cec Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Bonsoir, J'ai envoyé un mail aux syndicats pour savoir s'il avait eu des nouvelles du rectorat. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse. Bonne soirée à tout le monde.
Noun11 Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 les grands esprits se rencontrent ma p'tite noun!!!!! on est synchro N'est-ce pas.. Bonne année les LC... Pleins d'appels et de courage pour vs... petite fusée
cec Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Voici la réponse recue : juste pour vous tenir au courant Les vacances se terminent peu à peu. Avez-vous eu des informations complémentaires concernant cette 5 ième vague ? Non, aucune nouvelle, car les services du rectorat tournent au ralenti jusqu'au 7, et les "grands chefs" sont absents. Je pense que le Recteur aura quelques urgences en début de semaine, je n'attends donc pas vraiment de confirmation avant le milieu de la semaine prochaine. Mais je me renseignerai quand même jour après jour, dès lundi, et ne manquerai pas de vous faire part des informations que je pourrai recueillir. Pensez- vous qu'il puisse y en avoir encore d'autres par la suite ? Oui, je pense qu'il y aura d'autres recrutements. Je n'ai aucune idée de leur hauteur, ni de leur fréquence, mais on peut raisonnablement penser que les IA auront besoin de recruter. Bien cordialement Annie-Laure GIRARDIN Ce n'est pas grand chose mais je pense que c'est bien de savoir un peu ce qui se passe
melmorgon Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Merci pour cette info : ca va nous aider à attendre encore, et encore.... Bonne journée
Stéf4369 Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour tout le monde!! Je vous souhaite une très bonne année 2008!! Et j'espère vraiment qu'elle sera remplie d'appels!! J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de mes débuts. Donc tout d'abord, durant ma semaine de formation, l'inspection m'a appelée pour me changer de poste sans aucune explication : je ne suis plus adjoint mais brigade MC... Je n'ai fait qu'une semaine et ça c'est très bien passée. Par contre il faut faire preuve d'improvisation : 4 jours, 4 niveaux différents! Normalement je devrais avoir des remplacements plus longs par la suite. En tout cas c'est formidable et j'apprends beaucoup de choses. Bon courage à ceux qui attendent encore.
ptiteange31 Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 bonjours a tous et tres bonne année, je passe sur le forum pour vous donnez des nouvelles. pour moi tout se passe pas trop mal... le plus dure c'est de jonglé entre les prep et s'organise mais bon il faut du temps . j'ai une petite question a vous posez est ce que vous avez le temps de fire des fiches de prep ??? perso j'en ai fait une seul et la seance n'as pas marcher ils connaissaint deja tous sur le sujet traié lol Sinon je voudrais savoir si quelqu'un sait en quoi consiste la formation de mercredi ???? j'y serais alors bonne fin de vacances a tous
Malakime Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 j'ai une petite question a vous posez est ce que vous avez le temps de fire des fiches de prep ??? Ma conseillère péda m'avait dit d'en faire une par jour et encore, beaucoup en demandait moins. Il faut que ça te serve sinon c'est vraiment inutile En tout cas ça t'aide à les faire de mieux en mieux et en pe2 c'est pas mal de montrer que tes fiches sont "évoluées". Aurore
tidav Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 bonjour tout le monde. J'interviens rarement sur ce forum mais je le consulte régulièrement avec l'espoir grandissant qu'il y ait encore tout plein d'appel!!! Je vous souhaite à tous une très bonne année et tous mes voeux de bonheur et de réussite.
