lore2 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Hourra, les derniers de cette vague enfin appelé, à quand la 5° vague? J'espère que je serai dedans, je bûle d'impatience d'en savoir plus. Les vacances vont nous paraître longue!!! J'espère qu'ils en recruteront beaucoup pour que toute a LC soit appelée cette année, comme l'année dernière, surtout qu'il semblerai qu'il y a des besoins.
jadlo Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Voici un extrait de la dernière lettre de la SGEN reçue à l'instant: "Voici tout d'abord l'état du recrutement à ce jour : La 4ème vague de recrutement est épuisée : les LC appelés dans la Loire sont en poste, et ceux du Rhône sont tous recrutés (même si le dernier appelé ne l'est que pour le 7 janvier 2008) ! Les services du Rectorat m'ont confirmé aujourd'hui que les IA avaient formulé de nouvelles demandes de recrutement, pour la rentrée de janvier, sans vouloir me préciser le nombre demandé... Les IA m'ont précisé leurs besoins : - l'IA de l'Ain a besoin de 4 enseignants - l'IA de la Loire a besoin de 6 enseignants. - l'IA du Rhône a besoin de 25 enseignants. - Cela nous fait donc une prévision de recrutement d'une 5ème vague de 35 LC, pour la rentrée de janvier 2008. Tant que le Recteur n'a pas signé l'arrêté de recrutement, tout ceci est officieux. J'espère pouvoir vous confirmer cette bonne nouvelle, de manière définitive, dans le courant de la semaine prochaine, ou au début des congés de Noël. Ne vous impatientez pas..." Voilà J espere que ça ne sera pas une fausse joie. Bon courage à tous ceux qui attendent Et courage pour vos nouvelles prises de fonction. Perso c est que du bonheur.
tahoma Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 SUPER UNE 5E VAGUE EN JANVIER :applause: ....... Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles comme ça juste avant les fêtes .... Félicitation aux nouveaux appelés et pourvu que ça continue
christel0185 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Je suis aussi convoquée à une demi-journée de formation, le mercredi 9 janvier à l'école Kennedy, Lyon 8ème, de 14H à 17H...Qui d'entre vous est convoqué? On pourrat enfin se rencontrer!! MOI !! mais ça sera ma 2e journée... je sais pas si ils nous mettrons ensemble... on verra !
Minipouce Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) 14 décembre 2007 Je suis aussi convoquée à une demi-journée de formation, le mercredi 9 janvier à l'école Kennedy, Lyon 8ème, de 14H à 17H...Qui d'entre vous est convoqué? On pourrat enfin se rencontrer!! MOI !! mais ça sera ma 2e journée... je sais pas si ils nous mettrons ensemble... on verra ! Moi aussi! Ce sera ma première demi journée!! Cette semaine de formation a été épuisante (3 heures de trajet par jour...), je n'ai même pas eu le temps de faire des petits coucous sur le forum... J'ai rencontré la directrice de mon école de rattachement aujourd'hui: super sympa!! Et lundi commence la grande aventure... Félicitations aux appelés de la 4ème vague ( Maxou... je t'envoie un mail dès que possible!) et aux futurs de la cinquième!!! Allez!!
melmorgon Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Quel BONHEUR cette nouvelle d'une 5ème vague : TOP!! TOP!!! Bon courage pour l'attente et surtout bon week-end
Eleec Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 chuis trop trop trop trop trop contente!!!!!!! je sais que rien n'est officiel, mais là c'est le top du top! quand j'ai su mon classement en juillet, j'étais démoralisée, mais là! je suis folle de joie! j'espère vraiment qu'il va y avoir une 5eme vague, aussi grosse qu'il l'annonvce, voir plus si possible! je crois que les besoins sont vraiment réels, c'est pas possible, à peine ils finissent une vague, ils en prévoient déjà une autre! j'espère que ça va le faire, vivement qu'il signe ce papier!!!! bon voilà, c'était la bonnnne nouvelle de la semaine, et ça fait du bien, parce que cette semaine a été vraiment toute pourrie, alors là, je vais paser un super week end!!! youhouuuuuuu aller, on se serre les coudes, ça va le faire!!!
