sylpa Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 J'avais espoir d'être appelée après cette cinquième vague (je suis 249) mais avec ce que je viens de lire l'espoir s'amenuise. Vite des bonnes nouvelles SVP. Merci à tous.
marionnita Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Moi de côté, je n'ai aucune news des syndicats. J'avais d'ailleurs envie de leur demander s'ils avaient reçu d'autres besoins de la part des académies. ça ne nous avancera pas à grand chose, certes mais juste pour savoir par curiosité. en fait il y a des besoins réels mais le problème est FINANCIER!!! Il n'y a plus de sous pour nous embaucher... et donc il doit y avoir des enfants sans maitres et maitresses...
celinec69 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 ce n'est vraiment pas normal !!! le rectorat nous annonce préparer la 5ième vague d'appel, et il n'en est rien! franchement, je ne comprendrais jamais comment fonctionne ce système de liste complémentaire je suis tellement énervée, déçue, .... que j'ai envie de tout casser espérons que le syndicat nous en dira davantage En fait il faut garder à l'esprit que ce sont les inspections d'académie qui font des demandes au rectorat en fonction des besoins, mais qu'au final c'est le recteur lui meme qui décide s'il a les moyens ou non de nous embaucher. Et le rectorat n'a jamais rien dit jusque là. J'ai discuté avec une amie qui travaille au rectorat de Clermont. Elle me dit que sur Clermont c'est panique à bord, car bientot a lieu le "comité technique paritaire". Il s'agirait de discussions entre syndicats et rectorat sur les embauches, création de postes....Je crois que ca a peut etre un lien. Il faudrait creuser cette voie là. Si ca se trouve ca va etre gelé jusqu'à cette réunion (si réunion il y a aussi à Lyon...). Vous avez des contacts au rectorat de Lyon qui pourraient nous aider à y voir plus clair ?
cec Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Justement j'aimerai bien savoir si d'autres demandes ont été formulées. Car, on peut sse dire que si maintenant il y a gel et que les académies formulent d'autres demandes urgentes, peut être qu'il y aura une grosse vague qui viendra arranger cette petite fausse note/ Et franchement, il aurait pu trouver un autre terme que ''geler''. De plus, je pensais que les budgets étaient attribués en début d'année.... Enfin bon, je trouve ça un peu moyen : ce dossier est sur son bureau depuis moins d'un mois. Je pense que ce ''gel'' aurait pu déja à ce moment là, nous être évoqué, au lieu de nous faire attendre. Ce recteur n'a pas l'esprit de noel, ni l'esprit de la nouvelle année. Sur ces derniers mots, je sors et j'espère qu'à mon retour, ça ira mieux.
nouvo Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 ce n'est vraiment pas normal !!! le rectorat nous annonce préparer la 5ième vague d'appel, et il n'en est rien! franchement, je ne comprendrais jamais comment fonctionne ce système de liste complémentaire je suis tellement énervée, déçue, .... que j'ai envie de tout casser espérons que le syndicat nous en dira davantage bonsoir Restons lucides! le rectorat prépare: oui ce sont les secrétaires du rectorat...mais c'est le recteur qui décide! et le recteur décide en fonction de sa gestion des moyens financiers et des moyens qu'on lui donne et en ce moment Maintenant si tous les parents d'élèves des classes sans maitres se bougeaient un peu plus!!!! la situation est inquiétante mais pas désepérée... il joue la montre 15 j de salaire gagnés par ci, par là... et ça ne va pas s'arranger dans les mois à venir... Pour les places au concours non plus ...certains sites syndicaux parisiens annoncent déjà _10%!!! gardons le moral y'a t il une autre solution???
Math_63 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Merci Marionnita pour tes explications. A mon avis, l'attente, l'agacement, et la trouille nous font paniquer .... Les besoins en personnels sont là, et les problèmes d'argents et de finances existaient bien avant d'atteindre le rang 184..... ils vont pas combler les besoins en personnels par des robots ... faut juste qu'ils trouvent un terrain d'entente sur qui va payer (rallonge de l'Etat, déplacement budget, abandon de projet....) Soyons positif ..... (j'en ai besoin !!!!!!!) Et, étant clermontois j'ai ouïe dire que celle-ci aller avancer dans l'Allier.... donc pas de gel par ici... Courage courage courage
éléa01 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonsoir à tous, je comprends votre déception mais ne vous énervez pas trop vite !!!!! l'an dernier à cette époque le rectorat avait annoncé la fermeture DEFINITIVE de la LC (au rang 119) et grande surprise quelques jours plus tard ... des appels !!!! eh oui ! parfois c'est à n'y rien comprendre. Tout ça pour dire qu'aucune info n'est jamais sure. Ne desespérez pas et Bon courage
Eleec Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 même si rien n'est sure, moi je déprime complètement. Dans l'école où je bosse ils n'arretent pas de dire que je vais bientot partir, mais bon c'est mal parti... moi qui commençais à me dire que je repasserai pas ce foutu concours, va falloir que je me mette sérieusement à le bosser... je suis trop en colère, ils n'arretnet pas de dire que l'éducation c'est important, c'est l'avenir et blablabla ben donner les moyens d'éduquer les enfants! pffff le week end pourri que je vais passer.... je vois plus du tout le positif là, dsl
celinec69 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Allez Eleec, on se remotive, et on garde le sourire. On traverse tous là aujourd'hui un gros moment de panique. Moi qui ce matin posait la question de l'envoi du dossier d'inscription, je suis servie là ! J'avoue être autant démotivée que toi, et bien décue ce soir, mais j'y crois encore. Vous avez surement entendu parlé du préavis de grève ....Comme disait quelqu'un ici, le recteur veut peut etre juste gagner quelques semaines de salaires...pour gonfler l'embauche de cette 5e vague. Tu as tes chances d'être prise dans cette vague là, tout comme moi. Donc on se ressaisit et on se sert les coudes. Je suis sure qu'il y a une explication rationnelle à tout ca. Et on va l'avoir. Courage !!!!
elopa Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Gardez espoir! Des infos passent, parfois elles motivent et des fois malheureusement elles nous font paniquer! Mais ne vous découragez pas, je sais que c'est dur mais accrochez-vous! Rien est encore officiel, ce ne sont que des infos. Rien est officiel!
celinec69 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 J'ai l'impression qu'il y a des nouveaux intervenants sur le forum, mais qui ne nous auraient pas donné leur rang et voeux d'affectation. Est ce que je me trompe ? Ce qui serait cool, c'est que vous nous disiez quel est votre rang sur la LC et vos choix d'affectation. Merci
gaelle69 Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Gaelle, étais-tu à l'IUFM de St Etienne l'année dernière car j'avais une Gaelle dans ma section : PE1B1 ? Sylvie non, non!!! l'année dernière, j'étais inscrite au cned
Messages recommandés