Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les messages s'espacent de jour en jour....A croire que nous sommes tous dans une profonde attente....attente de l'arrivée d'une nouvelle d'un moment à l'autre (en tout cas, c'est le cas pour moi)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Je me suis permis de mettre en archive les mails qui nous sont revenus...on peut les retrouver en cliquant sur "tous messages" de notre boite gmail (c'est pour y voir plus clair dans les réponses)

Posté(e)

c'est clair, on attend, et depuis décembre maintenant!!!

Je me suis permis d'envoyer le mail aux prof de l'école où je bosse, ils se rajouteront peut etre aux soutien qu'on a déjà.

C'est bien demain qu'on a un article dans le progrès?

pourvu que ça bouge!!!!

Posté(e)

plein de courage à vous tous et surtout bonne chance :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

dernier mail du sgen

Bonjour les LC,

Voici les dernières infos que je peux vous donner.

En ce qui concerne le recrutement sur la LC 2007 :

- au téléphone, cet après midi, on m'a dit que Monsieur le Recteur n'avait pas donné de nouvelles instructions pour l'instant, et qu'on n'aurait pas de nouvelles avant mercredi après midi, dans le meilleur des cas...

- dans le même temps, se tenait un CTPA (comité technique paritaire académique, où siègent les syndicats), où il a été dit :

"Nous n'avons pas stoppé le recrutement des LC. La gestion prévisionnelle s'étale sur l'année. Les postes vacants peuvent aussi être pourvus par des réintégrations. Conformément aux promesses faites lors de l'audience intersyndicale, des chiffres précis sur les postes vacants vont être fournis. Le fait d'être inscrit sur la LC ne constitue pas un droit à recrutement."

Mon commentaire :

- la mention sur les réintégrations de PE (après congés parentaux, notamment) nous fait comprendre ce que le Recteur entend par "gestion fine" : il veut tout compter, pour recruter le moins possible. On peut trouver cela normal, a priori, d'un point de vue gestionnaire. Mais dans ce cas précis, un élément échappe à ces prévisions : c'est le fait que les demandes de réintégration doivent se faire, tout comme les demandes de congés parentaux, 2 mois à l'avance, et qu'il y a donc toujours des 4 mois d'incertitude, entre les 2... Au bout du compte, d'ailleurs, compte tenu de la pyramide des âges des PE, les différentes demandes ont toutes les chances, statistiquement, de se compenser les unes les autres (un congé parental est réintègré, un autre est demandé) !

- Quant au nombre de postes vacants, on n'en a pas entendu parler une seule fois !

En ce qui concerne le CRPE 2008, on n'a toujours pas le nombre de places offertes au concours ! Là aussi, il faut patienter, c'est le ministère qui n'a pas rendu ses arbitrages !

Allez, courage !

A mercredi soir, pour vous donner les prochaines infos.

Bien cordialement

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône

214, Avenue Félix Faure

69441 LYON Cedex 03

Tél : 04 78 54 17 66

Fax : 04 72 33 44 09

e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr

sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org http://www.sgen-cfdt-plus.org

site confédéral : http://www.cfdt.fr

Posté(e)

alors il se passe des trucs aujourd'hui, mais on nous l'avait pas dit...

ce matin j'arrive à l'école...

une instit: " Alors, t'as fait ta prière?"

Moi:"Pourquoi faire?"

Elle " Ben pour ton avenir"

Moi:" pas de news, on verra bien"

elle :" au moins tu seras fixée".

Moi:" au fait tu es sérieuse? tu sais quelque chose?"

elle:" quoi t'es pas au courant?"

Moi "de quoi?"

elle: "ton avenir se joue aujourd'hui"

Moi: ".............??????????"

elle:" réunion aujourd'hui où le recteur décide s'il remplace les personnes manquantes dans les écoles ou pas."

moi "Ah bon, j'en savais rien et ?"

elle "pas de nouvelle, nous on saura pas tout de suite".

J'ai donc harcelé toutes les personnes présentes dans l'école pour en savoir plus.

En fait, une instit de maternelle est absente depuis 1 mois avant les vacances et toujours pas remplacée. Une autre maitresse a donc appelé la circo et les IEN ...pour se plaindre parce qu'ils accueillent les enfants qui viennent qd meme donc ils sont 40/classe. En plus sa fille étant ds la classe de la maitresse absente, elle a peur pour son CP, puisqu'il s'agit d'une grande section.

Bref, gros barda dans l'école, ils ont demandé aux associations de parents d'élèves d'écrire une lettre et de se faire entendre et donc y'a un truc aujourd'hui. Je pense pas que ça concerne juste l'école où je suis, mais ça commence à grogner.

Je vais essayer de trouver les adresses des 2 associations de parents d'élève de mon école pour qu'on leur envoie le mail.

Mon directeur m'a dit qu'il fallait agir maintenant, qu'on a le plus d'impact maintenant, avant les élections.

Pensez-vous que ce soit excessif de contacter France3 région pour un reportage sur les école où les classes sont vides?

je sais pas comment le mettre en place, mais ça aurait plus d'impact non?

voilà!

PS: j'ai acheté le progrès, je crois pas qu'on soit dedans, je nous ai pas trouvé....

Posté(e)
alors il se passe des trucs aujourd'hui, mais on nous l'avait pas dit...

ce matin j'arrive à l'école...

une instit: " Alors, t'as fait ta prière?"