nota38 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Salut!J'ai besoin d'aide: Nota38, tu vas peut-être pouvoir m'aider! J'ai reçu les fameux papiers, mais y a un truc q je comprends pas: je commence lundi 17 pour une soi disant formation dans mon école d'affectation. J'ai un papier qui me dit que je dois me présenter à l'Inspection pour rencontrer des conseillers péda; et un autre qui me dit que je dois aller à mon lieu d'affectation!! A votre avis? De tte façon je pense appeler qq'un à 14h, vs parlez de MME gervais, pour le rhône ms qq'un peut-il me donner son num de tél? Dans l'agitation je ne sais pas où il est! Merci d'avance... Sinon patience encore aux pas appelés de la 4ème vague, ainsi qu'aux autres! salut puce 19, desolé je viens seulement de me connecter donc je n'ai pas pu te repondre mais apparemment tu as pu avoir les infos que tu cherchais. C'est super une 5èvague de prevu COURAGE NE PERDEZ PAS ESPOIR :P
christel0185 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 hihi oui Eleec !! tu y es cette fois !!! c'est vraiment génial... je pense que ça ne va pas s'arrêter de si bon chemin... ceux qui sont après cette 5e vague doivent garder espoir !!! Eleec, peut-etre que tu feras un remplacement dans mon école à St Priest si tu es dans cette circo !!! Il y a ma voisine de couloir qui part en congé mat' au mois de février !! bonne chance et passez de bonnes vacances en attendant de vous plonger dans ce magnifique métier, mais qui épuise quand meme... !! bises bonne soirée
nota38 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 salut à tous,je vois que vos nerfs sont mis à rude epreuve! pour vous faire patienter je vais vous raconter les petites miseres qui me sont arrivées avec les papiers administratif de l'IA! j'ai reçu les fameux papiers hier mais vu que je suis en congé mat, j'ai du râppeler l'IA(mme Gervais) pour savoir notemment si fallait que je renvois le certificat medical et surtout le pv d'installation qui doit être signé par le directeur d'ecole! elle m'a dit qu'il fallait que je demande un report de nomination et qu'il ne fallait donc renvoyer aucun papier sauf cette demade de report de nomination! par consequent, je serais considérée comme prof qu'à la fin de mon congé mat et pareil pour mon salaire! C'EST FAUX :o heureusement que j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit de surtout pas demander de report de nomination car ils doivent me recruter tout de suite et me placer immédiatement en cogé mat, avec traitement de salaire! le syndicat a du appeler l'IA qui a reconnu l'erreur de mme gervais, la personne que j'appelle depuis le debut et qui donne de mauvaises directives qui aurait pu m'être prejudiciable! sur ce, je dois renvoyer tous les papiers sans exception, mais la directrice de mon ecole de rattachement n'etait pas au courant!donc elle m'a fait comprendre qu'elle était réticente pour me signer mon pv d'installation, d'autant qu'ils m'ont placé sur une CLIS et qu'elle s'oppose formellement à ce qu'une LC soit sur une CLIS Super ambiance et super prise de tête depuis ce matin 10h <_< <_< <_< pour finir, la directice doit prendre contact avec l'IEN et me rappeler pour qu'elle puisse resoudre ce probleme de pv d'installation. Mais si je n'ai pas de nouvelle d'ici demain, il va falloir que je fasse du forcing <_< Voilà les petits soucis dès le depart, alors avis à tous, ne faites pas confiance les yeux fermés à l'IA et renseignez vous auprès des syndicats, car ils nous aident vraiment la suite au prochain episode courage à tous undefined Je suis dans le même cas que toi !!! accouchement prévu le 10/01/08. J'ai été appelé le 4/12 et Mme Gervais m'a bien dit que mon recrutement était reporté à mon retour de congé mat. Pas d'autres options !!!! N'as-tu qu'un P.V. d'installation à faire signer ? Moi j'ai 3 affectations (50% à Villeurabnne, 25% à Vaulx en Velin et 25% à Lyon 3è) et donc autant de P.V. d'installation. Peux tu m'expliquer tes démarches pour que je puisses en faire autant et puis si on est 2, on aura peut-être plus de poids ! Merci de me tenir au courant de l'évolution de ton dossier administratif. Courage à tous pour l'administratif !!!! :P Salut chrisdam, ça fait plaisir de ne pas être la seul futur maman, en plus je vois qu'on a 5 jours d'ecart pour notre DPA! chouette, on va bientôt pouponner! c'est une fille ou un petit mec? Moi, Mme gervais m'a induite en erreur car on a le choix de demander un report de nomination ou pas. Le report sert si tu veux prendre un congé parentale derrière mais ça signifie que ton salaire ne commence q'au moment où tu prends ton poste. Tu as le droit de ne pas demander de report, donc de remplir l'accusé de reception de ton dossier en entourant "j'accepte le poste". A ce moment là, tu es placée tout de suit en congé mat, avec traitement de salaire! et quand tu prendras ton poste, tu auras dejà plusieurs mois d'ancienneté! d'après le syndicat, ils sont au courant mais font mine de ne pas savoir, ce qui peut être prejudiciable pour nous. Donc, tu remplis ton dossier et pour qu'il soit complet, tu fais signer tes 3 pv d'installations et ton certificat d'aptitude du medecin agrée. Moi, j'ai eu des soucis car l'ecole où j'etais affectée n'etait pas au courant et je devais prendre en mars un poste de CLIS!mais l'ecole a fait du forcing pour que ça ne soit pas une LC sur la CLIS, donc personne ne sait où je suis réellement affectée.Donc personne ne savait s'il fallait me signer mon pv d'installation sur la CLIS. Après 2 jours de bataille administrative, j'ai quand même fait signer ces pv pour que mon dossier soit complet et qu'il puisse être traité! j'aurais peut-être plus de nouvelles lundi car Mme gervais n'etait au courant de rien et semblait un peu patoger bref ne te fies pas trop à ce que te dis cette dame et surtout dès que tu as un doute renseignes toi auprès des syndicats bonne soirée et courage pour la fin de ta grossesse
Eleec Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 merci Christel, j'espère être au plus près de chez moi, mais bon on verra bien, pour l'instant, il faut que Le grand Monsieur signe ce petit papier... vivement que ça devienne officiel!
milou0411 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Une 5ème vague, ouha c'est génial Peut être bientôt mon tour...
Messages recommandés