Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
coucou, je suis en CM1 CM2 depuis le début de l'année en temps qu'EVS. Je pensais que c'était bcp plus difficile comme classe, mais en fait, ça se passe bien.

Les CM1 sont (dans la classe où je suis) beaucoup plus impressionés que les CM2, donc je pense qu'au niveau du comportement, il faut pas lacher les CM2, mais ce n'est que mon avis.

Est-ce que la maîtresse t'as laissé des doc? si jamais tu en veux, ma maîtresse m'a filé presque tout ce qu'ils font dans l'année, au cas où je serai appelée, donc si tu veux des trucs, n'hésite pas à ma filer ton adresse, je t'envoie ça.

Tkt pas, ils sont pas si terrible et tout va bien se passer, surtout que la prof t'as laissé un programmation détaillée, t'as plus qu'à la suivre.

faut pas s'en faire, et en plus, de toute façon, t'as plus le choix!

T'as validé ton concours, c le principal

courage

(en même temps, si jamais on m'apelle, je serai la 1ère à paniquer)

Salut!

Bon, moi j'ai été appelée pour 2 mi-tps: un CE1 et un CM1, sur Ecully et Limonest (rhône). Je commence le 17 et je vous mentirai si je disai que je ne stresssai pas!! :( Je suis très heureuse d'avoir validé mon concours mais ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas vraiment de "matière" pour préparer mes cours....

Alors Eleec, je vois que tu as fais une proposition, et (tu vas peut-être me trouver gonflée :blush: ) il est vrai que moi je suis à la recherche de tous ce qui pourrait m'aider. Voilà! Alors si cela ne te déranges pas, j'aimerai bien que tu m'envoie les docs dont tu parles!! Ca me serait d'une grande aide, et le jour où tu as besoin, si je peux, je te promets de t'aider!! :D Parole de prof!!

Dès que tu me réponds, je te donne mon adresse perso!!! Merci d'avance!

Pour toutes les personnes non appelées: il faut y croire! Je connais déjà des écoles qui vont avoir des manques! En espérant que le recteur accorde toutes les demandes!

Gardez espoir! :clover:

salut puce19,

essaies de regarder sur les sites internet qu'avait donné le SGEN dans une de ses lettres, et appelle le SE-UNSA au 0673419391, il peuvent t'envoyer des docs à ton adresse, pour t'aider dans tes remplacements.

Je les ai appelés et je doit recevoir les docs prochainement

Courage et profites si tu as l'occasion des sites internet car il y en a de supers!

le reste de la LC, je ne vous ai pas oublié et je croise fort les doigts pour vous. Continuer à y croire, rien n'est fini :blush:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Merci Nota38!

Je prends note et je pense que je vais appeler dès cet après-midi le SE UNSA; j'ai rien à perdre!

Posté(e)

malheureusement je ne pense pas que l'appel sera pour aujourd'hui puisque mon téléphone ne sonne toujours pas à 15h39...

quelqu'un a-t-il appeler l'IA aujourd'hui pour quelques infos? :whistling::clover:

Posté(e)

pas de pb pour que je t'envoie des docs, par contre, ma prof m'en a filé vraiment beaucoup alors si tu as une idée de ce que tu aimerai faire un premier...

ce qu'on peut faire c'est de se voir sur MSN, ce sera plus simple.

Je t'envoie un mp avec mon adresse

Posté(e)

Je confirme il n'y a plus de remplaçant mais de là à ce qu'il y ait le budget.

Posté(e)
Tout le monde dort ? C'est un week-end bien calme. Moi, je me prépare activement à trouver une bonne organisation chez moi avec mes petits qu'il va falloir bientôt faire garder pour aller au boulot ! J'étais bien triste pour la fille qui a refusé son poste parcequ'elle avait des difficultés dues à l'éloignement de son poste et qui devait laisser ses petits trop longtemps. J'aurai moi aussi préféré avoir un poste sur la loire mais mon dossier a apparemment été envoyé à l'IA du Rhône, je me demande combien de temps il faudra pour avoir la Loire ? Et, est-ce que quelqu'un sait pour la PE2 si il me sera facile d'obtenir de la faire sur l'IUFM de St-Etienne ?

tu parles d'une personne s'étant désistée mais depuis quand? car je suis maintenant en tête de liste et je voudrais savoir si mon tour viendra plus vite que prévu!

Je voulais aussi savoir si d'anciens LC peuvent m'indiquer un peu comment ça se passe... l'appel du rectorat puis la formation (ou non) car dès que mon téléphone sonne mon coeur s'emballe! Et est-ce que les premiers d'une vague choisissent un peu leur poste où tout est imposé?

Merci d'avance :D

et au fait mes voeux sont Rhône-Ain-Loire

Posté(e)
Tout le monde dort ? C'est un week-end bien calme. Moi, je me prépare activement à trouver une bonne organisation chez moi avec mes petits qu'il va falloir bientôt faire garder pour aller au boulot ! J'étais bien triste pour la fille qui a refusé son poste parcequ'elle avait des difficultés dues à l'éloignement de son poste et qui devait laisser ses petits trop longtemps. J'aurai moi aussi préféré avoir un poste sur la loire mais mon dossier a apparemment été envoyé à l'IA du Rhône, je me demande combien de temps il faudra pour avoir la Loire ? Et, est-ce que quelqu'un sait pour la PE2 si il me sera facile d'obtenir de la faire sur l'IUFM de St-Etienne ?

tu parles d'une personne s'étant désistée mais depuis quand? car je suis maintenant en tête de liste et je voudrais savoir si mon tour viendra plus vite que prévu!

