ptiteange31 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 YOUPIIIIIIIIIII JE fait parti de cette vague mais je serais ou allé STP téléphoné moi vite je veux savoir ........
Minipouce Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) 13 novembre 2007 Lettre du se unsa, reçue à l'instant: Info’ SE-UNSA n° 7 13 novembre 2007 Liste complémentaire PE 2007-2008 Académie de lyon http://sections.se-unsa.org/lyon Permanence téléphonique : 06 73 41 93 91 jeunes.lyon@se-unsa.org Recrutement : La troisième vague de recrutement est faite, les départements ont reçu les listes et vont procéder aux appels des personnes. La réunion d’affectation pour l’Ain aura lieu: jeudi 15 novembre à 10h. Prise de fonction dans les classes, lundi 19 novembre. Rappel des chiffres de recrutements : Rhône : 36 Ain : 6 Loire : 5 La dernière personne appelée sur la liste principale est le n° 157 et sur la liste 3ème voie le n°10. Ain - Pays de Gex : Il existe une aide à l'installation dans le Pays de Gex pour les personnes se logeant dans le parc locatif privé. N'hésitez pas à demander des informations auprès du service DIPER lors de la réunion d'affectation. Vous pouvez bien sûr nous contacter à tout moment. Continuez à nous lire, et n’hésitez pas à communiquer nos coordonnées autour de vous. Cette lettre d’info a été élaborée par les militants de l’équipe académique Jeunes Enseignants du SE-UNSA : Marino Furno, Véronique de Haro, Martine Fougeray, Arnaud Peugnet, Gilles Mondon Pour vous abonner ou vous désabonner à cette lettre d’info: jeunes.lyon@se-unsa.org Le SE-UNSA ne vit que par l'implication militante et financière de ses adhérents. Ayez le bon réflexe : syndiquez-vous au SE-UNSA ! http://www.se-unsa.org/page_adher.html Mais du coup, y'a un souci dans les chiffres: ça fait 47 postes (36+6+5), mais si on s'arrête au rang 157, ça ne fait que 46 appelés... alors??
Marina01 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Espoir01, Tu es 2ème à choisir par rapport aux 3èmes voies? Car moi je suis 3ème et il y a Steffy117 avant moi.
Marina01 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Je suis en train de regarder les postes et j'ai une ptite question: est-ce qu'on peut se faire rembourser les frais d'autoroute?
Marlène42 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Youooooooooooooo !!! Je suis trop contente. Vivement que je reçoive ce coup de fil fatidique !!!
Minipouce Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) 13 novembre 2007 Bon, le sgen confirme les chiffres... Mais alors, la première personne de la troisième vague doit être le rang 114, et non le 115... Liste Complémentaire lettre n° 12 Informations Le 13 novembre 2007 Bonjour, Cette fois, ça y est la bonne nouvelle est tombée : le Recteur a décidé de recruter 47 enseignants de la liste complémentaire : 6 LC pour l'Ain 5 LC pour la Loire 36 LC pour le Rhône Ce qui amène le recrutement au 157ème (inclus) de la liste externe, et au 10ème (inclus) du concours 3ème voie. Les heureux appelés recevront un appel téléphonique ou un courrier d'ici la fin de la semaine. En ce qui concerne les postes proposés, les premières informations font état : pour l'Ain : de 5 postes de titulaires remplaçant rattachés à des circonscriptions, et 2 compléments d e mi-temps pour la Loire et pour le Rhône, aucune information ne m'a été communiquée. Réponses à des questions qui me sont posées : Je n'ai pas bien compris cette histoire de gagner (ou perdre) entre 6 mois et 2 ans et demi de salaire... Ce sera plus facile à comprendre avec le tableau d'avancement d'échelon, dans la classe normale de PE, ci-dessous : vous voyez que les changements d'échelon s’effectuent selon des durées de service variables (3 mois, 6 mois, 2 ans et demi, ...), et qu'elles répondent à des proportions d'effectif fixes : « grand choix », colonne de gauche : 30 % des promouvables