Minipouce Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) 15 novembre 2007 Coucou! Alors, comment s'est passée cette première journée de formation pour les appelés d'hier? Infos à mes "collègues du club": toujours pas d'appel aujourd'hui pour moi...
christel0185 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Coucou!Alors, comment s'est passée cette première journée de formation pour les appelés d'hier? Infos à mes "collègues du club": toujours pas d'appel aujourd'hui pour moi... Salut tout le monde !! je suis fraichement rentrée chez moi après cette journée remplie d'information en tout genre !!! Je suis donc sur la circonscription de St Priest, avec 4 autres LC. On a été accueilllies par la conseillère péda EPS (très gentille) qui nous a expliqué le fonctionnement des formations et suivis que l'on aurait toute l'année. On a pu poser des questions,... puis elle nous a rassurées en nous disant que si on rencontrait un problème on pouvait la joindre à tout moment et qu'elle viendrait à notre secours !! Elle va nous visiter régulièrement pour s'assurer que tout se passe bien pour nous ! Nous avons également rencontré l'IEN de St Priest, également très simpatique ! J'en oublie sûrement mais je compte bien sur mes collègues LC de ce matin pour raconter le reste ! Puis elle nous a distribué un emploi du temps des classes qu'on devrait observer dans l'école Simone Signoret (Eleec ) et Jean Jaurès !! Mais moi, comme je ne serais pas brigade MC, mais titulaire remplaçante à l'année à l'école Edouard Herriot, je suis directement partie là-bas pour m'immerger dans l'école !! ça va durer jusqu'à lundi soir prochain, et jeudi matin je prends la classe !! Mardi, on retourne à la circonscription pour un bilan de la semaine. Je suis vraiment tombée dans une équipe péda extraordinaire, ils sont jeunes, motivés et travaillent tous beaucoup ensemble, c'est une REP (enfin maintenant c'est une autre appellation apparemment) et on a beaucoup de moyens... ^^ et pas mal de projets sont prévus à tout point de vue ! Je vais avoir une classe de 18 élèves !!!! 9 CE1 et 9 CE2 !!! :happy: En plus, la directrice de l'école, je la connaissais (perdue de vue depuis) quand j'étais élève à Simone Signoret !! elle a été agréablement surprise de me revoir et m'a acceuillie très chaleureusement ! Je pense que je serais très bien soutenue tout au long de l'année !!! :D Et puis, je suis arriviée à midi, pendant une réunion pour le cross de l'USEP et là je suis tombée sur le directeur de Simone Signoret, un enseignant qui exerçait quand j'étais élève !! J'ai également croisé une PE2 qui m'a aidée l'année dernière en danse à l'IUFM !! elle fait son stage filé la-bas !! Enfin, une journée pleine de retrouvailles je suis moins perdue que je m'y attendais !! J'ai passé la journée dans une classe de CP-CE1 et demain j'irais voir un CE2 ! Je n'irai pas observer "ma" classe car il vaut mieux que les élèves me voient comme "l'enseignante" !! En tout cas, j'ai pu voir la classe entre 12h et 2 et je suis pressée de pouvoir enfin y entrer !! mais je ne vous cache pas que je flippe beaucoup !! Pas tant avec les élèves à proprement parler, bien que c'est une école difficile, mais surtout à propos du contenu que je vais devoir fournir... Mais tout le monde m'a dit que je ne serais jamais seule !! heureusement !! Enfin voila, l'école est geniale, à 10min de chez moi (avec tous les feux...) donc c'est le bonheur !! Je souhaite à tout le monde d'avoir la chance d'être appelé dans une école comme celle là !! Info pour Minipouce et les autres LC pas encore appelés : la CP nous a dit ce matin que sur les 36 LC du Rhône seulement 24 avait été appelés pour l'instant, elle a dit que les 12 derniers ne devraient pas tarder à être recrutés !! donc ne vous inquiétez pas, vous serez appelées bien avant décembre, c'est sûr !! Bonne soirée à tous !!
