linda42 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonsoir à tous,j'invite tous les lc de la région qui le peuvent à venir manifester à Lyon demain à 13h de la place Jean Macé à la Préfecture ! Une grosse participation peut contribuer à faire pression sur les appels. Christophe (216ème, et qui espère bien être appelé) A saint etienne, il y a une AG à 9h ou ? La manifestation part de la bourse du travail à 10h30 Mobilisons nous c'est tous ce qui nous reste pour l'instant
celinec69 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour, Moi je serai à la manifestation à Lyon, mais il me semblait que c'était 12h30 Place Jean Macé ??? Si quelqu'un peut m'en dire plus dans la matinée, ca me permettrait de gagner un peu de temps sur mon planning. Merci
Cristobal Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour,Moi je serai à la manifestation à Lyon, mais il me semblait que c'était 12h30 Place Jean Macé ??? Si quelqu'un peut m'en dire plus dans la matinée, ca me permettrait de gagner un peu de temps sur mon planning. Merci Bonjour, moi j'ai lu 13h place Jean Macé sur le site du snuipp, je vais essayer d'y être un peu avant A tout à l'heure les lc !
granjp Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour,Moi je serai à la manifestation à Lyon, mais il me semblait que c'était 12h30 Place Jean Macé ??? Si quelqu'un peut m'en dire plus dans la matinée, ca me permettrait de gagner un peu de temps sur mon planning. Merci Bonjour, moi j'ai lu 13h place Jean Macé sur le site du snuipp, je vais essayer d'y être un peu avant A tout à l'heure les lc ! Et voilà, une petite manif de faite! ça fait toujours plaisir, on se sent moins seul. C'est un peu comme ce forum, c'est important de s'unir et de discuter. Il y avait pas mal de monde, en espérant que ça puisse faire avancer un peu cette liste complémentaire. Un petit coucou à une collègue faisant partie des LC que j'ai croisée pendant la manif : Coucou Audrey, inscris toi
pounette042 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonsoir à tous! J'espère vraiment que cette journée du 24 va faire avancer les choses car je ne peux pas croire que c'est fini. Du coup, je ne travaille pas ce concours de m.... Courage. Amélie
darthwader2 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Le recteur vient de supprimer pour raisons budgétaires la formation au CRPE des assistants pédagogiques et des AVS. Voir bulletin syndicale du SNUIPP
linda42 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Le recteur vient de supprimer pour raisons budgétaires la formation au CRPE des assistants pédagogiques et des AVS. Voir bulletin syndicale du SNUIPP Economie economie....
Pewee69 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Le recteur vient de supprimer pour raisons budgétaires la formation au CRPE des assistants pédagogiques et des AVS. Voir bulletin syndicale du SNUIPP Economie economie.... Grande nouvelle du jour, le recteur est revenu sur sa decision, la formation des ASSED est maintenue. c'est un 1er pas du recteur, il change quand meme d'avis, c'est peut etre un signe pour nous... pewee
cec Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Oui économie, économie mais ça sera nos enfants qui en feront les frais. Notre niveau est déja assez médiocre mais rien ne semble perturber notre cher ministre et président qui s'engage dans des reformes completements stupides sans prendre en compte les conséquences à long terme. L'économie devrait être faite sur leurs salaires et non sur l'éducation de nos enfants. Et même les protestations et grèves ne semblent en rien les déranger....
Eleec Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Je comprends pas, je croyais que les budgets allaient de janvier à décembre, on est à peine fin janvier, et y'a déjà plus rien? ils ne font rien en début d'année pour recruter comme des tarés en fin d'année? Toutes ces histoires de sous, ça me gonfle, il parait qu'il faut mettre l'accent sur l'éducation des enfants, mais il n'y a aucun moyen de le faire...
mayyou Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 salut, je suis la formation des ASSED et effectivement le recteur est revenu sur sa décision aujourd'hui alors qu'il en était hors de question la semaine dernière! il a "suffit" d'envois de courriers répétitifs au recteur, de la mobilisation des syndicats et des IUFM, d'articles dans la presse, d'une manifestation et de laisser planer le doute sur un appel aux médias!! je sais pas trop s'il faut y voir un signe positif pour l'avancement de la liste complémentaire puisque la reprise de la formation engendre des frais qui peuvent peut être être préjudiciables au recrutement de LC. il faut esperer que la manif d'hier ait quelques répercussions... sinon je sais pas vous mais quand j'ai vu hier aux infos comment les politiques se demènent pour mettre en place une garderie pour instaurer un service minimum dans les écoles mais qu'on ne trouve pas important de remplacer les instits absents, ça me rend malade!! au lieu de se focaliser sur Sarko et Carla, les journalistes devraient peut etre regarder du coté des classes sans maitres mais bon, bon courage à tous
cec Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Oui et peut être aussi arreter ses voyages et s'occuper un peu de ce qui se passe chez nous.
Messages recommandés