Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt PUCE19, tu n'as toujours pas de nouvelles de la part de l-IA, je trouve qu'il ne se presse pas trop sur le téléphone. hier, personne n'a du être apelé dans le rhone, j'espère que tu vas débloquer tout ça.

tiens nous au courant, si tu as des nouvelles

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)
Dites, les copains de formation à l'Arbresle, on a rendez-vous à quelle adresse lundi? J'ai perdu la feuille où j'avais noté tout ça (l'émotion, sans doute!! :huh: ) Et c'est bien à 8h30, c'est ça?

Moi, je ne sais pas encore ce que je vais faire, parce que l'arbresle, c'est très loin de chez moi, et avec les embouteillages en plus, je me demandais si je n'allais pas me renseigner sur les hôtels ou autres dans les environs... :(

Vous faites quoi, vous?

Coucou Minipouce!!

Je te donne l'adresse de notre lieu de formation : groupe scolaire Lassagne, 203 rue Jean Moulin à l'Arbresle. On a rendez-vous lundi à 8h30!!

Perso, moi je pense faire les trajets tous les jours en voiture en partant bien 1h15 (voire 1h30) avant!

Bonne journée à tout le monde!

Posté(e)

Sonia a raison, passez nous faire un petit coucou et dire comment ça se passe, ça nous fera plaisir

espérons que tout ce passe bien pour tout le monde et qu'ils en appellent un max!!!

Posté(e)
Pour Minipouce, je ne sais pas où tu habites (Lyon?) mais il y a un TER qui part de la part dieu ou de vaise. Tu en as à peu près pour 40 min de train.

C'est plutôt pratique (pour l'avoir déjà pris). Après, l'Abresle ce n'est pas très grand, je pense que tu peux aller à pied de la gare à ton lieu de formation.

Merc, emip, mais j'habite à 40 minutes au sud de Lyon, et le matin, avec les embouteillages, il faut que je parte au moins 1h15 avant pour être à l'heure...

C'est pour ça que je me posais la question de l'Arbresle... mais j'ai une amie qui n'habite pas trop trop loin de là et qui peut m'héberger...

Merci pour les renseignements, et on t'attend bientôt!!! ;)

Posté(e)
Coucou à tous les lc. Et surtout, félicitations à tous les appelés. Je vous suis régulièrement car ça me rappelle de bons souvenirs :wub: .

Pour répondre à ta question, Minipouce, titulaire mobile veut dire que tu es soit zil, soit brigade.

ZIL = remplacements sur une circonscription.

Brigade = remplacements sur le département.

Moi, je suis brigade MC (remplaçante de maître en maladie) rattachée à Vénissieux Nord et je n'ai encore pas fait de remplacements sur ma circonscription. En général, ils essaient de ne pas t'envoyer trop loin sauf si le besoin est urgent ou que tu es la seule remplaçante dispo. Le remplacement le plus loin que j'ai fait cette année : 2 jours à Givors. Sinon, 1 remplacement à Vénissieux sud et 3 dans le 7ème.

En tout cas, j'espère que tu profiteras autant de cette année de LC sur le terrain que je l'ai fait il y a deux ans. Et pour info, moi aussi, je faisais partie des poireauteurs de ma vague en 2005-2006 : je crois qu'elle était de 45 personnes, les 42 premiers ont été appelés avant les vacances de Noël (vers le 10 décembre) et ont commencé seulement après les vacances de Noël. Moi j'étais 45ème et j'ai été appelée le 24 janvier pour commencer le 31.

Ah! Virgou, on est sauvées! On a une pro sur le forum! ;) Merci beaucoup pour ces infos, Sonia!!! :wub:

En tout cas, je ne sais pas toi, Virgou, mais moi, je ne sais pas ce que je suis, si c'est zil ou brigade... et je n'ai pas de numéro de téléphone où appeler... Peut-être que lundi, ils sauront me renseigner??? Est-ce que tu as pu avoir des infos en ce qui te concerne?