Je voulais aussi savoir si d'anciens LC peuvent m'indiquer un peu comment ça se passe... l'appel du rectorat puis la formation (ou non) car dès que mon téléphone sonne mon coeur s'emballe! Et est-ce que les premiers d'une vague choisissent un peu leur poste où tout est imposé?

Merci d'avance :D

et au fait mes voeux sont Rhône-Ain-Loire

Bonsoir,

J'étais LC l'année dernière dans le Rhône : lorsqu'on t'appelle tu es affecté dans une ecole de rattachement dans laquelle tu es présente 4 jours pour observer. (tu peux alors en profiter pour récupérer plein de documents qui pourront te servir). Pour ce qui est du recrutement dans l'ain, ces 4 journées de prise de contact n'existent pas, tu vas directement en remplacement. Du côté de la Loire, je ne sais pas comment cela se passe.

De plus, l'année dernière, nous avions des journées pédagogiques à thèmes certains mercredi matin; je ne sais si c'est toujours le cas cette année.

Pour repondre a ta deuxième question, les premiers recrutés peuvent effectivement choisir leur poste si plusieurs départements recrutent, les derniers n'ont alors pas de choix et prennent ce qui reste... Mais même si on ne te propose pas un poste dans ton département, il faut accepter! Car repasser le concours n'est pas chose facile, sans être assuré de le réussir...

voilà, j'espère que cela t'éclaire un peu.

Allez courage à tous!

Posté(e)

Merci line01.

c'est vraiment sympa ce site car ça aide beaucoup pour les infos et pour le moral!

Bon courage à tout le monde!

:clover:

Posté(e)

voilà, j'ai rajouté tout le monde

Pour Pewee et Laurinette, je sais pas trop qui est à quelle place. Laurinette, je t'ai rajoutée juste derrière Pewee, à une place près c'est ton classement

vivement que ça avance encore!!!!

1 ème: Marionnita (rhone- Ain-loire)

2ème : laeti69 ( - - )

4ème : sachil ( Loire- Rhône- Ain )

6ème TiteMimi (Loire-Rhône-Ain)

13 ème: grajp (Rhône- Loire- Ain)

17 ème: marrypoppins (Rhône- Roire- Ain)

18ème : linda42 (Loire-Rhône- Ain)

20ème: celinec (Rhône-Loire-Ain)

22 ème : lore ( Rhone-Loire -Ain )

23 ème: Nanou26 (Rhône- Loire- Ain)

26 ème: syllau69 (rhone- loire- ain)

27 ème : Eleec (Rhône - - )

29ème: Math 63

30ème : pounette042 (Loire - Rhône – Ain)

32ème: Cristobal (Rhône-Loire-Ain)

34 ème : Pame (Rhône - Loire – Ain)

36 ème : titclairet (Rhône- Ain- Loire)

41 ème : milou0411 ( Rhone - Ain - Loire )

42 ème : celie007 (loire-rhone-ain)

46 ème : wilon ( - - )

54 ème : tidav ( Rhône-Ain-Loire )

55 ème : Katia (Rhône- Loire- Ain )

66 ème: Pitchountss (Loire-Rhone-Ain)

80ème : Ramion ( Rhone - Ain - Loire )

82 ème : Ckassiopee (Rhône - Loire – Ain)

84 ème : lili ( Rhône - Ain – Loire)

93 ème: Pewee (rhone-ain-loire)

94 ème: Laurinette (rhône-loire-ain)

96ème Arthuro (Ain- Rhône-Loire)

105ème : melmorgon ( Rhône - Ain - Loire )

109 ème : Tahoma ( Rhône - Loire - Ain )

111 ème : CEC ( - - )

115ème : djamy42 ( Loire - Rhône - Ain )

Posté(e)

Merci Eleec de m'avoir rajoutée sur la liste! Et patience pour ceux qui attendent encore d'être appelés!

Posté(e)

Hello, je change un peu de sujet mais j'ai un petit doute sur une question majeur:

lorsque l'on est appelé sur un département pour faire les remplacements, est-ce que l'on va forcement en PE2 dans ce département??

Personnellement je suis sur Lyon et j'aime bien ma ville...donc le Rhône ça peut être cool !!

Merci pour les réponses.

Posté(e)
Hello, je change un peu de sujet mais j'ai un petit doute sur une question majeur:

lorsque l'on est appelé sur un département pour faire les remplacements, est-ce que l'on va forcement en PE2 dans ce département??

Personnellement je suis sur Lyon et j'aime bien ma ville...donc le Rhône ça peut être cool !!

Merci pour les réponses.

Oui tu fais ta PE2 dans le département dans lequel tu as été apppelé.Mais, par ailleurs, tu peux demander un transfert de scolarité pour la PE2.Par contre, tu seras obligé de faire ta T1 dans le département d'appel:(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...