Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous!

J'ai moi aussi appelé la dame du rectorat et elle n'en sait pas plus! Par ailleurs,je voulais savoir comment la transition s'était faîte pour les personnes qui étaient assistant d'éducation et qui ont été appelés? Aviez-vous eu un préavis ou pas? Pour l'instant, je suis tjs AE en primaire et je ne veux pas lâcher mon poste au rique de me retrouver le bec dans l'eau bien que j'ai de fortes chances d'être appelée(30ème maintenant). Je stresse un peu pour ça... Bon courage à tous por l'attente.

Amélie

Salut !

Moi j'étais assistante pédagogique, en fait j'avais bien prévenu mon directeur, les maitresses, et la principale du collège qui était mon employeur. Je les tenais au courant de l'avancée de la liste.

Finalement quand j'ai eu le coup de fil , c'était le vendredi 7 octobre, j'étais à l'école, pendant la récré ! Donc forcément toute l'école a été informée, et j'ai appelé la principale. Mon recrutement commencait le lundi 15 octobre, alors j'ai continué à travailler jusqu'au vendredi 12 octobre, et ce soir là j'ai apporté ma lettre de démission à la principale, qui prenait effet le lendemain.

Il n'y a pas eu besoin de préavis puisque je quittais un poste de l'education nationale, pour en prendre un autre, donc aucun soucis.

Plus tard, en début de PE2, il faudra par contre faire des démarches pour que le temps fait en tant qu'assistant d'éducation soit pris en compte ...

Sinon j'ai bien repris lundi, les vacances étaient trop courtes, mais vraiment nécessaires, car j'étais sur les rotules avant les vacances, les 2 dernières semaines étaient pour moi les plus dures, entre le fait que j'étais malade, qu'il y avait les évaluations, les bulletins ...

Mais là, ca va, je suis super motivée !

Je pense à vous, ceux qui attendent la décision du recteur ! Il va le faire, mais comme d'ab', il est pas pressé !

Bisous à tous !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

coucou tout le monde,

malgré les bugs de mon ordi j'essai de vous donner des news!

pour moi ça va bien, j'ai commencé 3 semaines avant les vacances de noël avec 4 1/4 de temps sur 4 niveaux différents!! pas très évident mais je suis bien entourée heureusement!

le plus difficile pour moi pour l'instant c'est de gérer l'enthousiasme des élèves!ils sont très bruyants en cours et étant souvent malade depuis les vacances les journées sont plutôt longues!mais c'est vraiment que du bonheur!

j'espère vraiment que les nouvelles vont vite arrivées pour vous qui êtes encore dans l'attente, mais ne perdez pas courage, votre tour est biêntôt arrivé!

et à demain pour ceux qui sont en formation!

Posté(e)

Merci Virgou12 pour ta réponse.

Bonne continuation !!!

Posté(e)
Bonjour à tous!

J'ai moi aussi appelé la dame du rectorat et elle n'en sait pas plus! Par ailleurs,je voulais savoir comment la transition s'était faîte pour les personnes qui étaient assistant d'éducation et qui ont été appelés? Aviez-vous eu un préavis ou pas? Pour l'instant, je suis tjs AE en primaire et je ne veux pas lâcher mon poste au rique de me retrouver le bec dans l'eau bien que j'ai de fortes chances d'être appelée(30ème maintenant). Je stresse un peu pour ça... Bon courage à tous por l'attente.

Amélie

Salut !

Moi j'étais assistante pédagogique, en fait j'avais bien prévenu mon directeur, les maitresses, et la principale du collège qui était mon employeur. Je les tenais au courant de l'avancée de la liste.

Finalement quand j'ai eu le coup de fil , c'était le vendredi 7 octobre, j'étais à l'école, pendant la récré ! Donc forcément toute l'école a été informée, et j'ai appelé la principale. Mon recrutement commencait le lundi 15 octobre, alors j'ai continué à travailler jusqu'au vendredi 12 octobre, et ce soir là j'ai apporté ma lettre de démission à la principale, qui prenait effet le lendemain.

Il n'y a pas eu besoin de préavis puisque je quittais un poste de l'education nationale, pour en prendre un autre, donc aucun soucis.

Plus tard, en début de PE2, il faudra par contre faire des démarches pour que le temps fait en tant qu'assistant d'éducation soit pris en compte ...

