons et les serviettes, ceux de la territoriale ne valent rien à côté des fonctionnaires de l'Etat. C'est ainsi. Et certes je pourrais retrouver un poste dans ma collectivité suite à ma demande de disponibilité, mais pas mon poste et quand il y en aura un de libre). Et que personne ne me regarde de travers, certes je suis fonctionnaire (et d'ailleurs cela prouve bien que je ne veux pas être prof des écoles pour être fonctionnaire : car pour beaucoup, passer le CRPE c'est juste pour être fonctionnaire !) mais j'ai bien connu le secteur privé et la mise au placard car devenue mère de famille : et oui qui dit accouchement, dit perte de cerveau et mise au placard ! Mais là je pense que je ne suis pas la seule à avoir connu ça ! Par ailleurs, si vous avez besoin de tuyaux, de docs, faites moi passer vos mails, on peut mutualiser nos fiches de résumé, des trucs pour le concours etc...., les devoirs blancs et les corrigés etc...
camarg Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Et moi qui comptais me plaindre... J'ai la "chance" d'être à l'IUFM et je n'ai pas d'enfant à gérer, donc je m'abstiens Je pense qu'il faut essayer de réviser un minimum histoire de ne pas être pris au piège avec les dates. Pas toujours facile, je l'admets. La semaine prochaine sera porteuse de bonnes nouvelles. Il faut continuer à le croire!!! Avec le nombre de mails qu'on a envoyé on va bien arriver à faire réagir quelqu'un. Et puis, on a l'article du progrès et une première pression sur le rectorat! Bon week-end à tous avec 2 jours pour se remotiver!!!
joliesoleil Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Par ailleurs, si vous avez besoin de tuyaux, de docs, faites moi passer vos mails, on peut mutualiser nos fiches de résumé, des trucs pour le concours etc...., les devoirs blancs et les corrigés etc... moi ca m'interesse d'avoir des devoirs blancs car je n'ai pas revisé du tout et à vous lire je suis en train de flipper.... mon point faible c'est les maths , le francais c'est pas mal mais ca me parait tres tres loin... par contre en svt ( ma majeure) je n'ai pas de soucis ... d'ailleurs je suis tout à fait ok pour aider ceux ou celles qui ont du mal en sciences si il y en a qui ont des devoirs avec corrigés en maths et qui veulent m'en faire profiter ce serait tres tres gentil.... lol mon mail : berthierclem@hotmail.com voilou sinon je suis assez pour la devise "l'espoir fait vivre".... gardez en tête egalement que même si enseigner c'est dans nos tripes, cela n'en reste pas moins qu'un travail donc RELATIVISONS.
Eleec Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 j'ai rien fait non plus, et je commence à paniquer. Si jamais ça ne bouge pas, si je ne suis pas appelée, c'en est fini pour moi l'éducation nationale J'aurai pas mon concours cette année vu comme je ne l'ai pas du tout préparé et c'est la dernière année que je le passe ( la 3eme!) Alors j'ai quand même bien envie de me dire que ça va bouger, qu'ils vont encore appeler plein de monde!!!!
sophie39 Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 pour info les LC Lille se mobilisent aussi (voir leur lettre qui reprend les points du discours de Perrigueux) on va finir par y arriver....on y croit ! bon we et bon courage pour la reprise et les révisions....
vocaju Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Goulphar :Tu as raison sur certains points. Quant aux problèmes des enfants et des finances, bienvenue au club. Quant à l'iufm, je suis très déçue notamment en français, les cours ne répondent pas aux attentes du concours. Prends les Hatier, et tu perdras moins de temps. Et en passant 8 heures par jour à l'iufm, en perdant franchement mon temps certains jours, en rentrant pas le temps de bosser, les enfants etc... Et je n'ai pas réussi à avoir une aide financière (pas droit au fongecif car fonctionnaire, pas droit à une participation de ma collectivité, je suis fonctionnaire territoriale : on ne mélange pas les torchons et les serviettes, ceux de la territoriale ne valent rien à côté des fonctionnaires de l'Etat. C'est ainsi. Et certes je pourrais retrouver un poste dans ma collectivité suite à ma demande de disponibilité, mais pas mon poste et quand il y en aura un de libre). Et que personne ne me regarde de travers, certes je suis fonctionnaire (et d'ailleurs cela prouve bien que je ne veux pas être prof des écoles pour être fonctionnaire : car pour beaucoup, passer le CRPE c'est juste pour être fonctionnaire !) mais j'ai bien connu le secteur privé et la mise au placard car devenue mère de famille : et oui qui dit accouchement, dit perte de cerveau et mise au placard ! Mais là je pense que je ne suis pas la seule à avoir connu ça ! Et moi qui comptais me plaindre... J'ai la "chance" d'être à l'IUFM et je n'ai pas d'enfant à gérer, donc je m'abstiens Goulphar, Je comprends bien ... j'ai moi aussi connu le changement d'attitude en privé lorsque tu deviens maman ...quant au Fongecif, rares sont ceux qui y ont droit je te rassure ... ne parlons pas de validation des acquis prof. ... ! Chacun peut se plaindre à son niveau, on vit tous des situations différentes, avec nos propres limites ... L'essentiel maintenant : voir le fruit de nos actions menées durant ces vacances , que le rectorat bouge, que les LC motivés prennent le terrain, qu'on dise adieu à ce concours ... Merci encore à tous ceux qui ont "travaillé" sur les courriers, les listes ect etc ... Que mars soit le mois de la cinquième vague ! Courage à tous ceux qui arrivent à réviser, bravo à eux !
vocaju Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Je suis désolée pour le précédent message, j'ai repris deux citations (Goulphar et camarq) mais ça n'apparait pas comme tel ... du coup le message est long ... perte de place ... désolée !
camarg Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Retour sur Valence. J'espère pouvoir me connecter de temps en temps pour suivre l'avancée de nos actions! Je voulais juste vous souhaiter bon courage pour la reprise (pour ceux qui étaient en vacances) et surtout pour les révisions. On continue à y croire! Encore merci à tous ceux qui se sont bougés pour les LC. Bonne semaine
Pame Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour à tous et BRAVO à ceux et celles qui se sont activés pour la LC pendant les vacances. JE VOUS REMERCIE VIVEMENT J'ai essayé d'aller sur Gmail la liste de diffusion etc........mais je ne suis pas douée. Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment faire? Merci d'avance. PAME
celinec69 Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour Pame POur aller sur notre adresse gmail, tu tapes gmail dans google. Ensuite sur la page gmail, à droite, tu entres comme pseudo listecomplementairelyon, et comme mot de passe solidarite. Normalement, ca devrait marcher Bonne fin de week end à tous Céline
Eleec Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 j'espère qu'on aura bientôt des bonnes nouvelles du rectorat, j'ai la grosse boule d'angoisse qui s'est logé dans ma gorge et à mon avis elle est pas prête de me laisser tranquille. J'ai rien fait de l'année, et j'arrive pas à me remettre à réviser... en tout cas merci pour tout ce que vous avez fait
titclairet Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Comme c'est bizarre, je me sens toute pareil ! Et je pense que nous ne sommes pas les seuls... 8 semaines avant le concours, je viens d'ouvrir mon premier livre. Aujourd'hui est le jour que je m'étais fixé pour commencer les révisions. Mais je ne suis vraiment pas dedans. Et pour tout vous dire, j'y crois encore un peu ! Suis-je maso ? Je pense juste être désespérée... Quoi qu'il arrive, merci beaucoup à tout ceux qui se sont mobilisés pendant ces vacances. Que cette semaine de rentrée nous réussisse à tous !
Messages recommandés