Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:noelsad: de bien mauvaises nouvelles, mais ne perdez pas espoir, voyez comment ça s'est passé l'année dernière !!!

mais en attendant, il faut se remettre au concours, si la liste est ré-ouverte ce sera une bonne surprise !

Allez courage dans cette attente insupportable :noelwacko::noelwacko:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Bonjour!

Je ne sais pas si vous arrivez à vous replonger dans les cours mais pour moi , c'est mission imposiible après 4 années où je bosse comme un dingue pour y arriver.Je suis super énervée car cette aprem', un instit de l'école où je travaille est absent. IL a demandé una autorisation d'absence mais ne sait pas s'il sera remplacé. J'espère qu'il y aura un remplaçant pour justifier les agissements du rectorat car s'il n' y en a pas, c'est moi, une simple AE qui prend sa place. VOus trouvez ça normal? Imaginez qu'il se produise un accident au seinde la classe, bonjour les responsabilités. Normalement, les autres collègues devraient se répartir la classe mais comme la classe est super dure, une AE c'est super pratique. En tout cas, s'il n'y a pas de remplaçant , ce sera positif pour nous.

Posté(e)

petit espoir ce matin

le SGEN m'a dit hier qu'il gardait quand même un petit espoir pour les 50 prochains de la liste...

pour les autres (dont je fais parti ), je crois qu'il n'y a plus qu'à recommencer.

c'est une info officieuse et basée sur le ressenti d'une personne donc je conseille quand même à tout le monde de bosser

ON VA Y ARRIVER

COURAGE

Posté(e)

et pourquoi pas 100?? ou 105? Comment savent-ils que le recteur irait jusqu'à 50 personnes???

Posté(e)

Je suis arrêtée et non remplacée.

Le recteur a un budget.

Allez manifester contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale.

Posté(e)
et pourquoi pas 100?? ou 105? Comment savent-ils que le recteur irait jusqu'à 50 personnes???

ce n'est qu'une approximation du SGEN...

Posté(e)

Suis désolée mais toutes les académies ont un budjet et pourtant certaines comme grenoble continuent d'appeller. Je trouve ça injuste que nous ayons un recteur zélé. Franchement, vu les besoins qu'il y a ça me dégoute....Tout ça pour correspondre aux critères du gouvernement il est où l'interet des enfants. Que l'on ne me dise plus que la volonté du gouvernement c'est la réussite éducative ! c'est l'échec oui

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai lu que l'académie de Grenoble avait appellé toute sa liste, est-il possible qu'il nous appelle ou vont ils appeller des gens hors liste?

restons mobilisés....

Pewee

Posté(e)

Je viens pousser mon coup de geule.

Il y a un mois je pensais en avoir fini avec le CRPE.

Et aujourd'hui au lieu d'être dans une classe, je suis à tourner en rond, en regardant sans arrêt ce poste dans l'espoir vain d'une bonne nouvelle.

En même temps je culpabilise car j'avais prévu de faire du français : ma bête noire du concours :noelangry: .

Je n'arrive pas à m'y remettre.

J'en veux au Recteur, je m'en veux et j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!

Voilà c'est dit.

PAME

Posté(e)
petit espoir ce matin

le SGEN-CFDT m'a dit hier qu'il gardait quand même un petit espoir pour les 50 prochains de la liste...

pour les autres (dont je fais parti ), je crois qu'il n'y a plus qu'à recommencer.

Le SGEN-CFDT dit n'importe quoi. En laissant des fausses espérances !!!

pas étonnant qu'il n'ait pas d'élu dans 2 départments sur 3 !

LA PREUVE

"Lors du comité technique paritaire académique (CTPA)du 21/01/2007, le recteur a informé les représentants des syndicats

que les recrutements sur la Liste Complémentaire sont gelés, car il ne dispose pas des

moyens budgétaires pour recruter, et qu'il espère que cette difficulté sera passagère. (1)

Encore une fois on voit là les conséquences engendrées par les choix budgétaires de notre

gouvernement.

Le SE-Unsa dénonce aussi bien la baisse de recrutements au concours de

professeur des écoles que le blocage de la liste complémentaire."

(1) quand il dit qu'il espère que la difficulté ne sera que passagère. Il faut lire : "plus de crédit pour cette année, on verra l'an prochain."

Réduire le train de vie de l'Etat : voici le crédo du gouvernement.

Il ne faut pas croire que ça va aller super bien dans les écoles, quand on l'Etat ne crée que 150 postes pour accueillir 39 000 élèves supplémentaires

signez la pétition contre la baisse des recrutements : http://www.se-unsa.org/petrec/introd.php

Posté(e)

Salut Gilou 42

L'information du gel et du budget nous l'avons déjà eu. Ce que chacun de nous a du mal à faire, c'est à croire que c'est définitivement fini. Sachant que l'an dernier la situation était similaire, on a tous beaucoup de mal à croire que les embauches soient finies (d'autant plus que les besoins sont là), et la personne du SGEN a aussi du mal à le croire. Faut pas s'emballer comme ca ;-)

Bon, sinon en effet, il faut se remettre au travail. Moi j'ai repris mes révisions d'Histoire (car c'est le plus dur pour moi). Pour ceux qui n'arrivent pas encore à s'y remettre, je vous conseille de pleurer un bon coup, de vous dire que c'est fini. Une fois la crise passée, vous verrez que les journées passent plus vite en révisant !! Moi aussi je passe mes journées à venir consulter ce blog, c'est devenu un vrai reflexe dès que je suis à proximité de l'ordinateur. Mais franchement, n'en attendez rien. Vous pouvez toujours venir prendre des nouvelles, mais essayez de vous concentrer sur les révisions. On est déjà presque fin janvier...les semaines passent vite !

Allez, courage à tous

Céline

Posté(e)
Salut Gilou 42

L'information du gel et du budget nous l'avons déjà eu. Ce que chacun de nous a du mal à faire, c'est à croire que c'est définitivement fini. Sachant que l'an dernier la situation était similaire, on a tous beaucoup de mal à croire que les embauches soient finies (d'autant plus que les besoins sont là), et la personne du SGEN a aussi du mal à le croire. Faut pas s'emballer comme ca ;-)

Bon, sinon en effet, il faut se remettre au travail. Moi j'ai repris mes révisions d'Histoire (car c'est le plus dur pour moi). Pour ceux qui n'arrivent pas encore à s'y remettre, je vous conseille de pleurer un bon coup, de vous dire que c'est fini. Une fois la crise passée, vous verrez que les journées passent plus vite en révisant !! Moi aussi je passe mes journées à venir consulter ce blog, c'est devenu un vrai reflexe dès que je suis à proximité de l'ordinateur. Mais franchement, n'en attendez rien. Vous pouvez toujours venir prendre des nouvelles, mais essayez de vous concentrer sur les révisions. On est déjà presque fin janvier...les semaines passent vite !

Allez, courage à tous

Céline

moi aussi je suis collée au blog depuis cette annonce, ainsi je le sens moins seule dans cette galere

Je ne sais plus sur que pied danser

je suis 282 eme, j'y ai tellement cru...

pensez vous que la greve de jeudi changera quelque chose?

y a t il encore un espoir que tout le monde soit pris?

ce métier c'est ma vie, c'est dans mes tripes...des que je fais un peu de didactique pour le concours, je me projette immediatement dans la salle au milieu des enfants

c'est injuste

et dire qu'il y a des bêtes à concours qui ont été pris et qui n'ont pas la vocation ! ! !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...