virgou12 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai reçu ce matin le précieux coup de téléphone de l'inspection académique!!!! C'est génial!!!!!!!!!!!!!!!! Jsuis officiellement titulaire mobile sur la circonscription de firminy. Je commence lundi à unieux mais je sais pas encore le niveau. On verra bien! C'est vraiment super de se dire qu'on aura plus à passer ce concours!!!!! je vous tiendrais au courant et surtout courage à ceux qui attendent encore!!! bye
emip Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Pour maglyon, c'est vrai t'as raison! On a vraiment de la chance. Pour Minipouce, je ne sais pas où tu habites (Lyon?) mais il y a un TER qui part de la part dieu ou de vaise. Tu en as à peu près pour 40 min de train. C'est plutôt pratique (pour l'avoir déjà pris). Après, l'Abresle ce n'est pas très grand, je pense que tu peux aller à pied de la gare à ton lieu de formation. bonne soirée. Et félicitations à toi, peut être à lundi si je suis appelée d'ici là.
nota38 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Felicitation a tous surtout a minipouce et nota j'espere que tout ce passera bien ..;moi j'ai commencer la formation ca vas mes classes non pas l'aire trop terrible bonne semaine a tous *felicitation à toi aussi petit ange j'espere que tout se passera bien dans tes classes! nous sommes enfin arrivées à atteindre un de nos reves, j'essaie de sortir de mon état euphorique histoire de ne pas accoucher avant :P Tiens nous au courant de ce qui se âsse dans ta vie de PROF hi!hi! c'est trop chouette :P
pteninie Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 Felicitation a tous surtout a minipouce et nota j'espere que tout ce passera bien ..;moi j'ai commencer la formation ca vas mes classes non pas l'aire trop terrible bonne semaine a tous *felicitation à toi aussi petit ange j'espere que tout se passera bien dans tes classes! nous sommes enfin arrivées à atteindre un de nos reves, j'essaie de sortir de mon état euphorique histoire de ne pas accoucher avant :P Tiens nous au courant de ce qui se âsse dans ta vie de PROF hi!hi! c'est trop chouette :P Coucou à tous ! C'est vraiment trop bien qu'ils en appellent autant ! C'est vraiment de la folie, mais en même temps : tant mieux pour nous !!! Au fait nota38, tu connais ton école, car moi aussi je suis dans Villeurbanne Nord ! ?
nota38 Posté(e) 4 décembre 2007 Posté(e) 4 décembre 2007 salut pteninie non je ne connais pas mon ecole car je vais commencer seulement mi mars à la fin de mon congé mat, donc je pense que j'aurais des nouvelles qu'à ce moment là! comment ça se passe pour toi sur villeurbanne? tu es dans quelle ecole? si tu a le temps raconte moi ça m'aidera à me projetter car j'ai vraiment hate de commencer. Bonne soirée
Minipouce Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Posté(e) 5 décembre 2007 Coucou à tous! J'ai une question qui peut sembler stupide, mais si quelqu'un a la réponse... En fait, je me rends compte que je suis titulaire mobile, mais que je ne sais pas exactement ce que c'est... Je vais être rattachée à une école au sud de Vénissieux et je vais faire des remplacements ailleurs, ok... Mais à combien de kms on peut être amené à remplacer? Et des remplcements courts, ou longs? En fait, j'ai déjà vu des zil, ou des brigades, et je crois que je vois à peu près ce que c'est, mais "titulaire mobile", ça me laisse perplexe... Quelqu'un a la réponse??? Merci de vos lumières :P !!!
puce19 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Toujours pas de coup de téléphone.... Patience, patience....
maglyon Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 j'ai une petite question qui n'a pas de rapport avec la liste complémentaire : une de mes amies s'est inscrite et a confirmé par internet pour le CRPE mais n'a toujours pas reçu son dossier à renvoyer : savez vous si c'est normal et jusqu'à quelle date on a pour le retourner ? merci
puce19 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 moi aussi je m'étais réinscrite "au cas où..." et je n'ai pas non plus reçu de dossier à ce jour. Les envois doivent être qql peu échelonnés, je connais des personnes qui l'on reçu, et d'autre pas encore: ton amie ne doit pas se faire trop de souci, elle n'est pas un cas à part. Je pense que si tjs rien la semaine avant les vacances, là il faut appeler...
virgou12 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 coucou minipouce, Moi aussi on m'a dit que j'étais titulaire mobile sur la circonscription de firminy et j'avoue que je ne sais pas trop ce que ça signifie. Par contre l'inspection académique m'a donné le numéro de téléphone de la circonscription et je pense que je vais les appeler pour en savoir un peu plus: comment ça se passe, la durée des remplacement,etc...Voilà. Enfin si quelqu'un sur ce forum en sait déjà un peu plus, les infos ne sont pas de refus!! à+
maglyon Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 moi aussi je m'étais réinscrite "au cas où..." et je n'ai pas non plus reçu de dossier à ce jour. Les envois doivent être qql peu échelonnés, je connais des personnes qui l'on reçu, et d'autre pas encore: ton amie ne doit pas se faire trop de souci, elle n'est pas un cas à part. Je pense que si tjs rien la semaine avant les vacances, là il faut appeler... merci pour ta réponse !!!! vivement l'appel salvateur pour nous
sonia2005 Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Coucou à tous!J'ai une question qui peut sembler stupide, mais si quelqu'un a la réponse... En fait, je me rends compte que je suis titulaire mobile, mais que je ne sais pas exactement ce que c'est... Je vais être rattachée à une école au sud de Vénissieux et je vais faire des remplacements ailleurs, ok... Mais à combien de kms on peut être amené à remplacer? Et des remplcements courts, ou longs? En fait, j'ai déjà vu des zil, ou des brigades, et je crois que je vois à peu près ce que c'est, mais "titulaire mobile", ça me laisse perplexe... Quelqu'un a la réponse??? Merci de vos lumières :P !!! Coucou à tous les lc. Et surtout, félicitations à tous les appelés. Je vous suis régulièrement car ça me rappelle de bons souvenirs . Pour répondre à ta question, Minipouce, titulaire mobile veut dire que tu es soit zil, soit brigade. ZIL = remplacements sur une circonscription. Brigade = remplacements sur le département. Moi, je suis brigade MC (remplaçante de maître en maladie) rattachée à Vénissieux Nord et je n'ai encore pas fait de remplacements sur ma circonscription. En général, ils essaient de ne pas t'envoyer trop loin sauf si le besoin est urgent ou que tu es la seule remplaçante dispo. Le remplacement le plus loin que j'ai fait cette année : 2 jours à Givors. Sinon, 1 remplacement à Vénissieux sud et 3 dans le 7ème. En tout cas, j'espère que tu profiteras autant de cette année de LC sur le terrain que je l'ai fait il y a deux ans. Et pour info, moi aussi, je faisais partie des poireauteurs de ma vague en 2005-2006 : je crois qu'elle était de 45 personnes, les 42 premiers ont été appelés avant les vacances de Noël (vers le 10 décembre) et ont commencé seulement après les vacances de Noël. Moi j'étais 45ème et j'ai été appelée le 24 janvier pour commencer le 31. Voilà, bon courage à tous les futurs appelés, je suis sûre qu'ils vont épuiser la liste !!! PS : les lc déjà appelés cette année, venez donner de vos nouvelles à ceux qui ne le sont pas encore, je suis sûre que ça leur fera un bien fou lire vos expériences et ça les aidera à patienter pendant cette attente terrible. Je sais qu'on a pas forcément le temps mais 5 minutes pour faire plaisir à une centaine de personnes, ce n'est rien du tout .
Messages recommandés