joliesoleil Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 voilou je croise les doigts pour vous car perso je suis un peu résignée, je suis trop loin dans la liste (97) et le concours est trop pres pour que je sois appelée ( je pense ) Il n'empêche que je continuerai les actions que j'ai commencé aupres de vous car je n'aime pas l'injustice et je pense que la 5EME vague non appelée est une injustice bisous PS: desolee pour les coquilles et les fautes, j'ecris vite
Pame Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Joliesoleil Je te tire mon chapeau. Tout ce que tu as fait m'épate et je voulais te dire mon respect et ma gratitude. PAME
joliesoleil Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Joliesoleil Je te tire mon chapeau. Tout ce que tu as fait m'épate et je voulais te dire mon respect et ma gratitude. PAME merci pame
Eleec Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 je suis trop stressée.... j'arrrete pas de venir voir si y'a pas qqch de nouveau.... Demain j'appellerai le rectorat. Et Pame à raison, merci bcp joliesoleil, et à tous les autres qui ont aussi fait pour que la LC avance!
sylol Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 J'ai du mal à trouver le temps de suivre tous les rebondissements, mais moi aussi je tiens à te remercier Joliesoleil pour ton implication, ainsi que tous ceux qui se sont mobilisés les derniers temps. Je suis complètement solidaire. Je suis surprise et révoltée par la réponse que le rectorat aurait fait à la question de la journaliste du Progrès. Je sais que seulement dans l'école que fréquentent mes enfants, il y a besoin de 2 remplaçants longue durée (1 congé mat + 1 congé maladie de 2 mois). Les dernières absences courtes n'avaient déjà pas été remplacées. Je suis comme toi Joliesoleil, c'est l'injustice de la situation que je trouve le plus insupportable et qui me donne envie de me battre. Et ce n'est pas à titre personnel, parce que je n'y crois plus non plus pour moi, mais je trouve qu'il faut rester mobilisé jusqu'au bout, cette situation est complètement anormale. Mon boulot et mes enfants me laissent peu de marge de manoeuvre, mais je suis prête à donner un coup de main s'il le faut. Merci encore et courage! Mes amies sur le terrain ne cessent de dire que la situation ne sera pas tenable sans renfort jusqu'à la fin de l'année. Pourvu qu'elles aient raison!
vocaju Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Je propose juste qu'on nuance la réponse faite par le rectorat à la journaliste du progrès, ne nous emballons pas, à la lecture de cela on peut se trouver encore une fois de plus dépités, mais je pense qu'il faut nuancer car tout d'abord nous ne savons pas QUI a fait cette réponse, est-ce une secrétaire, une administrative, je ne pense pas que ce soit le recteur lui même, donc ...et de plus, je pense que cela ressemble à une réponse de méfiance, car forcément quand on est appelé comme ça par une journaliste, sans prévenir, et bien forcément on se méfie et on reste super neutre dans ses réponses pour ne pas qu'elles soient utilisées à mauvais escient ... voilà je voulais juste en rassurer certains qui pourraient prendre cette réponse trop au premier degré ... Je me joins aux remerciements dirigés vers notre Joli soleil à nous (!), merci de cette persévérance et je suis aussi d'avis que cette 5ème vague non appelée est une belle injustice, assez cruelle pour ceux qui étaient sur les "starting blocks" en décembre ... Allez , restons mobilisés, à nous tous si nos petits cerveaux se mobilisent ça fera pleins pleins d'ondes positives qui arriveront forcément au cerveau de Monsieur le recteur de notre académie ... !!!!!
goulphar Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Pame à raison, merci bcp joliesoleil, et à tous les autres qui ont aussi fait pour que la LC avance! De mon côté, je viens de relancer par mail le Président de la FCPE du département de la Loire. Je me suis permise de lui écrire avec mon perso (en tant que Présidente d'un Conseil Local) pour lui demander d'essayer de faire bouger les choses pour que les enseignants absents soient remplacés et du même coup les personnes de la LC recrutées ! Je vous tiens au courant si réponse il y a. Je sais que les fédérations de parents d'élèves sont sur la corde raide avec les suppression de postes en collège à la rentrée prochaine et les absences très nombreuses et non remplacées en collège. Et oui, en collège les parents se manifestent beaucoup plus car les enfants ne sont pas accueillis, contrairement aux écoles primaires où les enseignants accueillent les élèves et font classe en sur-effectifs pour rendre service aux parents qui travaillent. PS : Melmorgon, où es-tu ? On ne t'a pas lu aujourd'hui ?
darthwader2 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Avez-vous écrit à Darcos et Sarkozy? Ici un congé mat non remplacé pour des CP.
BASSELIN Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Moi je pense qu'il faut prévenir un maximum de monde donc pourquoi pas France3 région. J'ai trop peur de pas être appelée. Vivement que l'on soit fixé et APPELE. Peut être l'article du Progrès paraitra demain. Laure Bonjour les LC Je pense que prévenir FRANCE3 REGION serait une très bonne idée, car très écouté... Si quelqu'un sait à qui s'adresser, ça peut avoir un impact sur la suite. Ce serait bien qu'ils fassent un reportage en interviewant les parents mécontents (si quelqu'un sait où les envoyer !!) et les profs (si ils veulent bien se mouiller). Et j'espère que le fait qu'un journaliste ait applé le rectorat, ait au moins eu pour objet de les faire réfléchir. Ca me fait mal au coeur quand je vous lis. POURVU QUE VOUS SOYEZ TOUS APPELES !!! Je vous dis Mer..... à tous
linda42 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 il faut absolument créer un nouveau sujet car nous n'avons plus la place. Je vais essayer de le faire. Allez je pars à la découverte de l'informatique. Et ben non je n'y arrive pas j'ai essayé d'envoyer un message au régulateur des forums, j'attends une réponse pour que l'on continue à se tenir au courant
gaelle69 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Ca y est!!!!!!! Je viens d'avoir le rectorat Une nouvelle vague d'appel viens d'être décidée Elle n'est pas très importante, mais c'est déjà ça... et en plus, j'en fais partie Si mes sources sont exactes, ils semblerait que l'appel va jusqu'à la 199ième LC... à vérifier Voilà!!!!
Eleec Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 c'est moins que ce qui était prévu en décembre ça. je devais faire partie de la 5eme mais là, 199eme, tanpis pour moi.... esperons que ça continue
Messages recommandés