Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai enfin retrouvé mon mot de passe pour pouvoir me connecter de nouveau.

Voici donc mes voeux: Rhône/ Ain /Loire; mais je ne sais plus trop quoi penser de tout ces bruits et des revirements de situation...J'attends avec impatience de nouvelles infos.

Sinon pour me présenter brièvement, je m'appelle Nathalie et je travaille en tant que AVS en CP, CE1 et CM2.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Courage! :applause:

J'ai été appelé en décembre, ds la 4ème vague, et je vous soutient; même si je sais que je ne suis pas d'une grande aide pour vous!!

Je viens témoigner de ma 1ère semaine; comme ça vous penserez peut-être un moment à votre futur expérience (car elle viendra, il faut y croire).

Mon mi-tps CE1: on m'avait dit que j'étais ds un établissement très dur ms je suis contente! Je prends du plaisir a aider tt ces petits! Mon mi tps CM1: ca va mais mon problème c'est qu'ils sont très très bavards! Et on avance tt doucement dans les séances! J'ai l'impression qu'on perd bcp de tps; et moi ça m'épuise de sans cesse les reprendre! Pourtant ce n'est pas faute de fermeté de ma part. Il faut q je trouve une solution...

Autre point négatif: je viens de saint-étienne et mes postes sont au dessus de Lyon, alors le réveil à 5h30 le matin, c'est dur dur!! Et puis les bouchons pour rentrer... en plus de ceux du matin. Alors 3h de route par jour ça fatigue! Faut q je prenne le rythme!!

Voilà pour mes trépidations!!!!!! J'esp vs avoir divertit!! :sorcerer:

Je croise les doigts pour vous tous; sincèrement.

Stéph

Posté(e)

J'avais déjà donné mes voeux d'affectation mais après verification, ils n'ont pas été ajoutés ... et j'imagine que je peux pas le faire !

Bref : Rhone / Loire / Ain ... mais habitant en auvergne, il est possible qu'un poste à l'ouest de la Loire m'interesse fortement, même en grande campagne au pied du massif du Forez ....

Et comme je le disais à l'instant, je me rassure en me disant que les rappels se font car ils sont nécéssaires voire TRES urgent sinon il patienterait volontier la rentrée suivante, et qu'ils ne peuvent justifier à l'opinion publique des classes ouvertes sans instit dedans ....

Et que le tps que l'on perd actuellement est celui nécéssaire aux négociations pour renforcer le poste financier des salaires : rallonge de budget de l'etat, abandon de projet comme des rénovations, ou déplacement de budget vers d'autres....

Cette rentrée m'a donné espoir ... je vais tacher de ne pas le perdre !!!

Posté(e)
:noelangry: ce n'est vraiment pas normal !!! :noelangry:

le rectorat nous annonce préparer la 5ième vague d'appel, et il n'en est rien!

franchement, je ne comprendrais jamais comment fonctionne ce système de liste complémentaire

je suis tellement énervée, déçue, .... que j'ai envie de tout casser

espérons que le syndicat nous en dira davantage

Hé oui, les joies de la LC..

Comme l'a dit Elopa, l'an passé la liste a fermé puis réouvert (très peu de places devant moi) donc vraiment, tant que vous n'êtes pas sûrs des infos qu'on vous donne, ne vous emballez pas, et même là, attendez... Pas facile à appliquer mais on n'est jamais sûrs de rien.. dans les deux sens :)

:clover:

Aurore

Posté(e)
J'avais déjà donné mes voeux d'affectation mais après verification, ils n'ont pas été ajoutés ... et j'imagine que je peux pas le faire !

Bref : Rhone / Loire / Ain ... mais habitant en auvergne, il est possible qu'un poste à l'ouest de la Loire m'interesse fortement, même en grande campagne au pied du massif du Forez ....

Et comme je le disais à l'instant, je me rassure en me disant que les rappels se font car ils sont nécéssaires voire TRES urgent sinon il patienterait volontier la rentrée suivante, et qu'ils ne peuvent justifier à l'opinion publique des classes ouvertes sans instit dedans ....

Et que le tps que l'on perd actuellement est celui nécéssaire aux négociations pour renforcer le poste financier des salaires : rallonge de budget de l'etat, abandon de projet comme des rénovations, ou déplacement de budget vers d'autres....

Cette rentrée m'a donné espoir ... je vais tacher de ne pas le perdre !!!

Salut Math 63

Etant aussi originaire de l'auvergne, habitant à 5km de la Loire et étant dans un état de désespoir total pour les places offertes au concours cette année, j'avais envie de changer d'académie. Je voulais juste te demander, si tu avais déjà passé le concours sur clermont, si oui combien de fois, tes résultats, et combien tu étais placé sur la LC de Lyon avant les 1er appels. D'avance, je te remercie et courage pour les prochains appels.

