celinec69 Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Voici des nouvelles fraiches du SGEN.... "Avancement du recrutement : Les deux derniers de la 3ème vague n'ont été appelés qu'aujourd'hui. Les 25 nouveaux LC recrutés l'ont été en prévision des besoins du département. Ces LC de la 4ème vague seront appelés au fur et à mesure des besoins : les premiers à la mi-décembre les derniers, au retour des congés de Noël, en janvier 2008. Donc... patience !... Postes dans le Rhône : Les derniers affectés l'ont été sur des postes de titulaire remplaçant. Mais l'IA du Rhône va bientôt devoir remplacer des congés parentaux, ou des retours de congés de maternité qui reprennent à mi-temps. Des postes « fixes » seront donc probablement proposés. Il est certain que, selon le moment où on fait appel à vous, ces affectations sont des vraies loteries : vous tirez le bon lot ou pas...." En janvier il y aura donc bien des appels, mais on ne sait pas si ils concerneront une nouvelle vague ou non .... Soyons patient
maudalice Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 coucou. juste pour vous dire que j'ai moi aussi recu le coup de téléphone tant attendu cette aprèm, et j'étais 4ème sur la 4ème vague. je suis remplacant mobile sur la circonscription de villefranche sur saône mais ont m'a dit aussi que j'interviendrai malgrès tout dans tout le département si besoins et je ne connais pas mon école de rattachement. je suis moi aussi en formation à l'arbresle à partir du 10 au 14 décembre. voila pour les infos, bon courage à ceux qui sont pas encore appelé félicitation yogui, mais tu es sûr que tu étais 4ème car d'après notre classement tu es 2ème, et à quelques places près ça change totalement mon affectation et je risque de ne pas être dans la loire. d'ailleurs est-ce qu'il y a des gens qui en savent un peu plus pour ce qui concerne les appels dans la loire. j'ai peur qu'ils m'appellent pendant que je suis au travail et que je ne puisse pas répondre. Quelqu'un sait comment ça se passe ? ils laissent un message ou ils nous rappellent plus tard ? As tu envoyé un mail à AL girardin du sgen car elle m'a dit qu'elle avait les noms de ceux qui étaient dans la loire? Et j'avais posé la question au se unsa, pour savoir ce qui se passait si on loupait l'appel, ils te laissent un message et te rappellent après. Ne t'inquiètes pas de toute façon même si tu ne peux pas repondre à l'appel, ils ne peuvent en aucun cas te rayer de la liste car pour refuser le poste il faut renvoyer un coupon de refus. Bon courage pour l'attente :P Merci nota38, je ne savais pas comment ça se passait si on ratait l'appel. Félicitation pour ton appel et pouponne bien jusqu'à mi-mars J'ai envoyé un mail à AL girardin et je suis la première à choisir 1 poste dans la loire. Par contre elle ne connaît toujours pas le lieu du 3ème poste. Donc Maudalice, logiquement, tu devrais être dans la loire. :P :P . Moi pour l'instant je choisirai unieux mais tout dépendra du lieu du 3ème poste. Voilà c'est tout ce que j'ai pu apprendre. Je lui ai envoyé un mail pour savoir quand les appels vont débuter pour la loire car je dois prévenir mon employeur. Courage à tous Visiblement pchtite42, tu as choisi le 3ème poste parce qu'on vient de m'appeler et m'on proposé deux postes : Unieux et Rozier en Donzy et j'ai pris Rozoier en Donzy. Je suis TROP HEUREUSE. C'est comme si tous mes voeux se réalisaient. Ils m'ont même demandé si je voulais venir jeudi ou lundi et j'ai dit lundi parce que j'avais un truc prévu vendredi et que c'était un événement que j'avais préparé à l'école de ma fille donc ça m'embêtait de tout lâcher ! C'est un poste de titulaire remplaçant, je dois à l'école de Rozier lundi et ils devraient me donner des remplacements 2 ou 3 jours après. Enfin je n'ai pas tout tout compris mais je dois rappeler une dame qui m'en dira plus. Le truc rigolo c'est que je n'ai pas mis ma fille à l'école aujourd'hui et qu'elle hurlait pendant que j'étais au téléphone ! Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi je suis titulaire remplaçant mais affectée à une école. Pchtite42, quel est ton poste alors ? Maud sur un petit nuage
Math_63 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour à tous ! Je souhaiterais me rajouter, un peu tardivement, à la LC. J'étais 213eme à la base..... et apparemment, moi qui y croyais pas bcp, j'ai fait du chemin !! J'ai un peu l'impression que je suis au pied du mur, car desormais il faut que j'attende une 5eme vague, ce qui a l'air probable, mais qui en rappel 29 dans celle-ci pour je sois de la partie ce qui est plus difficile si on regarde les 2 dernieres ... 25 et 28 rappelés. Bref je stress !!! surtout que c'est vraiment dur de repreparer le concours dans ces conditions, j'ai absolument pas envie de m'y mettre !!! bon courage à tous
johanzz Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 bonjour à tous, encore une journée scotché devant l'ordi et accroché au portable qui ne sonne pas.... Puce 19, je vois que tues connectée, pense à nous tenir au courant le plus vite possible en cas d'appel.(peut-être aujourd'hui. message a djamy42, je crois qu'il s'occupe de la recap, veille stp à mettre à jour autant que possible, merci. Sabmou a été appelé dans le rhone
puce19 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Salut! Je viens d'appeler l'IA du rhône qui m'a confirmé que j'allais bien être appelé dans le rhône! Cette fois c'est certain: pas besoin de repasser le CRPE! Elle m'a dit qu'elle allait m'appeler dans la semaine certainement. Et elle a vérifié mes coordonnées et m'a demandée si j'étais dispo de suite; ma réponse était OUI OUI OUI!! Voilà!! je vais donc bientôt arréter mon master 2, cet après midi j'ai quand même un partiel; je vais y allez mais sans aucune pression!! Bonne journée!!