Eleec Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 et ben dis donc, il s'en est passé des choses! apparement, tu connais bien simone signoret, tu vas y passer? moi je suis là bas tous les jours sauf lundi et vendredi aprem, on a des chances de se tomber dessus. La Lc qui est venue cette aprèm était avec moi à forprof l'an dernier. En fait, je pense que je connais de vue ou plus certaines personnes de ce forum, comme Katia par exemple, qui était avec moi en PE1 en 2005/2006. je m'appelle Fanny, si vous me reconnaissez... Et pour christelle, étais-tu stagière ufraps il y a 2 ans à simone signoret? je te connais pas, mais Sylvie m'a parlé de toi
christel0185 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 je m'appelle Fanny, si vous me reconnaissez...Et pour christelle, étais-tu stagière ufraps il y a 2 ans à simone signoret? je te connais pas, mais Sylvie m'a parlé de toi hihi oui oui c'est bien moi !! j'ai croisé 2 maîtresses de Simone Signoret tout à l'heure, mais je ne me souviens plus de leur prénom, dont une chez qui j'avais fait une semaine d'observation + les cours d'EPS pendant le 2e semestre !! c'est peut-être Sylvie ! sinon, je ne pense pas passer à l'école pendant cette semaine... à mon grand regret !! je vais faire toute la semaine à Edouard Herriot. J'aurais bien aimé avoir le poste là-bas, c'est à côté de chez moi... mais bon je ne regrette vraiment pas l'école dans laquelle je suis tombée !! Peut-être mardi, si on finit plus tôt à la circonscription, mais comme c'est la grêve, l'école risque d'être fermée... je ne sais pas, on verra ! En tout cas, si je peux, je viendrais faire ta connaissance Eleec
Eleec Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 mardi je sais pas encore si je serai à l'école. presque tous les instit' font grêve, mais l'école sera ouverte. Ils sont 5 à ne pas faire grêve (le directeur, une maîtresse rep, sylvie, une stagiaire PE2 et la personne qui s'occupe de la BCD), ma classe sera pas là, donc je sais pas encore si je vais aller bosser ce jour là.
Minipouce Posté(e) 15 novembre 2007 Auteur Posté(e) 15 novembre 2007 Info pour Minipouce et les autres LC pas encore appelés : la CP nous a dit ce matin que sur les 36 LC du Rhône seulement 24 avait été appelés pour l'instant, elle a dit que les 12 derniers ne devraient pas tarder à être recrutés !! donc ne vous inquiétez pas, vous serez appelées bien avant décembre, c'est sûr !! Merci christel, de penser à nous et de nous faire part de ce qu'on t'a dit!! Du coup, c'est pas plus mal pour moi qui dois me faire opérer demain, de n'être appelée que plus tard, ça me laissera le temps de m'en remettre, sans le stress d'être appelée sans pouvoir y aller!! En tout cas, contente que tout commence bien pour toi!! Encore merci!!
ptiteange31 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 coucou je ne suis pas encore appelé aussi pourtant je ne quitte pas mon tel.... Sinon merde pour ton apération et j'espere que tout ce pâssera bien allez courage on se soutient
tahoma Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Félicitation à tous les nouveaux appelés..... Ca fait du bien de voir que cette liste avance... mais jusqu'où vont ils aller, c'est la question??? Difficile de se motiver à bosser dans ces conditions. Bon début aux LC appelés.
maglyon Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Bonjour, Je redonne tous mes voeux ( vu que sur la liste actuelle il n'y a que mon 1er voeu ) donc c'est 1.rhône 2.ain 3.loire Mais où qu'on m'appelle ( si on m'appelle) j'irai !!!!!