A bientôt

Posté(e)

Nouvelle sur le forum, je suis 249 et mes voeux sont Loire, Rhône et Ain. En espérant être appellée, bon courage à tous dans cette attente.

Posté(e)

185 ème: Marionnita (Rhône Ain Loire)

186 ème : laeti69 (Rhône -Ain - Loire )

187 ème : Gaëlle ( Rhône, Ain, Loire)

188 ème : sachil (Loire - Rhône - Ain)

190 ème : TiteMimi (Loire - Rhône - Ain)

192 ème: Nini42 (Loire Rhône Ain)

197 ème : granjp (Rhône - Loire - Ain)

201 ème : marrypoppins (Rhône - Loire - Ain)

202 ème : linda42 (Loire-Rhône- Ain)

204 ème : celinec ( Rhône - Loire - Ain)

206 ème : lore2 (Rhône - Loire - Ain)

207 ème : nanou26 (Rhône - Loire - Ain)

210 ème : Syllau69 (Rhône- Loire-Ain)

211 ème : Eleec (Rhône - Ain - Loire )

212 ème : Mayyou ( Loire, Rhône, Ain )

213 ème : Math 63 ( Rhône- Loire - Ain)

214 ème : pounette042 (Loire - Rhône - Ain)

216 ème : Cristobal (Rhône - Loire - Ain)

217 ème : Noémie (Rhône -...)

218 ème : Pame (Rhône - Loire - Ain)

220 ème : titclairet (Rhône - Ain - Loire )

225 ème : milou0411 ( Rhone - Ain - Loire)

226 ème : celie007 (Loire - Rhône - Ain)

230 ème : wilon ( Rhône -Ain -Loire )

232 ème : Java07 ( Loire, Ain, Rhône )

235 ème: Sophie39 (Ain- Rhône- Loire)

238 ème : tidav ( - - )

239 ème : Katia (Rhône - Loire - Ain)

249 ème : Sylpa (Loire- Rhône - Ain)

250 ème : Pitchountss (Loire- Rhône- Ain)

253 ème : Sylol (Rhône- Loire- Ain)

264 ème : Ramion ( Rhone - Ain - Loire )

266 ème : Ckassiopee (Rhône - Loire - Ain)

269 ème : lili ( Rhône - Ain - Loire)

279 ème : Pewee69 (Rhône - Ain - Loire)

281 ème : arthuro

290 ème : melmorgon ( Rhone - Ain - Loire )

291 ème : Goulphar (Loire - Rhône - Ain)

294 ème : Tahoma ( Rhone - Loire - Ain )

296 ème : Cec ( Rhône..... )

300 ème : djamy42 ( Loire - Rhone - Ain )

Posté(e)

Bonjour

Je trouve quand même byzarre que les syndicats ne nous aient pas confirmé cette nouvelle. Non ?

Est ce que quelqu'un a eu des news ?

Posté(e)

Bonjour

Je trouve quand même byzarre que les syndicats ne nous aient pas confirmé cette nouvelle. Non ?

Est ce que quelqu'un a eu des news ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'habitude les bonnes comme les mauvaises nouvelles sont tout de même explicitées par au moins un des syndicats. Pourquoi personne n'a t'il reçu de mails????

Bizarre tout de même!!!! Je suis un peu déprimé par ce qui arrive, maintenant que je suis 18° j'ai un peu peur que ça s'arrête. Ce n'est pas un problème financier car les budgets du rectorat sont de janvier à décembre c'est sûr (je travaille dans un collège et j'ai demandé à mon directeur) ou alors ils sont mal partis pour toue l'année 2008!!!!

Mais bon cela ne nous dit pas pourquoi tout ce remue ménage. ça me GONFLE :noelangry:

Gardons espoir j'espère que l'on sera rapidement ce qu'il en est. J'ai un peu peur de porter la poisse à la 5° vague, j'ai toujours été poisseusse comme fille. Désolée

Posté(e)

Il y a des réunions syndicales en ce moment pour préparer la grève du 24. venez vous faire entendre :noelwink:

Posté(e)

Coucou,

Oui en effet, j'ai également demandé à ma mère qui est directrice et elle m'a dit aussi les budgets étaient votés de janvier à décembre. Pour elle non plus, ça ne vient pas de là et comme tu l'as si bien dit dans ce cas, ils sont mal partis. Je suis également dégoutée, et déprimée même si j'étais encore bien loin derrière, je commencais à y croire et de me dire que les besoins sont là et que pour des raisons que l'on ignore, ils ne veulent pas embaucher, je trouve ça dégoutant. Surtout quand on arrête pas de nous dire qu'il faut aider les élèves.......à réussir.

Posté(e)

Bonjour,

Je vous redonne mes voeux : rhône, loire, ain (je suis 210ème) car je vois que je ne suis pas sur la nouvelle liste. J'espère que nous en serons un peu plus cette semaine, peut être par le syndicat... Le week va être long....

Bonne aprèm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...