Minipouce Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Posté(e) 4 janvier 2008 Coucou à tous, et bonne année!! Stef4369, je viens de lire ton message, et tu dis que tu apprends beaucoup de choses. J'aimerais bien savoir comment tu t'organises, ce que tu fais, comment tu t'y prends lorsque tu arrives dans une école pour faire un remplacement et qu'il faut que tu gères la méconnaissance de la classe, des habitudes... etc... En fait, moi aussi, j'ai eu 4 jours, 4 classes différentes, et du coup, je n'ai justement pas l'impression d'apprendre beaucoup, mais plutôt de servir de bouche trou... Mes 4 jours se sont très bien passés avec évidemment les difficultés habituelles, le manque d'organisation, la méconnaissance des élèves, de la progression de la classe, de leurs habitudes...mais je m'en suis bien sortie dans l'ensemble, ce n'est pas le problème. Mais ça me frustre de ne pas pouvoir tisser de liens, ni avec les élèves, ni avec les autres PE. J'aurais préféré avoir 4 quarts de temps à l'année, au moins, tu vois quelque chose... Là, j'ai l'impression de ne rien faire de productif, puisque je ne peux rien prévoir à long terme, et même si je commence quelque chose avec les élèves, ils ne continueront pas par la suite, puisque je ne les ai qu'un jour... Comment ça se passe pour les autres zil ou brigades? Je sais que ce n'est que quelques mois comme ça à passer, mais bon... Ce que je sais aussi, c'est que je ne demanderai jamais à être titulaire mobile!!!!
johanzz Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 un petit coucou pour demander qui sera avec moi lundi pour la première journée de formation au 297. av. jean jaurès (gpe scolaire aristide briand) à lyon. bon courage à tous le appelés de la 4ème vague qui commencent aussi lundi. a bientot.
éléa01 Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Coucou à tous, et bonne année!!Stef4369, je viens de lire ton message, et tu dis que tu apprends beaucoup de choses. J'aimerais bien savoir comment tu t'organises, ce que tu fais, comment tu t'y prends lorsque tu arrives dans une école pour faire un remplacement et qu'il faut que tu gères la méconnaissance de la classe, des habitudes... etc... En fait, moi aussi, j'ai eu 4 jours, 4 classes différentes, et du coup, je n'ai justement pas l'impression d'apprendre beaucoup, mais plutôt de servir de bouche trou... Mes 4 jours se sont très bien passés avec évidemment les difficultés habituelles, le manque d'organisation, la méconnaissance des élèves, de la progression de la classe, de leurs habitudes...mais je m'en suis bien sortie dans l'ensemble, ce n'est pas le problème. Mais ça me frustre de ne pas pouvoir tisser de liens, ni avec les élèves, ni avec les autres PE. J'aurais préféré avoir 4 quarts de temps à l'année, au moins, tu vois quelque chose... Là, j'ai l'impression de ne rien faire de productif, puisque je ne peux rien prévoir à long terme, et même si je commence quelque chose avec les élèves, ils ne continueront pas par la suite, puisque je ne les ai qu'un jour... Comment ça se passe pour les autres zil ou brigades? Je sais que ce n'est que quelques mois comme ça à passer, mais bon... Ce que je sais aussi, c'est que je ne demanderai jamais à être titulaire mobile!!!! salut Minipouce et bonne année ! Ne t'inquète pas, tu vas de mieux en mieux gérer tes remplacements. C'est vrai que c'est un peu frustrant de changer de classe tous les jours ou presque mais ça a ses avantages car en général le jour où les élèves voient arriver un remplaçant, ils sont très observateurs le premier jour, donc assez sympas mais les jours qui suivent c'est souvent plus chaud. Ils te testent vraiment ! (c'est du vécu) et 4 quarts de décharge c'est bien pour le suivi sur l'année mais tu n'as vraiment pas le bon rôle et difficile de faire valoir son autorité (c'est également du vécu). Alors dis toi que si déjà ça se passe bien en classe avec les élèves c'est beaucoup... profites-en. Et puis tu auras certainement l'occasion de faire des remplacements plus longs et là tu vas vraiment te confronter au métier : préparations, progressions, corrections, éval, etc... c'est vrai que c'est là que tu te sens vraiment exercer ton métier. Patience... et bon courage
maglyon Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour à tous !!!! Ma nouvelle vie commence demain j'ai hâte !!!! Je sais que ça risque d'être compliqué mais c'est un tel soulagement d'y être arrivée.... Je souhaite à tous ceux qui attendent la même chance ( n'oubliez pas c'est possible jusqu'à la veille du concours donc absolument rien n'est perdu ....). Je croise les doigts pour tout le monde encore une fois très bonne année à tous et à toutes
Messages recommandés