Posté(e)
Coucou Minipouce!!

Je te donne l'adresse de notre lieu de formation : groupe scolaire Lassagne, 203 rue Jean Moulin à l'Arbresle. On a rendez-vous lundi à 8h30!!

Perso, moi je pense faire les trajets tous les jours en voiture en partant bien 1h15 (voire 1h30) avant!

Bonne journée à tout le monde!

Merci beaucoup, Stéf!!!

J'ai hâte d'y être!!! :wub:

Posté(e)
Ah! Virgou, on est sauvées! On a une pro sur le forum! ;) Merci beaucoup pour ces infos, Sonia!!! :wub:

:blush: De rien... Quand on m'avait appelée, on m'avait dit que j'étais ZIL et que je ferais des remplacements sur ma circonscription (20 km maxi autour de mon école de rattachement). Cette année, quand j'ai reçu mon affectation, c'était marqué "titulaire mobile" et je suis brigade. C'est peut-être le cas pour toi. Je ne sais pas ce que tu préfères...

Posté(e)
et je n'ai pas de numéro de téléphone où appeler...

Appelle à l'IEN de ta circonscription. Si c'est Vénissieux sud : 04.72.89.11.77. Si c'est Vénissieux Nord : 04.78.76.02.24.

Ils seront peut-être au courant...

Posté(e)

coucou minipouce,

Je pense que je dois être ZIL car la dame que j'ai eu au teléphone m'a dit que j'étais titulaire mobile sur la circonscription de firminy et c'est là qu'elle m'a donné le numéro de cette circonscription.

j'ai pas encore essayé d'appeler je le ferais demain matin, là je dois partir au boulot.

En tout cas merci beaucoup à sonia2005 pour toutes ces infos.

bye

Posté(e)

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ON M'A APPELE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :applause:

J'en tremble encore, j'en rit et j'en pleure!! C'est super, je suis enseignante!!! Ca fait bizarre de se dire ça!!! :blink:

Je vous explique: je suis titulaire remplacante sur 2 mi-temps! Je remplace des congés parentaux. J'ai une classe à Limonest et une autre à Ecully. Je ne connais pas mes niveaux je sais simplement que c'est de l'élémentaire.

Je commence lundi 17 décemnbre pour une semaine avec le remplacant actuel; c'est un peu une "passation de pouvoir" selon les mots de la dame qui m'a appelé. Puis à la rentrée de janvier je suis toute seule!!

Je dois appeler IA dans l'après-midi pour connaitre mes classes...

Est-ce que qq'un connait ce coin? J'habite à St-Etienne donc j'ai peur que les trajets ne soit pas rigolo! :( Je peux trouver une voiture éventuellement (merci chéri, c'est toi qui irat travailler en train!!) mais sinon je peux prendre le train et le métro; apparemment Ecully c'est ds le 9ème arrondissement, dc il y a le métro aussi... :mellow:

Voili voulou! Je suis toute agitée, tous plein de questions dans ma tête mais aussi un grand soulagement!!

Courage à vous tous. :clover:

Posté(e)

Bravo Puce 19!

Je me réjouis pour toi :)

Je ne peux pas trop te conseiller pour le transport car mes années lyonnaises datent un peu...

Par contre tu auras des chances d'obtenir un transfert de scolarité pour faire ta PE2 à Saint-Etienne.

;)

Posté(e)

salut,

ici Shuch, LC n°169, et j'ai été appelé aujourd'hui dans le rhone, en maternelle, un mi-temps à Lozanne, un mi-temps à Villefranche...

J'attaque le 13 ou le 17, en doublon avec les profs en poste jusqu'aux vacances.

Sinon pour répondre à la question d'avant Ecully c'est vers le 9e, mais pour y aller c'est plutot metro+bus.

Voilà... c'est allé vite tout ça quand même...

Adieu la LC!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...