Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente!

J'ai rendez-vous demain matin à la circonscription de Belley (88km de chez moi) et je ne sais toujours pas dans quelle école je vais commencer mais je peux vous dire que c'est que du bonheur quand même!!!

A partir de janvier je serais sur un poste fixe en maternelle, j'ai hate!

Je croise les doigts pour vous :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

salut à tous,

courage pour les derniers de la vague qui sont encore en attente d'un appel, la semaine va commencer et j'espere pour vous qu'ils vous donneront des nouvelles rapidement.

Je me posais une question : est ce qu'il est interressant d'acheter les programmes "qu'apprend t'on à l'ecole primaire" et "...à l'ecole maternelle" pour preparer et se mettre dans le bain de nos futurs remplacements? Et y a t-il des bouquins à consulter ou acheter pour nous aider, en plus des sites internets?

je ne suis pas encore appelée mais j'ai l'espoir que ce sera pour la prochaine et j'aimerais commencer à me preparer autrement que psychologiquement!

si quelqu'un est dans le même cas et a des petites infos, je suis preneuse!

bonne soirée à tous et patiente, notre tour viendra :blush::);)

Posté(e)

Moi j'avais acheté tout un tas de bouquins.... Je ne les ai pas ouverts...

Finalement les trucs en or c'est les bouquins photocopiables mais qui coutent une fortune (chez Retz). Ils sont à l'iufm mais souvent empruntés (vous pouvez faire une carte à l'IUFM d'ailleurs... Par contre c'est payant).

Sinon j'avais regretté de ne pas savoir où tel niveau en était à tel moment de l'année, je trouve ça bien de regarder des programmations pour situer.

Les programmes... Tu les connais déjà par coeur non? :lol:

Aurore

ps: tu peux aussi regarder mon blog en signature.

Posté(e)

bonjours a tous

perso je mense que les rpogramme sont trop long et moi j'utilise un recapitulatif des compétences pour chaque cycle, je pense que c'est plus simple a utilisé voila et si tu ne veux pas acheter les programme et les documents d'accompagnemnt ou d'aplicatiopn tu peux les télécharger et les garder sur ton ordi ou une cle ca econnomise du papier moi c'est ce que j'ai fait

bonne journée

Posté(e)

Attention Fanny, moi c'est granjp,

JP comme Jean-Philippe de la section i PE1 de l'année dernière.

ça va? Heureuse de travailler?

Posté(e)

Bonjour à tous,

216ème à la base sur LC, je pensais être maintenant 59ème...mais je vois que "pounette042" occupe ce rang sur la dernière liste mise à jour, alors me suis-je trompé ou pas ? quelqu'un pourrait-il m'aider (et aussi me rajouter sur la liste svp). mes voeux sont rhône-loire-ain. Bon courage à tous

Christophe

Posté(e)

salut,

je sais pas comment mettre la liste à jour, mais quelqu'un de compétent peut rajouter:

169e - Shuch - Rhône - Ain - Loire

Voila.

Posté(e)

Coucou à tous!

J'ai rajouté les "nouveaux" en première page.

Pour moi, toujours rien... :(

Posté(e)
salut,

je sais pas comment mettre la liste à jour, mais quelqu'un de compétent peut rajouter:

169e - Shuch - Rhône - Ain - Loire

Voila.

bienvenue Shuch, j'accueille avec (un petit) soulagement l'ordre de tes voeux, cela continue de me laisser quelque espoir d'être appelé dans la loire.

Avis aux lecteurs de ce forum faite comme Shuch, inscrivez vous et laissez vos voeux. Merci.

Posté(e)
Bonjour à tous,

216ème à la base sur LC, je pensais être maintenant 59ème...mais je vois que "pounette042" occupe ce rang sur la dernière liste mise à jour, alors me suis-je trompé ou pas ? quelqu'un pourrait-il m'aider (et aussi me rajouter sur la liste svp). mes voeux sont rhône-loire-ain. Bon courage à tous

Christophe

Tu es aujourd'hui 61ème.

Tu as probablement oublié qu'il y avait 2 personnes de la liste de la troisième voie à inclure : la 11ème personne et la 12ème personne.

Les personnes de la troisième voie s'insèrent toutes les 15 places. En tout il y a 12 personnes sur cette liste.

Voilà j'épère que cela t'éclaire.

Si cela n'est pas claire c'est dommage car je me veux pédagogique (c'est pour me préparer à mon futur métier).

Courage Pame

Posté(e)
Coucou à tous!

J'ai rajouté les "nouveaux" en première page.

Pour moi, toujours rien... :(

J'ai une amie qui était en fin de liste pour la seconde vague.

Le rhône l'a appelé très tard et elle a fait sa semaine d'observation juste avant les vacances pour démarrer à la rentrée de toussaint dans une classe. Patience donc ! :(

Ton tour viendra de toute manière et courage. :blush:

Pame

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Je me posais une petite question <_< , étant recrutée sur LC je sais que je peux faire grève mais est-ce que cela peut me porter préjudice pour la suite, pour mon année de PE2 ou quoi que ce soit d'autre???

Si des personnes sont ou ont été dans mon cas, vos commentaires sont la bienvenue...

Bonne soirée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...