Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je viens d'appeler l'IA, voici les news :

Il y a deux personnes avant moi (je suis 176ème) et ils vont nous appeler la semaine prochaine. La dame m'a aussi dit que l'on ne commencerait que le 7 janv pour une semaine de formation et la formation avec les autres LC le mercredi.

On sera en poste la semaine suivante (le 14 janvier)

Personne de nous ne commencera en décembre en tout cas, elle me l'a confirmé.

Après j'ai essayé de savoir quel niveau on aura mais elle ne peut pas nous le dire (c'est la personne qui nous appellera mme Gervais qui nous dit où on sera, avec réserve de modifications au fil de la semaine en plus....)

Donc patience encore, le coup de fil tant attendu ne sera pas pour demain (à priori) mais pour la semaine prochaine.

Bon aprem à tous

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)
Bon je viens d'appeler l'IA, voici les news :

Il y a deux personnes avant moi (je suis 176ème) et ils vont nous appeler la semaine prochaine. La dame m'a aussi dit que l'on ne commencerait que le 7 janv pour une semaine de formation et la formation avec les autres LC le mercredi.

On sera en poste la semaine suivante (le 14 janvier)

Personne de nous ne commencera en décembre en tout cas, elle me l'a confirmé.

Après j'ai essayé de savoir quel niveau on aura mais elle ne peut pas nous le dire (c'est la personne qui nous appellera mme Gervais qui nous dit où on sera, avec réserve de modifications au fil de la semaine en plus....)

Donc patience encore, le coup de fil tant attendu ne sera pas pour demain (à priori) mais pour la semaine prochaine.

Bon aprem à tous

bon ben tant pis attendons la semaine prochaine , merci d'avoir appellé

si lundi on n'a pas de nouvelles c'est moi qui m'y colle !!!!!!

je ne sais pas pour vous mais je n'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!

Posté(e)

Bon en réponse à maglyon, moi je trouve qu'avec ce forum on est moins seule.

Cependant c'est long d'attendre (çà va faire bientôt deux semaines qu'on attend!!!)

Et puis j'ai plus rien à faire maintenant pour patienter, j'ai fini les achats des kdos de Noël.... :-(

Une petite pensée pour ceux qui ne sont pas de la 4ème vague, çà va bientôt venir aussi pour vous.

Posté(e)

Allez courage maglyon, "l'union fait la force"

La dame à l'IA m'a redemandé ma position sur la LC à la fin de mon appel et elle m'a dit: "je vous redemande çà car d'autres personnes vont appeler et c'est pour que je leur réponde sans me réinformer" lol :lol:

Posté(e)

j'ai pas compris ton dernier message EMIP pux tu reformuler s'il te plait

(moi j'en peux plus , il faut que je sorte!prendre l'air un moment!!!!)

Posté(e)

les 4 compagnons d'infortune de la 4 ème vague (linda, emip et maglyon) sont connectés en même temps: c'est rare

Posté(e)

Moi aussi j'en ai marre, j'ai tenté une sieste, la télé : y'a rien, j'ai fait des crèpes (délicieuses) et comme c'était trop long, je suis sortie prendre l'air. Je suis contente que tu ais appelé, au moins on sait à quoi s'attendre pour demain.Là, je vais faire un tour du côté du blog de Jamy 42.

Je suis de tout coeur avec les personnes qui ne sont pas encore appelés, je vous encourage bien fort, je pense que la LC ne va pas s'arreter en si bon chemin, on est mi-décembre et l'Ain n'a appelé personne pour cette 4ème vague.

A+

Posté(e)

salut à tous,

je vois que vos nerfs sont mis à rude epreuve!

pour vous faire patienter je vais vous raconter les petites miseres qui me sont arrivées avec les papiers administratif de l'IA!

j'ai reçu les fameux papiers hier mais vu que je suis en congé mat, j'ai du râppeler l'IA(mme Gervais) pour savoir notemment si fallait que je renvois le certificat medical et surtout le pv d'installation qui doit être signé par le directeur d'ecole!

elle m'a dit qu'il fallait que je demande un report de nomination et qu'il ne fallait donc renvoyer aucun papier sauf cette demade de report de nomination!

par consequent, je serais considérée comme prof qu'à la fin de mon congé mat et pareil pour mon salaire!

C'EST FAUX :o

heureusement que j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit de surtout pas demander de report de nomination car ils doivent me recruter tout de suite et me placer immédiatement en cogé mat, avec traitement de salaire!

le syndicat a du appeler l'IA qui a reconnu l'erreur de mme gervais, la personne que j'appelle depuis le debut et qui donne de mauvaises directives qui aurait pu m'être prejudiciable!

sur ce, je dois renvoyer tous les papiers sans exception, mais la directrice de mon ecole de rattachement n'etait pas au courant!donc elle m'a fait comprendre qu'elle était réticente pour me signer mon pv d'installation, d'autant qu'ils m'ont placé sur une CLIS et qu'elle s'oppose formellement à ce qu'une LC soit sur une CLIS :cry:

Super ambiance et super prise de tête depuis ce matin 10h <_< <_< <_<

pour finir, la directice doit prendre contact avec l'IEN et me rappeler pour qu'elle puisse resoudre ce probleme de pv d'installation.