Sinon j'ai bien repris lundi, les vacances étaient trop courtes, mais vraiment nécessaires, car j'étais sur les rotules avant les vacances, les 2 dernières semaines étaient pour moi les plus dures, entre le fait que j'étais malade, qu'il y avait les évaluations, les bulletins ...

Mais là, ca va, je suis super motivée !

Je pense à vous, ceux qui attendent la décision du recteur ! Il va le faire, mais comme d'ab', il est pas pressé !

Bisous à tous !

Merci Pneninie. ça me rassure.J'espère que la reprise a été bonne.A plus. Amélie

Posté(e)

je pensais pas que de signer un papier était si long à faire....

j'en ai marre d'attendre!

Posté(e)

On a surement été prévenu trop à l'avance, du coup l'attente est très longue !!! J'espère que la signature sera apposée d'ici la fiin de semaine...

Posté(e)

AHHHHHH j'en ai trop marre d'attendre !!!!!!!!!!! :angry:

petit pétage de plombs ..... ça m'arrive svt dans la journée ...

lol ! :blink: mais ça fait du bien !!!

Invité Jorgio
Posté(e)

Bonjour, petit message d'une ancienne LC, je m'adresse plus particulièrement à Milou, une ancienne LC non appelée :noelwink: , mais comme cela vous concerne tous, je poste ici.

Je suis actuellement en stage avec une personne travaillant à l'IA. A la question : "Quand on est 225° sur la liste, a-t-on une chance d'être appelée?", sa réponse est : "Oui, il y a de fortes chances en mars, compte-tenu du nombre important de congés maternité"

Alors voilà, je vous donne l'info, elle vaut ce qu'elle vaut, mais comme nous sommes toutes de ferventes supportrices de Milou :noelsmile::noelsmile: , dès que l'une de nous a du nouveau, on s'empresse de transmettre le peu que nous savons.

Bon courage, même si je sais, pour l'avoir vécu, que ces pauvres mots ne sont pas d'une grande aide quand on attend....

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

j'espère que le moral est bon. Je suppose que les personnes en attente d'un poste font comme moi, càd recherchent des docs à droite et à gauche. Je connais une instit de CM1/CM2 qui m'a dit d'aller sur math au CM, conjugaison au CM et grammaire au CM. Il y a plein d'exos.

Voilou! Sinon petit message pour Eleec, je ne t'oublie pas et surveille ta boîte aux lettres car je n'ai pas msn.

Patience une nouvelle fois.

Amélie

Posté(e)

Dites moi les futures collègues. J'ai un doute quant aux calculs de son rang sur la Lc

Si à la base je suis 213Eme, je suis belle et bien 213 ou il faut ajouter devant moi les concours 3eme voix ?

Car je vois que certains d'entre nous parlent de leurs rang d'après celui qui leur a été attribué sur le papier, d'autres font un calcul suivant les 3eme voix.... donc je doute (ce qui est une réaction pas très originale en cette saison....)

Du coup, je me retrouve combien ajourd'hui....

Et non je suis pas en stress ..... j'arrive pas à decrocher de ce forum depuis la rentrée ..... il est meme en page d'accueil !!

Merci ..... bonne continuation

Posté(e)

Dites moi les futures collègues. J'ai un doute quant aux calculs de son rang sur la Lc

Si à la base je suis 213Eme, je suis belle et bien 213 ou il faut ajouter devant moi les concours 3eme voix ?

Car je vois que certains d'entre nous parlent de leurs rang d'après celui qui leur a été attribué sur le papier, d'autres font un calcul suivant les 3eme voix.... donc je doute (ce qui est une réaction pas très originale en cette saison....)

Du coup, je me retrouve combien ajourd'hui....

Et non je suis pas en stress ..... j'arrive pas à decrocher de ce forum depuis la rentrée ..... il est meme en page d'accueil !!

Merci ..... bonne continuation

Ils se sont arrêtés à la personne du rang 184 pour les externes. Maintenant il n'y a plus de 3ème voie donc tu es maintenant 213-184 soit 29ème...ce qui est plutôt une bonne nouvelle!

Bon courage à tout le monde et on ne sait pas peut-être que demain le fameux papier sera signé...et nous appelés! :noellaugh:

Posté(e)

J'en ai vraiment marre d'attendre et je commence même à perdre espoir.... :noelangry: C'est pas long à signer un papier.... il en a pour deux secondes....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...