puce19 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 C'est bizarre quand même, j'ai l'impression qu'il n'appelle pas dans l'ordre du classement: Sabmou a été appelé hier, elle était 167ème, et j'ai l'impression que tous ceux devant ne sont pas encore au courant! Etant donnée que je suis 170ème, je pense être appelée demain au plus tard.... Pour les non appelés: courage, pendant l'hiver il y aurat des profs malades, des jambes cassées au ski, des grosses grippes!!!! Alors gardez espoir!
johanzz Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 C'est bizarre quand même, j'ai l'impression qu'il n'appelle pas dans l'ordre du classement: Sabmou a été appelé hier, elle était 167ème, et j'ai l'impression que tous ceux devant ne sont pas encore au courant! Etant donnée que je suis 170ème, je pense être appelée demain au plus tard.... Pour les non appelés: courage, pendant l'hiver il y aurat des profs malades, des jambes cassées au ski, des grosses grippes!!!! Alors gardez espoir! si tu regarde bien, devant toi il y a les 3 appelés de la loire+stef69 et sabmou du rhone, je pense qu'ils ont dja apelé christie qui est 3eme voie. les autres qui te devancent ne sont pas inscrits sur le forum tout simplement. bonne chance pour demain espérons.
johanzz Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 slt emip, espères-tu être appelée cette semaine ou bien pense tu que ce sera pour plus tard?
johanzz Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 avis aux invités présents sur le forum, enregistrez vous et donnez votre classement ce sera utile pour tout le monde et on pourra faire connaissance si jamais on est en formation ensemble une fois appelé
nota38 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 salut à tous, je vois que vous êtes tous sur le qui vive, j'espere vraiment que vous allez recevoir les appels rapidements pour pouvoir enfin destresser. Moi, l'IA m'a rappelé ce matin pour me dire qu'il y avait un changement sur mon affectation je ne suis plus sur venissieux mais sur villeurbanne nord! c'est bête car c'est bcp plus eloigné de chez moi, mais je ne vais vraiment pas faire la difficile. Elle m'a dit que c'est dù au titulaire qu'il y avait sur villeurbanne, alors est ce qu'il avait un probleme avec la circonscription, est ce que les remplacements étaient plu urgents sur venissieux? Je n'en sais pas plus. voilà pour les infos courage à tous
Eleec Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 ce matin dans l'école où je bosse, une remplaçante a été visitée par une prof de l'iufm que j'avais eu en PE1. Elle m'a reconnu, et on a discuté un moment. Quand je lui ai dit mon rang actuel (28), elle m'a dit de récupéré un max de truc dans l'école parce que je serai certainement appelée. rien d'officiel, mais ça fait toujours plaisir, gardons espoir et courage à tous!
celinec69 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour à tous !Je souhaiterais me rajouter, un peu tardivement, à la LC. J'étais 213eme à la base..... et apparemment, moi qui y croyais pas bcp, j'ai fait du chemin !! J'ai un peu l'impression que je suis au pied du mur, car desormais il faut que j'attende une 5eme vague, ce qui a l'air probable, mais qui en rappel 29 dans celle-ci pour je sois de la partie ce qui est plus difficile si on regarde les 2 dernieres ... 25 et 28 rappelés. Bref je stress !!! surtout que c'est vraiment dur de repreparer le concours dans ces conditions, j'ai absolument pas envie de m'y mettre !!! bon courage à tous Salut math 63 Je suis exactement dans le meme cas que toi. En apprenant ma place sur la LC je n'avais aucun espoir d'etre contactée, au vu des statistiques des années précédentes. J'avais donc commencé tout doucement à reprendre mes cours du CNED, mais finalement impossible !!! Je n'arrive pas à me lancer...Je vais attendre fin décembre je pense pour m'y remettre à fond. Car là, ce mois est vraiment stressant. J'étais 204e sur LC donc autant dire que l'échéance s'approche... Bon courage à toi, on se remotivera ensemble !!!
Messages recommandés