Eleec Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 j'ai tout recalculé pour avoir une liste au plus juste possible. j'ai inséré les 3eme voie après le 15ème. le rectorat a dit s'être arrêté au numéro 157 sur la Lc, Stéf4369 était 158ème, elle devient donc 1ère et ils appellent donc 46 personnes et pas 47. j'explique rapidos mon calcul. De stéf4369 à Maudalice: +10 (3eme voie) D Virgou12 à maglyon: +11 A partir de cece42: +12 puis -91, -30 et -46 soit -167 et voilà le classement 1ère : Stéf4369 ( Ain- Rhône - Loire) 2ème : yogui ( Rhone - Loire - Ain ) 3ème : nota38 ( Rhone-Loire-Ain ) 4 ème 5 ème : pchtite42 ( Loire - Rhone - Ain ) 6 ème 7 ème : Maudalice (Loire - Rhône – Ain) 8 9 ème : rang 11 : Christie (Rhône) 10 ème : virgou12 ( Loire - Rhone - Ain ) 11 ème : Sabmou ( Loire - Rhone - Ain ) 12 ème Caro (Ain- Rhône- Loire) 13 14 ème : Puce19 (Loire- Rhône- Ain) 20 ème: emip (Rhône-Loire-Ain) 21 ème : johanzz (Loire - Ain – Rhône) 24 ème : maglyon ( Rhone -Ain -Loire) 25ème rang 12 27 ème : Cece42 ( Loire Rhône Ain) 28 ème : jujucrpe ( - - ) 31 ème : laeti69 ( - - ) 33 ème : sachil ( Loire- Rhône- Ain ) 42 ème: grajp (Rhône- Loire- Ain) 46 ème: marrypoppins (Rhône- Roire- Ain) 47 ème : linda42 (Loire-Rhône- Ain) 51 ème : lore ( Rhone-Loire -Ain ) 56 ème : Eleec (Rhône - - ) 59ème : pounette042 (Loire - Rhône – Ain) 63 ème : Pame (Rhône - Loire – Ain) 65 ème : titclairet (Rhône- Ain- Loire) 70 ème : milou0411 ( Rhone - Ain - Loire ) 75 ème : wilon ( - - ) 83 ème : tidav ( - - ) 84 ème : Katia (Rhône- Loire- Ain ) 109ème : Ramion ( Rhone - Ain - Loire ) 111 ème : Ckassiopee (Rhône - Loire – Ain) 113 ème : lili ( Rhône - Ain – Loire) 134 ème : melmorgon ( Rhône - Ain - Loire ) 138 ème : Tahoma ( Rhône - Loire - Ain ) 140 ème : CEC ( - - ) 144ème : djamy42 ( Loire - Rhône - Ain ) si stef4369 est appelée, on remonte tous d'une place
Stéf4369 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 j'ai tout recalculé pour avoir une liste au plus juste possible.j'ai inséré les 3eme voie après le 15ème. le rectorat a dit s'être arrêté au numéro 157 sur la Lc, Stéf4369 était 158ème, elle devient donc 1ère et ils appellent donc 46 personnes et pas 47. si stef4369 est appelée, on remonte tous d'une place Salut Eleec! Merci pour ton classement, ça permet d'y voir plus clair! A moi aussi ça me semblait bizarre cette histoire de 47 recrutements et pourtant on s'arrêtait au 157 ème. J'ai appelé le rectorat l'autre fois pour bien être sure que je ne faisais pas partie de cette vague (car avec la remontée en début d'année d'1 LC sur LP, je ne savais pas trop quel était pour eux mon classement). La dame m'a donc dit que je ne faisais pas partie de cette vague et qu'il y avait bien eu 47 recrutements jusqu'au rang 157 inclus... Niveau calcul je laisse tomber car je m'y perds complètement Je dois donc encore patienter comme beaucoup d'entre vous et je croise les doigts pour qu'il y ait une nouvelle vague aux vacances de Noel et qu'ils en prennent un maximum.
Malakime Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Salut Eleec! Merci pour ton classement, ça permet d'y voir plus clair! A moi aussi ça me semblait bizarre cette histoire de 47 recrutements et pourtant on s'arrêtait au 157 ème. J'ai appelé le rectorat l'autre fois pour bien être sure que je ne faisais pas partie de cette vague (car avec la remontée en début d'année d'1 LC sur LP, je ne savais pas trop quel était pour eux mon classement). La dame m'a donc dit que je ne faisais pas partie de cette vague et qu'il y avait bien eu 47 recrutements jusqu'au rang 157 inclus... Niveau calcul je laisse tomber car je m'y perds complètement Je dois donc encore patienter comme beaucoup d'entre vous et je croise les doigts pour qu'il y ait une nouvelle vague aux vacances de Noel et qu'ils en prennent un maximum. Tu vas patienter mais... Tu seras très bien classée dans ta vague Aurore
Messages recommandés