peuvent y prétendre « mi choix », colonne du centre, 50% des promouvables peuvent l'obtenir « ancienneté », colonne de droite : c'est la promotion des 20% qui restent. Échelons Grand choix Choix ou mi-choix Ancienneté 30 % de l’effectif 50 % de l’effectif 20 % de l’effectif du 1er au 2e 3 mois du 2e au 3e 9 mois du 3e au 4e 1 an du 4e au 5e 2 ans 2 ans 6 mois du 5e au 6e 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois du 6e au 7e 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois du 7e au 8e 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois du 8e au 9e 2 ans 6 mois 4 ans 4 ans 6 mois du 9e au 10e 3 ans 4 ans 5 ans du 10e au 11e 3 ans 4 ans 6 mois 5 ans 6 mois Ainsi, si on est très bien noté, et qu'on bénéficie en même temps d'une bonne ancienneté de services, on peut passer au « grand choix » au lieu de « l'ancienneté »... Du 9ème au 10è échelon, cela fait varier la promotion de 3 à 5 ans : à terme, tous deux auront leur augmentation ; mais celui qui passe à l'ancienneté a son traitement bloqué pendant 2 ans, tandis que celui qui est promu au grand choix bénéficie immédiatement de son augmentation de traitement... Ces écarts de promotions, cumulés au fil de la carrière, peuvent engendrer de grosses différences de salaires... Le Sgen-CFDT revendique un avancement « moyen » pour tous les PE, quelle que soit leur note, selon leur ancienneté de services. La CAPD, qu'est-ce que c'est ? J'ai évoqué la CAPD, dans la lettre précédente, au sujet des promotions. Signification : CAPD = commission administrative paritaire départementale. Rôle : la CAPD est chargée du suivi de la carrière des enseignants, depuis le recrutement jusqu'à la retraite, en passant par les avancements d'échelon, les changements de département, les stages de formation continue, l'accès aux fonctions de directeur d'école, etc, etc... TOUT ce qui concerne la carrière des PE est traité en CAPD. C'est dire l'importance de cette instance, pour y être défendu, et renseigné. En même temps, il faut savoir que son rôle reste « modeste » : les syndicats ont un avis à donner, mais cet avis n'est que consultatif : en bout de course, après débat et vote, quel que soit le vote émis, c'est l'IA qui décide. Composition : la CAPD est composée, à part égale (10 de chaque), de membres de l'administration (c'est l'Inspection académique et les IEN) et de représentants élus des syndicats. Le Sgen-CFDT est le 2ème syndicat élu, dans l'éducation nationale. Les élections des représentants du personnel ont lieu tous les 3 ans, en décembre. Les prochaines élections auront lieu en décembre 2008. Vous serez titulaires, vous pourrez donc voter. Nous vous appellerons bien sûr à voter Sgen-CFDT ! Si vous appréciez les informations que vous lisez en ce moment, informations que nous ne pouvons obtenir que que parce que nous sommes un syndicat représentatif, nous espérons que vous n'oublierez pas de voter pour le Sgen-CFDT... Informations diverses : J'ai interrogé le Rectorat de Lyon : si ce n'est déjà fait, vous devriez bientôt tous avoir une adresse électronique, sous la forme : prénom.nom@ac-lyon.fr . Vous recevrez prochainement, à l'école, un courrier vous l'annonçant et vous indiquant vos codes. Merci de me le signaler, quand vous la recevrez. Pour ceux qui ont une adresse « hotmail » (à qui j'ai toutes les peines du monde à envoyer les messages, parce qu'hotmail nous prend pour un spam !), ce sera le moment de penser à moi.... ;-))) Information pour les non-recrutés de Lyon : dans la lettre n°11, j'ai oublié de vous préciser que la formation des LC, à Lyon, se déroule à l'école élémentaire Kennedy, rue Jean Sarrazin, à Lyon 8ème. Echo d'une autre académie : en Basse Normandie, 111 PE ont été recrutés sur la liste complémentaire (Orne 48, Calvados 51, Manche 12) ; la liste est épuisée ! Le Recteur envisage de faire appel aux titulaires remplaçants, pour combler les postes qui vont se libérer maintenant (exemple congés parentaux). Et si le déficit est trop fort, il fera appel à des LC d'autres académies ! C'est donc déjà la crise, là-bas ! Bien cordialement, et restant à votre écoute pour les questions que vous vous posez, Annie-Laure GIRARDIN, Secrétaire 1er degré / IUFM, Sgen-CFDT Ain-Rhône, 04 78 54 17 66, 1sgencfdt69@wanadoo.fr
