lolo01 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 :o :o Le message de la SGEN me fait l'effet d'une douche froide ce matin! Surtout que si l'Ain (mon 1er voeux) ne fait qu'une demande, j'ai toutes les chances d'^tre dans le Rhône! C'est vrai que ce n'est pas loin, mais je pense aussi à l'année de PE2...trajets... organisation pour les enfants.. enfin, comme vous je garde espoir puisque l'UNSA n'a pas inventé ses infos!! Alors une fois de plus, PATIENCE, notre heure viendra!!!
éléa01 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 :o :o Le message de la SGEN me fait l'effet d'une douche froide ce matin!Surtout que si l'Ain (mon 1er voeux) ne fait qu'une demande, j'ai toutes les chances d'^tre dans le Rhône! C'est vrai que ce n'est pas loin, mais je pense aussi à l'année de PE2...trajets... organisation pour les enfants.. enfin, comme vous je garde espoir puisque l'UNSA n'a pas inventé ses infos!! Alors une fois de plus, PATIENCE, notre heure viendra!!! je profite d'un passage éclair dans le coin pour faire un grand coucou aux LC appelés, ou pas encore . Si je peux te rassurer lolo01, tu n'auras aucun mal à obtenir ton transfert de scolarité pour faire ta PE2 dans l'ain. l'an dernier, j'ai été appelée dans le rhône (mon 1er voeu était l'ain) et j'ai eu mon transfert sans problème (en fait toutes les personnes qui ont demandé un transfert pour l'ain l'ont obtenu). Par contre, à la rentrée prochaine, je dois retourner dans le rhône ou faire une demande d'ineat-exeat pour rester dans l'ain (c'est un peu compliqué a expliquer) mais pour l'année prochaine, tu es tranquille c'est sûr !
Marina01 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Lolo01, je suis dans le même cas que toi, j'ai demandé l'Ain en 1er voeux alors ce mail m'inquiète... Enfin, pour le moment j'aurais plutôt tendance à croire le SE-UNSA car leur lettre fait plus officielle que le mail du SGEN d'autant plus qu'il est écrit " Dernières informations venant des inspections académiques aujourd’hui " donc ils ont pas pu l'inventer!!!!
christel0185 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 oui tu as raison Marina !! je pense ke la lettre du SE UNSA nous donnent des infos plus récentes ! à nos téléphones la semaine prochaine !! je sens que les journées vont être longues...
pteninie Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Salut à tous ! Alors je viens vous donner de mes nouvelles ! J'ai été appelé le vendredi 5 octobre. Ma formation a débuté le lundi 15 octobre. Elle a duré une semaine, et heureusement car je commencait à m'ennuyer un peu. Le lundi matin la conseillère pédagogique nous a rappelé des points essentiels : programmes, doc d'accompagnement ... Lundi après midi j'étais en CP dans une petite école de campagne. Mardi matin, alors là c'était vraiment super intéressant !!! J'ai vu une maîtresse de maternelle, PS, qui travaillait à la façon Montessori ! Et c'est épatant, les élèves font plein de choses en rapport avec la vie quotidienne : bouchons, fermeture éclair, et puis ils écrivent dans du sable ... Ils étaient sacrément autonomes pour leur age ! Mardi après midi dans une classe de CM1-CM2 toujours dans la petite école de campagne, c'était à dire pas du tout le même public avec lequel je vais travailler ! Jeudi toute la journée dans une classe de CE2, car ma classe est un CE2, cette fois dans un milieu populaire, comme mon école. Vendredi matin, je suis allée voir mes élèves et me présenter, j'ai pu parlé avec mon directeur ... Vendredi après midi, courte rencontre avec un IEN. Au final, cette semaine de formation est très vite passée. J'ai récupéré 2-3 idées intéressantes. Mais comme j'étais assistante pédagogique, le terrain j'avais déjà vu, donc au final : bof ! J'ai enfin vraiment commencé le lundi 22 octobre !! A villeurbanne, en CE2 ! Ce qui est bizarre, même très bizarre, c'est que d'habitude je suis qqn de très stressée, et ben la veille j'étais étonnament calme ! Et la semaine précédente, je n'avais même pas eu le temps de stresser tellement la semaine est passée vite !!! Donc lundi, premier jour : je me suis présentée à nouveau aux élèves en précisant que j'avais parlé avec leur maitresse précédente, que l'on allait garder les mêmes règles de vie ... Lundi j'ai plutôt l'impression que mes élèves et moi on était sur un nuage, que l'on se découvrait, et donc c'était plutot magique, et je suis