Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'y crois pas!!! avant les vacances, on nous informait d'une 5eme vague, on nous a dit c'est pas pour tout de suite, mais c'ets sur, vous serez recrutés!

puis y'a eu de l'attente et de l'attente et puis encore de l'attente.

Après on nous a dit la liste est gelée et maintenant, la liste est fermée????

je suis dégoutée, c'est vraiment dégueu ce qu'ils font de nous. Fallait le dire tout de suite en décembre, moi je commençais à être convaincue que j'allais être recrutée et maintenant, plus rien? faut tout reprendre depuis le début????

Je sais bien que l'an dernier ils avaient fermé puis réouvert la liste, mais si jamais il ne la rouvrait pas???

Je suis franchement dégoutée, pour moi et pour les autres mais surtout pour tous ces élèves qui n'ont pas d'enseignants.

Ce qu'il faut retenir de ça: tant qu'on a pas eu le coup de fil, c'est comme si on avait rien du tout, il faut bosser son concours et ne pas penser à cette liste.

Heureusement que je vais me détendre au ski ce week end.

Pfffff chuis verte...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

:clover: pour vous...

Ce n'est jamais vraiment définitif, la preuve l'an passé...

Mais bon bossez votre concours et faites comme si... Il vaut mieux :(

Aurore

Posté(e)

Voici le mail du SGEN....

Bonjour les LC de Lyon !

Le "clic écoles" n° 21 vous donnera les informations variées que vous me dites apprécier ! Je vous en souhaite bonne lecture.

Et puis voici les dernières nouvelles du recrutement, qui ne sont pas bonnes : en CAPD (commission administrative paritaire départementale = l'instance qui gère la carrière des enseignants du 1er degré), mardi matin 15 janvier, l'Inspecteur d'académie a dit que la liste de recrutement était définitivement arrêtée. Après les annonces de "gel" du recrutement, début janvier, nous avons été tous pris de court.

Mais depuis cette annonce catastrophique, j'ai eu des échanges téléphoniques avec différents chefs de service de l'IA et du Rectorat, j'ai pris contact avec les Sgen des autres académies, et il semble que cette décision abrupte soit le fait du Recteur de Lyon et de quelques autres Recteurs zélés (appliquant à la lettre les consignes budgétaires du gouvernement), mais qu'il ne s'agisse pas d'une généralité sur toute la France, comme cela devrait être le cas, si la décision était irrévocable.

C'est pourquoi je pense que ce qui est effectivement annoncé comme définitif devrait pouvoir être remis en question prochainement (dans un délai de 15 jours à 1 mois, je pense).

Je mets toute mon énergie pour atteindre cet objectif, et j'espère avoir une bonne intuition, en pensant que le recrutement sera à nouveau bientôt possible.

A tous ceux qui n'ont pas encore été appelés, je souhaite plein de courage pour supporter cette nouvelle attente.

Je reste disponible pour toute question que vous vous poseriez, et je vous informerai aussitôt des nouvelles pouvant faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

Bien cordialement

AL Girardin

Posté(e)

Bon c'est un peu angoissant!!! Je viens tout juste d'appeler le rectorat qui m'a dit que le recteur a suspendu les appels. Quand je lui ai demandé mais est ce de maniere définitive: elle me répond

"on ne sait pas , on attend une décision, on a pas d'info "

C'est a n'y rien comprendre et je crois que je vais devenir folle. Mais je crois qu'il faut se dire que c'est fini pour pouvoir se replonger dans le concours. Et vive les surprises!!!!!!! :devil_2:

Posté(e)

Je n'arrive pas à me dire que c'est fini, à cette époque de l'année... Ils vont quand même bien avoir besoin de personnes d'ici avril!!! Je sais qu'il faut se dire que c'est terminé pour se remettre dans les révisions mais je n'y arrive pas...

J'espère qu'on aura de meilleures nouvelles la semaine prochaine!!!

Bon aprem

Posté(e)

Bonjour!

Je crois que nous sommes tous dans le même état, à savoir dégoutés et énervés à la fois. Je pense me remettre sérieusement aux révisions pour éviter de trop cogiter, du moins si j'y arrive, mais je me dis que tout n'est pas fini. Nous ne sommes qu'en janvier et les besions demandés au mois de décembre doivent toujours être là. Et même, je suis convaincu qu'il y en a encore!

En attendant, quand on entend "priorité à l'éducation", ça me laisse bien dubitative!!! :noelangry:

Posté(e)

si la liste s'arrête effectivement là ... pffff ... je ne sais même plus quoi dire ...

à 18 places près ...

ils jouent vraiment avec nos nerfs... et ils réussissent !!

je suis tellement déçue, dépitée, énervée ... je ne comprends pas ...

Posté(e)

Allez lire le post des LC de l'an passé... ils avaient fait exactement la même chose et pourtant il y a eu d'autres recrutements après la "fermeture" de la liste :noelsmile:

Posté(e)
Allez lire le post des LC de l'an passé... ils avaient fait exactement la même chose et pourtant il y a eu d'autres recrutements après la "fermeture" de la liste :noelsmile:

Bonjour

Ils en avaient rappelé combien après la clôture ???Merci et bon courage à tous...

Allez, il faut se mettre à fond dans la préparation du concours, au cas où. Mais gardez l'espoir !!

Posté(e)

Bonjour

Ils en avaient rappelé combien après la clôture ???Merci et bon courage à tous...

Allez, il faut se mettre à fond dans la préparation du concours, au cas où. Mais gardez l'espoir !!

Ils avaient épuisé la liste après la clôture, c'est à dire 173 personnes.

On a su qu'ils allaient fermer le 22 janvier (voir ici puis confirmation des syndicats ici). On en était à 119 appels.

J'étais 127ème et j'ai été appelée dans la vague suivante, le 5 février.

Courage..

Aurore

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...