Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Eleec pour les docs q tu m'as donné hier! J'ai regardé un peu, c'est très varié et ça me rassure d'avoir des trucs sous la main...

Courage à tous pour l'attente!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

message pour emip, johannz et linda qui êtes davant moi dans les " encore non appelés de la 4 ème vague " , toujours pas d'appel? Même s'ils ont dit que ce serait sans doutes pas avant janvier, j'avoue qu'une part de moi espère toujours !!!!!

On se tient au courant

Bonne journée

Posté(e)

[Toujours rien, j'ai moi aussi mon portable dans les mains en permanence et, même si l'IA m'avait dit lors de mon dernier appel que ce serait pour décembre, je pense que ça va se faire après les vacances. Est-ce que tu as préparé des cours ? Moi, je ne sais pas trop quoi faire, j'essaie de bien m'occuper pour ne plus penser qu'aux appels, mais c'est difficile.

Courage à tout le monde .

A+

Posté(e)

Oui tu fais ta PE2 dans le département dans lequel tu as été apppelé.Mais, par ailleurs, tu peux demander un transfert de scolarité pour la PE2.Par contre, tu seras obligé de faire ta T1 dans le département d'appel:(

merci milou pour la réponse et les précisions. Comme quoi notre sort ne tient à pas grand chose...

Posté(e)

toujours pas de nouvelles de l'ia moi non plus, vendredi on m'a dit qu'il y avait 3 ou 4 personnes devant moi et que je faisais parti des prochains appelés.

je suis donc sur, d'après eux,d'avoir mon lieu d'affectationavant noel (sans pour autant commencer avnt les vacances).

voila tout ce que je peux dire à ctte heure-ci mais je reste scotché à mon portable toute la journée :thumbdown: depuis maintenant mercredi dernier... c'est long :clover:

Posté(e)

salut à tous,

je vois que vous êtes tous en attente des appels, je croise les doigts pour que ça se décante rapidement et que vous soyez appelés avant les vacances, histoire de pouvoir lacher le telephone du regard :P

j'avais une question pour ceux de cette 4 è vague qui ont déjà été appelés, avez vous reçu les papiers administratifs qu'il faut renvoyer à l'IA?

J'attends que ça depuis 1semaine pour avoir la preuve en main de la validation de mon concours et donc de mon statut.

Avez vous signé un arrété d'affectation à l'IA, car moi elle m'a dit que tout se faisait par courrier, mais est-ce que c'est parce que je suis en congé mat, je ne sais pas.

Merci pour vos reponses et bonne journée

Posté(e)

je viens d'appeler l'IA, finalement j'en pouvais plus d'attendre, et la dame m'a dit qu'elle m'appelerait cette semaine pour commencer le 7 janvier donc je pense qu'il en sera de même pour emip et maglion

Posté(e)

Salut à tous (maglyon, Johanzz et linda) et aux autres!

Merci Johanzz pour les infos. C'est bien si on va être appelé cette semaine, au moins on pourra connaître notre poste. C'est plus pratique de connaître le niveau pour préparer quelques activités "de secours".

Pour Linda, tu demandais si on avait préparé qq cours. Moi j'ai essayé de préparer des cours qui s'adaptent assez facilement comme l'EPS ou la littérature de jeunesse. (je sais pas si çà va me servir mais au moins çà me fait réfléchir à comment faire une séquence... et c'est pas si simple.... <_<)

Sinon j'essaie de faire un repérage des sites où l'on peut trouver des ressources et des fiches pédagogiques. A ce propos, sur EDP il y a un forum pour les remplaçants où ils conseillent certains sites comme lazil.com, prepaclasse, la maternelle de moustache, etc...)

Et puis j'essaie de réfléchir à la gestion de ma classe qui est le plus important pour commencer à mon avis (j'étais surveillante au collège et je pense que c'est le BAB pour que tout se passe bien!)

Voilà, j'ai hâte d'être en poste! Vivement l'appel. :P

Au fait pour ceux qui viennent d'être appeler, çà c'est passé comment la formation à l'arbresle?

bonne soirée. bye

Posté(e)

:oooh: mais s'ils nous appellent cette semaine c'est pour qu'on fasse la formation la semaine prochaine!!!!!!!!!!

Et qu'on ait notre classe à la rentrée!! :clown:

Qu'est ce qu'on parie????? Allez l'appel, je le sens bien pour demain ou jeudi!!!!!

Qui dit mieux???? :lol:

C'est la LC qui fait çà, je craque, je craque! :lol:

Bref assez raconté de bêtises.... :angel_not:

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Je m'ajoute à la liste, j'étais 232 ème au départ, donc 48ème maintenant si je ne me trompe.Mes voeux sont Loire, Ain, Rhône.Voilà, bon courage à tous.

Posté(e)
j'avais une question pour ceux de cette 4 è vague qui ont déjà été appelés, avez vous reçu les papiers administratifs qu'il faut renvoyer à l'IA?

J'attends que ça depuis 1semaine pour avoir la preuve en main de la validation de mon concours et donc de mon statut.

Avez vous signé un arrété d'affectation à l'IA, car moi elle m'a dit que tout se faisait par courrier, mais est-ce que c'est parce que je suis en congé mat, je ne sais pas.

Salut!

Alors moi j'attends aussi, la dame m'a aussi dit que tous ce fait par courrier. Je ne pense pas que ce soit dû à ton congé mat... J'ai été appelé mercredi passé donc je pense appeler demain si je n'ai rien dans ma boite aux lettres...

On m'a aussi parlé d'une visite médicale: j'espère qu'il ne faut pas la faire avant notre premier jour car je suis dans mes écoles dès lundi prochain...

Bonne soirée à tous :D

Posté(e)

Salut!

Alors moi j'attends aussi, la dame m'a aussi dit que tous ce fait par courrier. Je ne pense pas que ce soit dû à ton congé mat... J'ai été appelé mercredi passé donc je pense appeler demain si je n'ai rien dans ma boite aux lettres...

On m'a aussi parlé d'une visite médicale: j'espère qu'il ne faut pas la faire avant notre premier jour car je suis dans mes écoles dès lundi prochain...

Bonne soirée à tous :D

merci puce 19,

ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule dans ce cas là.je vais attendre et si je n'ai pas de nouvelle au maximum jeudi dans ma boite aux lettres, je vais les appeler.

Tiens moi au courant quand tu recevras tes papiers

bonne soirée :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...