Stéf4369 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Voici la lettre du SGEN reçue il y a quelques minutes : Bonjour, La bonne nouvelle est enfin arrivée : le recteur recrute 47 enseignants de la LC ! Voir détails dans la lettre jointe, ainsi que diverses autres infos susceptibles de vous intéresser. Merci de vous signaler en retour, si vous êtes recruté, et de me faire part ensuite de votre affectation. A bientôt, dès que j'en sais un peu plus.... Annie-Laure GIRARDIN Sgen-CFDT Ain - Rhône Liste Complémentaire lettre n° 12 Informations Le 13 novembre 2007 Bonjour, Cette fois, ça y est la bonne nouvelle est tombée : le Recteur a décidé de recruter 47 enseignants de la liste complémentaire : 6 LC pour l'Ain 5 LC pour la Loire 36 LC pour le Rhône Ce qui amène le recrutement au 157ème (inclus) de la liste externe, et au 10ème (inclus) du concours 3ème voie. Les heureux appelés recevront un appel téléphonique ou un courrier d'ici la fin de la semaine. En ce qui concerne les postes proposés, les premières informations font état : pour l'Ain : de 5 postes de titulaires remplaçant rattachés à des circonscriptions, et 2 compléments de mi-temps pour la Loire et pour le Rhône, aucune information ne m'a été communiquée. Réponses à des questions qui me sont posées : Je n'ai pas bien compris cette histoire de gagner (ou perdre) entre 6 mois et 2 ans et demi de salaire... Ce sera plus facile à comprendre avec le tableau d'avancement d'échelon, dans la classe normale de PE, ci-dessous : vous voyez que les changements d'échelon s’effectuent selon des durées de service variables (3 mois, 6 mois, 2 ans et demi, ...), et qu'elles répondent à des proportions d'effectif fixes : « grand choix », colonne de gauche : 30 % des promouvables peuvent y prétendre « mi choix », colonne du centre, 50% des promouvables peuvent l'obtenir « ancienneté », colonne de droite : c'est la promotion des 20% qui restent. Échelons Grand choix Choix ou mi-choix Ancienneté 30 % de l’effectif 50 % de l’effectif 20 % de l’effectif du 1er au 2e 3 mois du 2e au 3e 9 mois du 3e au 4e 1 an du 4e au 5e 2 ans 2 ans 6 mois du 5e au 6e 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois du 6e au 7e 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois du 7e au 8e 2 ans 6 mois 3 ans 3 ans 6 mois du 8e au 9e 2 ans 6 mois 4 ans 4 ans 6 mois du 9e au 10e 3 ans 4 ans 5 ans du 10e au 11e 3 ans 4 ans 6 mois 5 ans 6 mois Ainsi, si on est très bien noté, et qu'on bénéficie en même temps d'une bonne ancienneté de services, on peut passer au « grand choix » au lieu de « l'ancienneté »... Du 9ème au 10è échelon, cela fait varier la promotion de 3 à 5 ans : à terme, tous deux auront leur augmentation ; mais celui qui passe à l'ancienneté a son traitement bloqué pendant 2 ans, tandis que celui qui est promu au grand choix bénéficie immédiatement de son augmentation de traitement... Ces écarts de promotions, cumulés au fil de la carrière, peuvent engendrer de grosses différences de salaires... Le Sgen-CFDT revendique un avancement « moyen » pour tous les PE, quelle que soit leur note, selon leur ancienneté de services. La CAPD, qu'est-ce que c'est ? J'ai évoqué la CAPD, dans la lettre précédente, au sujet des promotions. Signification : CAPD = commission administrative paritaire départementale. Rôle : la CAPD est chargée du suivi de la carrière des enseignants, depuis le recrutement jusqu'à la retraite, en passant par les avancements d'échelon, les changements