rentrée contente chez moi ! Mais crevée quand même ! Mardi, après réflexion, je m'étais dit que peut-être il fallait être un peu plus sévère, alors ce jour là les punitions sont tombées : 5 ! sur 21 élèves ! Mais sinon la journée s'est passée correctement. En fait j'avais préparé surtout mes deux premiers jours, mais j'avais un peu trop prévu, et puis les élèves étaient assez lents, alors j'ai pu décaler des trucs pour la fin de la semaine. Mercredi après midi, j'ai une formation pour les LC, et ben je l'ai trouvé super !!! Une IEN s'est occupée de nous, elle était super sympa et rigolote ! Et elle a répondu à plein de questions pratiques que l'on se posaient. En fait il y aura au total 8 mercredi après midi, où les quinze qu'on était on se retrouvera. Jeudi, je sais pas si j'ai été un peu molle, mais franchement à la fin de la journée j'étais déçue ! Vendredi, dernier jour avant les vacances, les élèves légèrement excités, mais pas trop quand meme, ca s'est bien passé ! J'ai donc passé une super semaine ! Mais au final je suis crevée ! Maintenant j'ai toutes mes préparations à faire : préhistoire, géographie et sciences je ne sais pas trop ce que je vais faire mais je vais suivre les répartitions annuelles de l'école, en maths y a un manuel alors ca va, par contre en français faut que j'y réfléchisse ... Et puis je dois préparé mon déménagement : signature le mercredi 7 novembre, déménagement le dimanche 11 novembre. Donc pleins de cartons à faire ! D'ailleurs je n'aurais plus internet en novembre, donc tant mieux qu'il ait fallut ouvrir un nouveau sujet car je n'aurais pas pu faire la MAJ régulièrement ! Et pour finir, franchement, je croise les doigts pour qu'ils en rappellent à la rentrée !!! Et ptiteange31 j'espère que tu seras appelée !
Minipouce Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) 28 octobre 2007 Wahou! Pteninie! C'est super tout ça! Ca donne vraiment l'eau à la bouche!! Bonne chance pour toutes tes préparations et ton déménagement! C'est sûr que ça fait beaucoup de choses d'un coup, mais... c'est "la vie" qui commence!! Redonne-nous des nouvelles quand tu pourras!
Eleec Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 c'est clair que ça fait plaisir de lire tout ça, j'espère que la vague d'après les vacances sera assez importante, et que je ferai partie de celle d'après. J'ai trop envie d'être maîtresse, j'ai envie d'être crevée, de préparer des trucs, de stresser... aller la LC, on avance!!!
ptiteange31 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 merci ptiteninie, normalemnt je devrais etre appelé et dans le rohne aussi d'appres mes calcul mais bon on verra bien sinon d'un autre coté ca me fait bizard de penser que je ne retournerais peut etre pas en CLIS a la rentre et je crois meme que mes petits "monstres" vont me manquer... bon allez bisous a tous et je survielle mon tel de tres pres
tahoma Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Que de bonnes nouvelles pour se début de vacances et finalement vivement la fin pour avoir des nouvelles plus complètes Si ça continue comme ça ils vont bien finir par tous nous prendre, ce serait vraiment bien. En attendant il faut vraiment que je bosse pendant ces vacances car je n'ai pas encore fait grand chose... allez on se motive. Bonnes vacances à ceux et celles qui en ont.
Marina01 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Bon ben moi j'ai evoyé un mail au SE-UNSA pour qu'ils me confirment si l'Ain a l'intention de prendre 1 seul LC comme le dit le SGEN ou 6 comme ils le disent eux! J'attends la réponse avec impatience et vous tiens au courant! Bonne fin de week!
flova Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Bon ben moi j'ai evoyé un mail au SE-UNSA pour qu'ils me confirment si l'Ain a l'intention de prendre 1 seul LC comme le dit le SGEN ou 6 comme ils le disent eux!J'attends la réponse avec impatience et vous tiens au courant! Bonne fin de week! moi demain je vais appeler le rectorat pour avoir plus de news
lolo01 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Bon ben moi j'ai evoyé un mail au SE-UNSA pour qu'ils me confirment si l'Ain a l'intention de prendre 1 seul LC comme le dit le SGEN ou 6 comme ils le disent eux!J'attends la réponse avec impatience et vous tiens au courant! Bonne fin de week! merci Marina01, moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus!
Messages recommandés