goulphar Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 C'est la première fois que j'écris sur le forum, mais je suis membre et vous lis depuis plusieurs mois. Je suis LC291 et mes voeux sont Loire-Rhône-Ain. C'est épuisant d'être ainsi sur le qui-vive et de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé. Je ne comprends plus rien, des inspecteurs de la Loire aurait dit que les besoins étaient tels qu'il y auarit besoin de toutes les personnes de la liste. Le seul soucis était un problème financier, mais je pense également qu'il s'agit d'une volonté politique. Un bruit a circulé fin décembre, comme quoi, ils auraient établi une liste supplémentaire en plus de la "notre" par crainte de manquer de postulants ! Mais aucun moyen pour ma part de vérifier ce bruit de couloir ! On a vraiment l'impression d'être du bétail. Et ce qui paraît encore plus incompréhensible, c'est que pour le CRPE 2008, il y a environ 1000 postes de moins sur la France alors q'on annonce une augmentation massive des effectifs à l'école primaire !!
Pame Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Je devais être dans cette vague et la semaine denière j'ai appelée régulièrement la personne, à la Division des Examens et Concours, chargée du dossier. Le recrutement devait avoir lieu avant les vacances selon ses dires. Jusqu'au vendredi après-midi, elle n'attendait plus que l'aval du Recteur car tous ses dossiers étaient prêts. Et puis, M. Debach pour des raisons financières, très probablement, a suspendu tout recrutement pour un temps indéterminé. D'après des collègues le nouveau budget commence début février. Le recteur va probablement faire durer jusque là. Cela correspond à la fermeture de la LC de l'an dernier avec la reprise des appels fin janvier. Il ne faut donc pas perdre espoir, tout en restant prudent. Je vais pour ma part envoyer mon dossier d'inscription au CRPE dés lundi. Croisons les doigts. A bientôt pour de bonnes nouvelles je l'éspère. PAME
pitchountss Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Moi non plus je ne suis pas dans la liste Je suis 250 Loire/Rhone/Ain je vien de lire tous les messages et je suis degoutée moi qui pensais que c'était presque bon Le concours approche et je n'est pas du tout la moitivation de le reviser mais il va bien faloir bonne chance a tous et croisons les doigts
sylol Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Je suis 253° sur la LC et mes voeux sont Rhône- Loire- Ain. Je commençais comme beaucoup d'entre nous à vraiment y croire avant Noël...J'ai même failli donner ma démission (2 mois de préavis quasi incompressibles, ce n'est pas évident à gérer, surtout au vu des revirements de situations des derniers temps). Heureusement, je me suis retenue à temps! Mais je pense qu'il faut y croire encore.
laeti69 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 coucou!! Pourquoi personne ne veut rajouter mes voeux??? Les voici: rhone ain loire merci de les rajouter si c'est possible! Je suis dégoutée par cette dernière nouvelle aussi!! courage à tous!
laeti69 Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Si quelqu'un a des nouvelles du syndicat ça serait sympa de mettre la lettre sur le site... coucou Marionita, Je suis juste derrière toi sur la liste en deuxième position....... Tu étais donc 185ème lorsque tu as reçu le papier du rectorat juste après les résultats du concours?? j'en perds mon latin,j'ai l'impression que ce concours me tourne la tête! Je me demande même si je suis bien 186ème!!!!!!enfin 2ème maintenant!!!! ALLEZ prions pour qu'il y ait du nouveau lundi ou mardi..................... j'ai un copain qui travaille au rectorat de créteil...Lundi dernier le recteur avait décidé de ne pas appeler (un genre de gel non??) et vendredi il signait et mon pote appelait les heureux.... alors gardons espoir!
