Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:o :o Le message de la SGEN me fait l'effet d'une douche froide ce matin!

Surtout que si l'Ain (mon 1er voeux) ne fait qu'une demande, j'ai toutes les chances d'^tre dans le Rhône!

C'est vrai que ce n'est pas loin, mais je pense aussi à l'année de PE2...trajets... organisation pour les enfants.. :huh:

enfin, comme vous je garde espoir puisque l'UNSA n'a pas inventé ses infos!!

Alors une fois de plus, PATIENCE, notre heure viendra!!! ;)

Comme toi, ce qui m'inquiète le plus dans le fait d'être nommée à un poste dans un autre département que celui de mes voeux n'est pas les déplacements de cette année mais surtout d'envisager le PE2 à Lyon...

Moi je rêve d'être dans les premiers d'une quatrième vague pour avoir de plus grandes chances d'être appelée dans la Loire, si la Loire appelle encore du monde après la 3ème vague évidemment. De toute manière, il semblerait que je ne ferai pas partie de cette 3ème vague.

Maud

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)
déjà trop longue cette journée.... pfff, c'est vraiment dur de ne rien avoir à faire pendant les vacances... je ne fais que de penser à ça et je commence à stresser !

je suis allée voir une copine PE1 qui m'a prêtée sa carte de la médiathèque et par chance, il restait un kit pédagogique du remplaçant... tant demandé, parait-il !! donc je vais pouvoir faire passer le temps à potasser un peu ça ! :happy:

pour ceux que ça intéresse et qui ont possibilité d'emprunter à la médiathèque de l'IUFM de Lyon, ils ont commandé d'autres kits qui ne devraient pas tarder à arriver.... à bon entendeur !!

aller courage à tous pour cette longue attente, on va y arriver, et vous avez raison de garder espoir Eleec et Cec car vous n'etes plus très loin finalement !! mais il faut quand même assurer ses arrières et malheureusement repenser au concours... courage ! :) :)

En attendant le kit pédagogique du remplaçant que j'ai réservé à la médiathèque de l'IUFM de Saint Etienne et qui ne devrait pas tarder (1 seule résa devant moi), j'ai emprunté "Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire", publié chez Hachette. C'est un énorme volume très pratique et très complet qui détaille les programmes, donne des exemples d'emploi du temps notamment (j'en suis là pour l'instant). Je le trouve essentiel. Je me demande encore comment j'ai pu préparer le concours avec mes pauvres petits livres du CNED !

D'ailleurs, il faut que je bosse un peu sur les options que je n'ai pas prises au concours (musique et littérature de jeunesse).

Maud

Posté(e)
Si je peux te rassurer lolo01, tu n'auras aucun mal à obtenir ton transfert de scolarité pour faire ta PE2 dans l'ain. l'an dernier, j'ai été appelée dans le rhône (mon 1er voeu était l'ain) et j'ai eu mon transfert sans problème (en fait toutes les personnes qui ont demandé un transfert pour l'ain l'ont obtenu). Par contre, à la rentrée prochaine, je dois retourner dans le rhône ou faire une demande d'ineat-exeat pour rester dans l'ain (c'est un peu compliqué a expliquer) mais pour l'année prochaine, tu es tranquille c'est sûr ! ;)

Merci, ça fait du bien de savoir que c'est possible! :P :P

En fait les syndicats m'avaient plutôt affirmé le contraire...

c'est vrai qu'en général , les centres essaient d'éviter les transferts de scolarité. Mais le centre de bourg n'est pas très demandé, chaque année, il y a des PE2 qui auraient souhaité être à lyon ou à st étienne. Les critères pour les transferts c'est en premier les capacités d'accueil de chaque centre.

Je sais en revanche que c'est très dur d'obtenir un transfert de sco pour StE.

Ne t'inquiète pas pour ton transfert dans l'ain ! et puis tu verras, l'IUFM est vraiment très sympa (mais tu le connais peut-être déjà)

Posté(e)

Pour info, demain je rends le kit pédagogique du remplaçant à la médiathèque de saint etienne, donc tu ne devrais plus attendre longtemps maintenant.

