Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà ce que 'jai reçu des syndicats:

Bonjour les LC,

Comme promis, voici les dernières infos dont je dispose.

Il est probable que le gel du recrutement soit effectivement dû à des problèmes budgétaires (les budgets sont abondés par année civile).

C'est ainsi que des EVS (emploi vie scolaire, qui travaillent dans les écoles), recrutés sous contrat jusqu'en juin, ont également été mis sur la touche, temporairement, par l'ANPE qui les rémunère, pour ces mêmes raisons.

Avec la CFDT, nous suivons très activement ces situations, et faisons le maximum pour les faire débloquer au plus tôt.

Il est peu probable qu'il y ait du nouveau avant 15 jours. Mais je pense que vous pouvez rester confiants, et ne pas vous angoisser de trop (facile à dire, je sais...).

Préparez toutefois votre concours, au cas où (n'oubliez pas de vous y inscrire !) : il sera toujours temps d'annuler votre demande, lorsque vous aurez été appelé sur la LC.

Par ailleurs, l'IA de la Loire ne demanderait plus de LC en janvier, mais seulement pour février. Comme le retard de recrutement nous amène à février, cela ne changera peut-être rien aux informations que je vous avais communiquées avant les vacances.

Bien cordialement

et restant à votre écoute,

Annie-Laure GIRARDIN

allez courage à tous!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)
Bonjour,

est ce que quelqu'un a reçu un mail des syndicats pour en savoir plus? Bonne ou mauvaise nouvelle, j'en peux plus de ne pas savoir.

Si vous en recevez un, postez-le SVP.

Merci

voilà ce que j'ai reçu; allez courage!!

Bonjour les LC,

Comme promis, voici les dernières infos dont je dispose.

Il est probable que le gel du recrutement soit effectivement dû à des problèmes budgétaires (les budgets sont abondés par année civile).

C'est ainsi que des EVS (emploi vie scolaire, qui travaillent dans les écoles), recrutés sous contrat jusqu'en juin, ont également été mis sur la touche, temporairement, par l'ANPE qui les rémunère, pour ces mêmes raisons.

Avec la CFDT, nous suivons très activement ces situations, et faisons le maximum pour les faire débloquer au plus tôt.

Il est peu probable qu'il y ait du nouveau avant 15 jours. Mais je pense que vous pouvez rester confiants, et ne pas vous angoisser de trop (facile à dire, je sais...).

Préparez toutefois votre concours, au cas où (n'oubliez pas de vous y inscrire !) : il sera toujours temps d'annuler votre demande, lorsque vous aurez été appelé sur la LC.

Par ailleurs, l'IA de la Loire ne demanderait plus de LC en janvier, mais seulement pour février. Comme le retard de recrutement nous amène à février, cela ne changera peut-être rien aux informations que je vous avais communiquées avant les vacances.

Bien cordialement

et restant à votre écoute,

Annie-Laure GIRARDIN

Posté(e)

merci pour les infos, il n'y a plus qu'à attendre encore. Plus ça semble proche plus ça semble durer une éternité. Prenons notre mal en patience...

Bonne journée quand même.

Posté(e)

Merci pour cette réponse. Heureusement que les syndicats existent! Je sais pas vous mais moi, je n'arrive plus à être optimiste. Je suis prêt du but (LC 30)et j'ai l'impression que c'est mort. Je me dit que je ferai mieux de rebosser le concours mais quand on l'a préparé 4 années de suite on sature!!!! En plus moi qui rêve d'être dans la Loire,c'est loin d'être gagné. Bon j'arrête de me plaindre mais ça fait du bien des fois de vider son sac, surtout auprès de personnes qui vivent les mêmes choses.

Courage et Patience sont encore les maîtres-mots.

Bye.Amélie

Posté(e)

Bonsoir Amélie

Je comprends tout à fait ton ressenti actuel. Je suis également proche du but (20e) mais je n'y crois plus beaucoup (et je sais que ce n'est pas bien pour ceux qui sont encore plus loin). Du coup, ce matin, à contre-coeur, je me suis remise à lire le programme d'Histoire. ca doit me donner bonne conscience je ne sais pas. Ceci dit, je n'ai pas du tout la tete à ca, et je n'ai pas été du tout productive !