Mais si je n'ai pas de nouvelle d'ici demain, il va falloir que je fasse du forcing <_<

Voilà les petits soucis dès le depart, alors avis à tous,

ne faites pas confiance les yeux fermés à l'IA et renseignez vous auprès des syndicats, car ils nous aident vraiment :D

la suite au prochain episode :D

courage à tous

Posté(e)

Et bien ma pauvre Nota38 que d'aventures!!!! J'espère que çà va s'éclaicir très vite cette histoire.

Pour Johanzz (en effet ce n'est pas très clair ce que je viens d'écrire). Pour résumer, la dame que j'ai eu tout à l'heure au tel à l'IA se doutait que d'autres personnes allaient rappeler les jours suivants pour savoir comment avance la LC et elle voulait retenir ma place (n°176) pour savoir quoi leur répondre et plus rapidement. (en effet quand j'ai appelé elle est allée se renseigner et cela a pris un peu de temps).

Bon j'ai pas l'impression que se soit plus clair ce que j'ai écrit, bref si tu comprends qqchose johanzz tant mieux. Sinon tinkiet c'est sans importance. :wacko:

Posté(e)
Je vais vous faire rire un peu, peut-être que le temps passera plus vite ainsi. Lors de mon avant dernier appel à l'IA; je leur racontait ma vie histoire d'avoir des infos plus rapidement, je suis même allée leur dire que j'accepterai n'importe quel type de poste mais que c'était bien que je le sâche assez tôt...et là, on m'a répondu que de toute façin je n'avais pas le choix et que ce qu'ils me proposaient c'était à prendre ou à laisser!!!!! j'étais un peu génée .

Sinon, tu es d'où maglyon ? J'imagine de saint-etienne vu tes voeux ???Est-ce que tu as fait une préparation à l'IUFM ?Peut-être que l'on s'est déjà croisées ?

je pense que tu me confonds avec johannz qui lui voulait la loire, moi je suis de villeurbanne donc le rhône ça me convient parfaitement et j'ai préparé en candidate libre avec le CNED ce qui m'angoisse pas mal pour mes premiers jours de poste mais bon on verra bien !!!!

et toi tu es d'où?

Maglyon, si ça peut te rassurer, je suis aussi cnedienne, je n'avais fait aucun stage l'année dernière donc mes souvenirs d'école remontait à 20 ans !!! J'ai fait un stage en grande section cette année et quand j'ai appris que je commençais avec des CM2, j'ai carrément flippé.

Mais ça se passe bien.

Aujourd'hui, on a fait une rencontre USEP donc première semaine, première sortie de classe. C'était génial et très intéressant parce que j'ai arbitré des matches de handball et moi qui suis nulle en sport, je me suis dit que je pourrais refaire du hand à l'occasion.

Demain, ma deuxième grosse journée de classe. J'ai préparé des maths, de la production d'écrit (recette de cuisine imaginaire), de l'ORL (là je n'ai pas trop préparé, il faut que je m'y mette), de la géographie (vivre dans le grand nord) et sinon il y a des ateliers de lecture autonome donc rien à préparer et aussi "vie de classe"...

Maud

Posté(e)

merci maudalice ce que tu m'écris me rassure ! il faudra un peu de temps pour trouver mes marques mais j'y crois je ne pars pas pessimiste !

pour mes compagnons d'infortune de la 4 ème vague, je me dis que ça approche mais j'ai du mal à garder mon mal en patience, cela dit pas le choix !!!!!!!

bonne soirée à tout le monde

Posté(e)

salut tous le monde,

je viens vous donner des nouvelle et bien pour moi tout ce passe pas trop mal pour le moment.

Sauf un petit preturbateur dans ma classe de Ms qui ne veux rien savoir: il me dit non a tout vas, refuse les punition quand je l'isole du reste du grooupe il revient ou se prommene dans la classe.....

alors si il y en a qui une methoide miracle je veux bien...j'ai tout essaiyer parler en lui expliquant il s'en fout, crié marche pas , punir en l'isolant marche pas en gros il refuse toute autorité et pour le faire dormir niette...

voila mais bon je me plait bcp dans ce metier meme si le premier jour ce petit bout de choux m'a fait douter de mes compétence..

alors minipouce , pititnieni et nota vous devennez quoi?????

on seretrouve a la formation de la rentrée????

bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...