de département, les stages de formation continue, l'accès aux fonctions de directeur d'école, etc, etc... TOUT ce qui concerne la carrière des PE est traité en CAPD. C'est dire l'importance de cette instance, pour y être défendu, et renseigné. En même temps, il faut savoir que son rôle reste « modeste » : les syndicats ont un avis à donner, mais cet avis n'est que consultatif : en bout de course, après débat et vote, quel que soit le vote émis, c'est l'IA qui décide. Composition : la CAPD est composée, à part égale (10 de chaque), de membres de l'administration (c'est l'Inspection académique et les IEN) et de représentants élus des syndicats. Le Sgen-CFDT est le 2ème syndicat élu, dans l'éducation nationale. Les élections des représentants du personnel ont lieu tous les 3 ans, en décembre. Les prochaines élections auront lieu en décembre 2008. Vous serez titulaires, vous pourrez donc voter. Nous vous appellerons bien sûr à voter Sgen-CFDT ! Si vous appréciez les informations que vous lisez en ce moment, informations que nous ne pouvons obtenir que que parce que nous sommes un syndicat représentatif, nous espérons que vous n'oublierez pas de voter pour le Sgen-CFDT... Informations diverses : J'ai interrogé le Rectorat de Lyon : si ce n'est déjà fait, vous devriez bientôt tous avoir une adresse électronique, sous la forme : prénom.nom@ac-lyon.fr . Vous recevrez prochainement, à l'école, un courrier vous l'annonçant et vous indiquant vos codes. Merci de me le signaler, quand vous la recevrez. Pour ceux qui ont une adresse « hotmail » (à qui j'ai toutes les peines du monde à envoyer les messages, parce qu'hotmail nous prend pour un spam !), ce sera le moment de penser à moi.... ;-))) Information pour les non-recrutés de Lyon : dans la lettre n°11, j'ai oublié de vous préciser que la formation des LC, à Lyon, se déroule à l'école élémentaire Kennedy, rue Jean Sarrazin, à Lyon 8ème. Echo d'une autre académie : en Basse Normandie, 111 PE ont été recrutés sur la liste complémentaire (Orne 48, Calvados 51, Manche 12) ; la liste est épuisée ! Le Recteur envisage de faire appel aux titulaires remplaçants, pour combler les postes qui vont se libérer maintenant (exemple congés parentaux). Et si le déficit est trop fort, il fera appel à des LC d'autres académies ! C'est donc déjà la crise, là-bas ! Bien cordialement, et restant à votre écoute pour les questions que vous vous posez, Annie-Laure GIRARDIN, Secrétaire 1er degré / IUFM, Sgen-CFDT Ain-Rhône, 04 78 54 17 66, 1sgencfdt69@wanadoo.fr
Stéf4369 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 On a eu la même idée au même moment Minipouce!! En tout cas ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles. On est qu'au mois de Novembre et déjà 167 recrutements! C'est GENIAL!! Pourvu que ça continue!!
Minipouce Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) 13 novembre 2007 On a eu la même idée au même moment Minipouce!! Oui, j'ai vu ça! Ah.. les grands esprits... :P
nota38 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 salut steph4369 on se retrouve en debut de prochaine vague avec nos espoirs qui se concrétisent de plus en plus, on continue de croiser les doigts jusqu'au bout! dans tous les cas, j'espere que l'on n'aura pas à attendre trop longtemps, histoire de ne pas peter un boulon!lol :P j'espere egalement qu'avec un peu de chance on arrivera à avoir nos premiers voeux, ça serait tellement bien! mais il faut que j'arrete de tirer des plans sur la comète! en tous cas, c'est une SUPER JOURNEE :P
virgou12 Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 coucou à tous, félicitation pour les nouveaux appelés!!! ça fait trop plaisir de voir que notre liste avance bien, et si je calcule bien je crois que je suis maintenant en 8ème position (ou 9ème), enfin bref je commence à y croire à nouveau!!!!! biz à tous
Messages recommandés