Gardons espoir, et d'ici 15 jours selon les nouvelles, je me remets activement aux révisions. Ca serait bete de ne pas être prête à le repasser ce concours...

Posté(e)

tout pareil que vous!

Le pire c'est que dans ma tête je suis quasi sure de ne pas l'avoir cette année si je le repasse, j'ai pas du tout envie de le bosser et je pense que ça va vraiment être dur.

encore 15 jours d'attente pour en savoir plus...

Posté(e)
tout pareil que vous!

Le pire c'est que dans ma tête je suis quasi sure de ne pas l'avoir cette année si je le repasse, j'ai pas du tout envie de le bosser et je pense que ça va vraiment être dur.

encore 15 jours d'attente pour en savoir plus...

j'ai l'impression qu'on est beaucoup dans cet état d'esprit !!!

moi aussi, j'avais décroché depuis fin décembre, la secrétaire du rectorat étant en train de préparer la 5ième vague d'appel

que cela me serve de leçon !!!

j'ai beau n'être plus que 3ième sur la LC (187 au total), demain je m'y remets (au moins, ça m'évite de stresser et de tourner en rond)

J'ENVOIE PLEIN DE COURAGE A TOUT LE MONDE, ON Y ARRIVERA !!! GARDONS ESPOIR

Posté(e)

Je suis dans la même situation que vous... J'ai arrêté de réviser depuis décembre car je pensais être appelée à la rentrée. J'ai pris beaucoup de retard et je ne me sens pas du tout prête à repasser le concours!! Dur dur de se remettre dans les révisions car j'ai quand même l'espoir que le recteur signe.... Ca avait si bien commencé!!!

Bon courage à tout le monde pour cette attente interminable.

Posté(e)

dur dur d'attendre

salut à tous, je suis 279ème (rhone, ain, loire). En septembre, je n'y croyais pas du tout et petit à petit, la lumière s'est éclairée de plus en plus fort... en décembre, je pensais que c'était bon, à ce rythme, ils allaient m'appeller en février.... et le choc.

Je pense qu'ils vont encore en appeller mais pas autant que certains disent...

Comme d'autres, la motivation n'est plus là, j'ai bcp de mal à reviser, après 3 années de concours et 3 années aux oraux, il y quand meme moins de travail, je vais me concentrer sur mes points faibles (français, anglais, musique) et dire qu'avec un point de plus en français, je serai déjà dans une classe... :noelwacko:

bon courage à tous

Pewee

Posté(e)

courage à tous ceux et celles qui attendent !!! Les appels ne se termineront sans doutes pas là !!!!!

Posté(e)
courage à tous ceux et celles qui attendent !!! Les appels ne se termineront sans doutes pas là !!!!!

Pourvu que quelqu'un t'entende!!!!!

Qu'est ce que c'est long une semaine....les jours me semblent des secondes, alors 2 semaines!!!!!

Je suis 2ème et j'ai envie d'y croire alors si on s'y met tous on va y arriver!!!

Gardez espoir et restez sereins...

Posté(e)

Salut tout le monde,

cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum et je vois que pour l'instant il y a un gel de la part du recteur... Mais je pense qu'ils ne vont pas s'arrêter là, ce n'est pas possible, il y a trop de besoins sur le terrain. En tout cas bon courage pour l'attente, je suis sûr que ça va être pour bientôt. Dîtes vous que c'est allé très vite depuis septembre, il fallait se douter qu'il y aurait un ralentissement à un moment. Mais en fin de compte je vous souhaite de tous être appelés.

Pour ceux qui ont été appelés dans la loire, combien de temps après votre appel avez-vous été payés ? Avez-vous reçu votre attestation de la sécu mgen ? Merci pour vos réponses. En tout cas pour moi tout se passe bien. Mes 37 petits bouts m'épuisent un peu mais bon ce n'est que du bonheur !!!

Biz à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...