Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le mail de gilou signifie que le recteur n'a pas affirmé que c'était définitif mais uniquement temporaire c'était bon signe déjà même si il ne faut pas s'emballer et que les effectifs de personnes prises au CRPE va diminué pour 2008

On doit réviser de toute manière mais c'est un meilleur signe déjà

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

" et dire qu'il y a des bêtes à concours qui ont été pris et qui n'ont pas la vocation ! ! ! "

C'est bien vrai ...

Posté(e)
Je viens pousser mon coup de geule.

Il y a un mois je pensais en avoir fini avec le CRPE.

Et aujourd'hui au lieu d'être dans une classe, je suis à tourner en rond, en regardant sans arrêt ce poste dans l'espoir vain d'une bonne nouvelle.

En même temps je culpabilise car j'avais prévu de faire du français : ma bête noire du concours :noelangry: .

Je n'arrive pas à m'y remettre.

J'en veux au Recteur, je m'en veux et j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!

Voilà c'est dit.

PAME

Message pour Pame

Je suis dans le meme etat d'esprit que toi : HORRIBLE!!! Culpabilité, incapable de se mettre aux révisions, attente, stress et encore tourner en rond: l'horreur!!!!

Je me sens hyper seule meme si je viens toujours sur ce site...bref la M....!!!!!

Garde courage : il y a plus que cela à faire avant d'etre appelée!! un jour!!... peut-être...

Posté(e)

j'ai plutôt été positive jusqu'à maintenant, j'avais vraiment envie d'y croire, mais aujourd'hui, je pense qu'il vaut mieux pour nous, nous dire que c'est fini,

au moins, on sera pas déçu...Je sais que c'est dur de se remettre aux révisions, d'ailleurs j'ai toujours pas pu m'y remettre, il faut prendre le temps de se faire à cette nouvelle donne:le concours, il est raté!

Si jamais ils réouvrent la liste ça sera que du bon, mais s'ils ne la réouvrent pas??? ben au moins on le sait "dans les temps", pour qu'on puisse se repréparer au concours.

On est tous dans la même galère, avant les vacances, les 35 premiers devaient être appelés et maintenant, c'est fini, c'est comme ça, on n'a pas notre mot à dire de toute façon. J'aimerai bien qu'il y ait de l'espoir, mais tant qu'il y a de l'espoir, on a vraiment du mal à bosser, maintenant au moins, y'a plus trop d'espoiir, et ça nous forcera peut etre à nous y remettre!

Et puis on sera peut etre sur LP l'an prochain?

Posté(e)

Je comprend bien l'angoisse dans laquelle vous devez être, rien ne peut vous rassurer et vous devez être à la fois inquièt et en colère! Mais je ne peux pas imaginer que la liste soit fermée définitivement au mois de janvier, trop de mois restent encore!

Se remettre dans les révisions se doit être vraiment difficile, c'est sûr, mais accrochez-vous! Vou n'êtes pas seul, il faut y croire et continuer!

La grève va être massive jeudi, il y a aura des répercussions sur les appels en liste complémentaire, en tout cas je l'espère pour vous et pour mes amis qui sont listes complémentaires!

Posté(e)

Dernière lettre reçue de la SGEN

"Bonsoir les LC,

Je vous sais sur les charbons ardents, si vous êtes en attente de recrutement. Alors, comme promis, je vous donne, au fur et à mesure, toute nouvelle susceptible de vous donner une indication sur l'évolution du recrutement.

Hier après midi, s'est tenu un CTPA (comité technique paritaire académique) où siège le Sgen (aux côté des autres syndicats), face à l'administration. On y parle de la carte scolaire, des créations de poste, etc.

Le Sgen avait donc demandé, dès la semaine passée, que soit ajouté à l'ordre du jour de la réunion la question du recrutement de la LC.

Interrogé en séance, le Recteur a expliqué que le recrutement de LC supplémentaires risquait de faire dépasser le plafond d'emplois.

Il s'agit donc bien d'un problème budgétaire.

Mais il a ajouté qu'il espérait que la difficulté ne serait que passagère.

Il faut donc comprendre que la décision n'est pas irrévocable.

Pour l'instant, on n'a pas pu en savoir plus. Le Recteur lui-même, je pense, ne pouvait pas être plus précis : il doit faire face à la demande ministérielle de réduire les recrutements, et à celle des IA qui commencent à être en grande difficulté pour mettre un maître devant chaque classe.

J'ai appris également ce matin que les IA étaient en train de rédiger des rapports détaillés sur l'état des besoins dans chaque département. Le Recteur sera donc bientôt en possession de chiffres précis et détaillés, qu'il pourra mettre en avant s'il veut obtenir des moyens supplémentaires.

Enfin, le Sgen-CFDT sera reçu en audience par le Recteur, lundi après midi prochain (le 28), et posera à nouveau la question du recrutement des LC. Peut-être le Recteur pourra-t-il en dire plus, à ce moment-là ? Nous l'espérons.

Je continue donc de penser qu'il ne faut pas être pessimiste.

J''ajoute néanmoins que la situation peut prendre encore 15 jours ou un mois avant de se débloquer.

Vous savez que vous pouvez compter sur le Sgen pour vous soutenir.

Bien cordialement, et à très bientôt, à la moindre nouvelle !

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône"

Posté(e)

quelqu'un a une réponse en ce qui concerne l'académie de Grenoble.

Peut elle nous recruter? et y a t'il des chances qu'elle nous appelle comme elle a épuisé sa liste.

Pewee

Posté(e)
quelqu'un a une réponse en ce qui concerne l'académie de Grenoble.

Peut elle nous recruter? et y a t'il des chances qu'elle nous appelle comme elle a épuisé sa liste.

Pewee

Il est très rare qu'une académie "pioche" dans la liste d'une autre académie.

Ce qui en revanche est plus courant c'est que le jury du concours se réunisse pour faire une extenssion de leur LC.

Mais il faut croire à notre LC. Manifester demain pour que l'EN remplace les enseignants malades ou en congés maternité.

Pour les grêves le Ministre envisage de nous remplacer mas pas pour les maladies!!! C'est un peu fort :noelwacko: .

PAME

Posté(e)

J'EN AI MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ...

Posté(e)

restons patient et révisons, ATTENDRE- REVISER!!!!!

Tel est la devise de LC.

Posté(e)

restons patient et révisons, ATTENDRE- REVISER!!!!!

Tel est la devise de LC.

Je vais suivre tout de suite cette devise LC et me faire un peu de français.

Ca pourra m'aider à penser à autre chose.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'invite tous les lc de la région qui le peuvent à venir manifester à Lyon demain à 13h de la place Jean Macé à la Préfecture !

Une grosse participation peut contribuer à faire pression sur les appels.

Christophe (216ème, et qui espère bien être appelé)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...