cec Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Bonjour, Voici le mail reçu hier soir : Bonsoir, Je ne voulais pas vous affoler avant le WE, d'autant que je n'avais pas d'informations assez précises à vous donner. Mais vous êtes plusieurs à me contacter, affolés, suite aux bruits courant sur Internet, et qui parlent d'un gel des recrutements. Vendredi, je n'ai pas pu en savoir plus, moi non plus : mon interlocutrice habituelle (chef de service) ne savait rien le matin, puis n'était plus joignable l'après midi ; et ses adjointes ne pouvaient (voulaient) rien me dire... Je suis donc contrainte d'attendre lundi pour tenter d'en savoir plus. J'appellerai dès le matin pour savoir, et je vous enverrai un message dès que j'en saurai plus. Vous pouvez compter sur moi. Je comprends la douche froide que vous avez ressentie, surtout si vous étiez dans l'attente d'un prochain appel... Mais, personnellement, je n'imagine pas qu'il n'y ait plus de recrutement : vu les besoins exprimés par les IA, c'est impensable. Il s'agit probablement d'un "retard" de budget, qui empêche de donner le feu vert tout de suite. Cela arrive fréquemment, en début d'année, parce que l'Etat peut tarder à créditer les lignes budgétaires nécessaires. Si cela ne retarde que le remboursement de frais de déplacements, par exemple, ce n'est pas grave ; ils sont régularisés par la suite. Dans votre cas, c'est angoissant parce que ce sont des embauches qui sont suspendues. Il faut garder bon espoir quand même : l'an passé, en mars, le Recteur avait annoncé brusquement la fin des recrutements ; et, contre toute attente, il s'était ravisé 15 jours après, en décidant d'appeler une nouvelle vague. Tout est donc possible ! Là, on ne nous parle que d'un "gel", et nous ne sommes qu'en janvier. Cela nous laisse donc un peu de temps devant nous. Cela dit, il est certain que les 20 000 suppressions de postes annoncées dans le budget de l'Education Nationale pour 2008 sont à prendre quelque part, et que si les départs à la retraite n'y suffisent pas, le ministère va peut-être chercher à freiner les recrutements au maximum. La politique de rigueur n'est pas qu'un mot. Mais il est également impensable de laisser des élèves sans maître, et il faudra donc bien pourvoir les postes vacants. Promis, je vous en dis plus aussitôt que je le sais de façon sûre et un peu plus détaillée. Bon courage pour l'attente, Bien cordialement Annie-Laure GIRARDIN
marionnita Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 coucou Marionita, Je suis juste derrière toi sur la liste en deuxième position....... Tu étais donc 185ème lorsque tu as reçu le papier du rectorat juste après les résultats du concours?? j'en perds mon latin,j'ai l'impression que ce concours me tourne la tête! Je me demande même si je suis bien 186ème!!!!!!enfin 2ème maintenant!!!! ALLEZ prions pour qu'il y ait du nouveau lundi ou mardi..................... j'ai un copain qui travaille au rectorat de créteil...Lundi dernier le recteur avait décidé de ne pas appeler (un genre de gel non??) et vendredi il signait et mon pote appelait les heureux.... alors gardons espoir! Pour ta position c'est écrit en bas du relevé de notes du concours... Moi aussi j'ai recherché ce papier pour être sûre de ne pas m'être trompée...
Math_63 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Salut chichoune63 En faite c'est tout simple, je suis parti à lyon pour faire la L3 Sciences de l'éducation. J'ai donc passé mon concours d'entrée à l'iufm à lyon, clermont, et montpellier. J'ai été pris à lyon et montpell mais pas à clermont car ils ne voulaient prendre en compte les 20points pour ma licence en cours ... les boules donc. Bref du coup j'ai passé le concours à lyon, je me suis classé 213eme à la base, et donc apparemment, 29eme à l'heure d'aujourd'hui. Et pour l'instant j'ai pas bcp a me plaindre, car je n'en suis qu'à mon premier essai.... Si tu as d'autres questions hesite pas..
sophie39 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 (modifié) Bonjour je ne suis pas encore inscrite dans la liste je suis 235 ème et mes voeux sont Ain / Rhone / Loire merci de m'ajouter à la liste et bon courage à tous qui comme moi attendez de meilleures nouvelles!!! Modifié 17 janvier 2008 par sophie39
wilon Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Je suis 230ème. Y a-t-il quelqu'un pour compléter aussi mes voeux: Rhône, Ain et Loire? En espérant que demain nous apporte de meilleures nouvelles...
lore2 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonjour, est ce que quelqu'un a reçu un mail des syndicats pour en savoir plus? Bonne ou mauvaise nouvelle, j'en peux plus de ne pas savoir. Si vous en recevez un, postez-le SVP. Merci
Messages recommandés