J'ai fait quelques photocopies de ce kit, surtout pour le ce2, mais franchement je ne pense pas que ce soit nécessaire de l'acheter !

Sinon le livre sur les programmes ca ne serait le "Babin" par hasard ? Babin c'est l'auteur.

En fait le premier jour de ma formation la conseillere peda nous avait parlé des programmes, des doc d'accompagnement, du babin ... les incontournables quoi !

Sinon mes progressions n'avancent pas vraiment, mais bon demain je m'y penche vraiment à l'iufm ! Demain boulot !!!

Posté(e)

Profitez des vacances pour vous ressourcer ;););)

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai reçu une réponse du sgen suite à un mail que j'avais envoyé. Voilà sa réponse :

"Non, je ne sais rien de plus de sûr pour l'instant. Moi aussi j'ai entendu parler de 30 à 35 recrutements pour le Rhône. Mais comme je ne le tiens pas des services de l'IA du Rhône, je préfère ne pas en faire état... Les bruits courent vite, j'attends du sûr...

Courage, il faut encore patienter une semaine, je pense.

Mais si j'apprends autre chose avant, même une seule info, je vous en ferai part, vous pouvez compter sur moi !

Bien cordialement

AL Girardin"

C'est long de ne pas savoir à quoi s'attendre... même si j'ai bien envie de croire les nombres du se-unsa car il venait, apparemment, des inspections académiques.

Bonne journée en espérant des nouvelles plus précises. :blush:

Posté(e)

Merci Stef !!! pour ces nouvelles

bon c'est vrai que c'est pas encore officiel, mais moi je suis comme toi ! j'ai bien envie de croire aux infos du SE-UNSA... elles viennent bien de quelque part !! :)

aller faut encore être patients... je pense rappeler en fin de semaine comme la dame au rectorat m'a dit ! en attendant il faut qu'on s'occupe !!

courage !!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que les premiers recrutés ont déjà été payé?

Parceque j'ai été recruté le 17/09 et j'ai toujours rien.

Bon courge à tous

Posté(e)
Bonjour à tous,

Est-ce que les premiers recrutés ont déjà été payé?

Parceque j'ai été recruté le 17/09 et j'ai toujours rien.

Bon courge à tous

SALUT jeremy, c delphine de la pe1c! je voulais savoir coment ca se passe en SEGPA? Pa trop dur?

(dsl je sai pa comment on fai pr envoyer des messages perso...)

bize

Posté(e)
:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover: Patience à tous...
Posté(e)

Je reviens avec un nouveau mail du SGEN :

"Bonjour,

J'ai enfin pu avoir confirmation, par les IA, des demandes qu'ils ont formulées :

- demande de l'Ain = 6 postes (et non plus un seul)

- demande de la Loire = 4 ou 5 postes

- demande du Rhône = 35 postes.

Mais je tempère immédiatement votre joie : d'une part, le Recteur n'a toujours pas annoncé de recrutement ; d'autre part, il peut revoir ces chiffres à la baisse (pas à la hausse !).

La décision du Recteur n'est pas annoncée avant la semaine prochaine (et c'est une information sous réserve). Il faut donc rester patient...

Bonne suite de vacances à ceux qui en ont !

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône

214, Avenue Félix Faure

69441 LYON Cedex 03

Tél: 04 78 54 17 66

e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr

sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org http://www.sgen-cfdt-plus.org

site confédéral : http://www.cfdt.fr"

Génial ça se confirme!! Il manque plus que la signature du recteur! Je suis soulagée de voir que ces chiffres sont confirmés. Je vais pouvoir enfin plus me projeter même si ce n'est pas encore tout à fait officiel!

Posté(e)

Merci d'avoir mis cette lettre en ligne !! toujours rien d'officiel mais des confirmations... ! :)

bon maintenant faut se trouver des ptites occupations pour ces vacances en attendant patiemment la fin !!

courage !!! ça va se débloquer !!

:clover::clover::clover:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...