Moi:"Pourquoi faire?"

Elle " Ben pour ton avenir"

Moi:" pas de news, on verra bien"

elle :" au moins tu seras fixée".

Moi:" au fait tu es sérieuse? tu sais quelque chose?"

elle:" quoi t'es pas au courant?"

Moi "de quoi?"

elle: "ton avenir se joue aujourd'hui"

Moi: ".............??????????"

elle:" réunion aujourd'hui où le recteur décide s'il remplace les personnes manquantes dans les écoles ou pas."

moi "Ah bon, j'en savais rien et ?"

elle "pas de nouvelle, nous on saura pas tout de suite".

J'ai donc harcelé toutes les personnes présentes dans l'école pour en savoir plus.

En fait, une instit de maternelle est absente depuis 1 mois avant les vacances et toujours pas remplacée. Une autre maitresse a donc appelé la circo et les IEN ...pour se plaindre parce qu'ils accueillent les enfants qui viennent qd meme donc ils sont 40/classe. En plus sa fille étant ds la classe de la maitresse absente, elle a peur pour son CP, puisqu'il s'agit d'une grande section.

Bref, gros barda dans l'école, ils ont demandé aux associations de parents d'élèves d'écrire une lettre et de se faire entendre et donc y'a un truc aujourd'hui. Je pense pas que ça concerne juste l'école où je suis, mais ça commence à grogner.

Je vais essayer de trouver les adresses des 2 associations de parents d'élève de mon école pour qu'on leur envoie le mail.

Mon directeur m'a dit qu'il fallait agir maintenant, qu'on a le plus d'impact maintenant, avant les élections.

Pensez-vous que ce soit excessif de contacter France3 région pour un reportage sur les école où les classes sont vides?

je sais pas comment le mettre en place, mais ça aurait plus d'impact non?

voilà!

PS: j'ai acheté le progrès, je crois pas qu'on soit dedans, je nous ai pas trouvé....

Moi je pense qu'il faut prévenir un maximum de monde donc pourquoi pas France3 région. J'ai trop peur de pas être appelée.

Vivement que l'on soit fixé et APPELE.

Peut être l'article du Progrès paraitra demain.

Laure

Posté(e)

coucou

effectivement on est pas dans la progres, je vais les appeler......grrrrrrrrrrrrr

elec, fonce et appele france 3 pour qu'il fasse un reportage dans ton école, ce sera notre derniere pierre.......... je vais te foutre un peu la pression mais là c'est un peu notre ultime chance en terme de mediatisation, en plus chez toi il y a matiere a faire un reportage..........

svp tel a france 3 , parle de ton ecole mais aussi de nous et tiens nous au courant.......

bisous

clementine

Posté(e)

sos

Je viens d'appeler le progrès, la journaliste qui devait faire l'article est partie; en fait elle n'était là que pour faire un remplacement de la "vraie" journaliste chargée de l'éducation.

Bref, j'ai eu en ligne la "vraie" journaliste qui est revenue, elle connaissait notre dossier mais du coup n'a rien écrit....

J'ai donc rééxpliqué notre situation, le sujet l'interesse et elle va faire un article sur notre cas plus un genre de portrait sur notre profil ( pourquoi on veutr être PE, qu'est ce qu'on fait en attendant d'être appelé....)

J'ai RDV ce soir au PROGRES mais la journaliste aimerait avoir l'interview d'une autre personne sur LC et ce tout de suite pour que l'article ne paraisse pas trop tard

DONC CEUX OU CELLES QUI SE SENTENT DE FAIRE UNE INTERVIEW C EST URGENT (genre ce soir elle est dispo ou jeudi dans la journée )

il faut lui tel au 04 72 22 23 23 et demander murielle florin

JE REPETE C URGENT

Posté(e)

Vu que pas grande monde ne se manifeste, je voulais juste dire à joliesoleil que personnellement je ne me sens pas de faire l'interview. Je suis navrée, mais sur ce coup là, je ne vais pas vous etre très utile...

Posté(e)

euuuu c'était une idée comme ça.

Je veux bien m'en occuper mais faut d'abord que je demande dans mon école si ça les dérange pas.

Ca se passe en maternelle et je suis en elementaire, mais je demande dès jeudi et j'appellerai france 3 dans la foulée.

Ceci dit, on m'a confirmé que la décision se prenait aujourd'hui ou demain. Après personne ne savait si c'était le recteur ou l'IA...

Posté(e)

BONSOIR

je reviens du progres, la journaliste ne fera l'article que si elle constate qu'il y a effectivement besoin de nous.. ce qui est normal ,elle doit vérifier ses sources;

Elle va telephoner aux SGEN pour avoir des chiffres sur le nombre de postes vacants....

En tout cas, sa remplacante a appeler le rectorat hier et ce dernier lui a dit " on a pas besoin de remplacants pour le moment " hallucinant non?

A mon avis c'est pour cela qu'il n'y a pas eu d'article aujourd'hui et que l'autre journaliste est prudente....

De plus lors de l'interview je lui ai montré le ernier mail du SGEN et là elle a bien vu qu'il y avait deux sons de cloches de la part du rectorat....

voilou je croise les doigts pour vous car paerso je suis un peu résignée, je suis trop loin dans l

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...